Un cauchemar à Maurice qui finit bien

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Un cauchemar à Maurice qui finit bien

Message par boZZo » sam. 31 juil. 2021 10:04

Le Off , c'était en Sardaigne en petite taille (monopeau) à une distance faisable à la nage et bonne condition physique. Retour à la nage sans problèmes, ce que j'ai fait.
A Marseille 1 seul retour avec les pompiers appelés par un promeneur alors que je rentrais à la nage et pratiquement arrivé en Pulse 10 Flysurfer (il y a 12ans ?)
Pour toutes les autres galères, ce sont des touristes ou locaux qui m'ont pris en charge (la baie est rarement vide)...Beaucoup de retours à pieds suite à des avaries ou autres.
Globalement il vaut mieux garder une bonne condition physique.
Ma seule crainte, les crampes!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Un cauchemar à Maurice qui finit bien

Message par regis-de-giens » sam. 31 juil. 2021 10:16

sms-kite a écrit :
ven. 30 juil. 2021 21:03
Salut,

Ouep J ai rien compris à ce qu'il fait...
Il ride tout seul super loin
Il est dans les vagues dans du light en foil strapless
Il a un leach de board.
Il se fait shampooinner dans les vagues mais ne largue pas.
Déconnect, mais on n arrive pas à savoir pourquoi... Je suis à peu prêt sur qu'il y a une raison car il a l air de savoir ce qu'il fait et n hésite pas vraiment.
Je suis un peu dubitatif comme toi , et a la fois je salue son sang froid (mais a t on le choix dans telle situation), a la fois je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il a eu de la chance et fait des erreurs... ok , facile a dire dans le canapé, mais le foil était tout fait degageable au debut, et puis son leash qui l'emmerde sans qu'il le range ...
... et surtout, a y réfléchir, vu que le foil était pas dans les lignes lorsque il commence a rembobiner la barre, pourquoi rembobiner si son idée est de finalement chercher a redecoller en rederoulant ? meme si l'aile avait fait un ou 2 tours dans les lignes, peut importe (et de toute façon il y a des tours dans ses lignes lorsque il redecolle ...

Bref, on aurait envie d 'en discuter avec lui pour plus de details ...
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
PinkPanther
Messages : 140
Inscription : ven. 7 juin 2019 11:56
Localisation : Wilmington, North Carolina

Re: Un cauchemar à Maurice qui finit bien

Message par PinkPanther » sam. 14 août 2021 14:36

Le public imaginaire a qui il parle au travers de sa GoPro me rappelle "Seul au monde / Cast Away" avec Tom Hanks perdu sur une ile déserte et qui parle a un ballon pendant tout le film pour garder le moral.
Il était pourtant bien seul dans cette grosse galère.
Firefly v3 2/4/6/9 - FRS UL 9/18 - FRSv2 UL 12 - CF Hyper 2021 7m - Sonic3 13
------------------------
RE Birdmachine / Slingshot Phantasm 657/684/633 / Chubanga V3 / TT125x37 ProCarbone 2007
------------------------
75kg

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ness
Messages : 731
Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

Re: Un cauchemar à Maurice qui finit bien

Message par Laurent Ness » sam. 14 août 2021 22:29

Le premier truc que tu peux observer sur la vidéo c'est qu'il n'a aucun gilet de flottaison ce qui l'oblige à aller avec sa planche près de la voile et il finit par s'emmeler dans le foil.
Vers 20 mn quand je vois les difficultés qu'il a pour faire redécoller son aile, je me dis qu'il n'a peut-être pas l'expérience pour aller où il est allé. Il a loupé un redécollage classique à plusieurs reprises. Je peux me tromper si il y a une autre raison qui explique ces loupés. Mais je ne vois pas trop quoi. A part le manque d'expérience.
IL a aussi l'air de naviguer avec un leash à son foil. Pas de casque en foil, qui plus est dans les vagues...
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.

Avatar de l’utilisateur
ZITOON
Messages : 98
Inscription : dim. 21 oct. 2012 15:45
Localisation : NORD/Παρος

Re: Un cauchemar à Maurice qui finit bien

Message par ZITOON » lun. 6 sept. 2021 13:17

Ne vous posez pas trop de question sur les invraisemblances du scenario, il est très très doué, redécolle bien évidemment normalement sans faute grossière... C'est un film qu'il a réalisé, et ce n'est pas son premier.
Le but est purement éducatif. Il en avait réalisé un tout premier (entr'autres)avec un saut foireux et emmelage de lignes dans les règles.
WAVE C.A 3/4.5/6.5/8.5/12.5
HYBRID 3.5 5.5
Ketos Wave xl, Kloud, Kool 1200
sous pocket 107 mât court dans le Nord
sous pocket 107 mât long στην Πάρο.

Répondre