Techniquement assez impressionnant quand même... mais uniquement pour les très riches
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Voiture volante
- Laurent Ness
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Voiture volante
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.
Re: Voiture volante
Sans vouloir faire le rabat-joie... : sans trop forcer, on doit pouvoir trouver 4-5 modèles de voiture volante, par décennie, depuis que les avions marchent bien (au sortir de la 1ère GM disons).
Pourquoi ça ne marche pas ?
-ça fait de mauvaises voitures (lourdes, tenue de route moyenne, besoin de beaucoup d'entretien...)
-ça fait de mauvais avions
-faut quand même passer par l'aérodrome
-le gain de vitesse n'est pas énorme.
Imaginons un mec qui habite à 100 km de son boulot (et j'ai pris plus que la moyenne là !).
En bagnole, à 80 km/h de moyenne (80% voie rapide et un peu de reste), 1h 1/4.
En voiture volante : 20 bornes pour aller à l'aérodrome A (1/4 h), 100 bornes de vol (bah oui, disons que les aérodromes sont pas pile sur le trajet) à 160 km/h de moyenne (env 40 minutes), 5 minutes pour circuler dans l'aérodrome (taxiage etc), 20 bornes pour aller de l'aérodrome B au boulot -> 1h 1/4. Sans avoir trop rajouté de distance pour circuit d'approche, de contournements de zones interdites de vol,...
Donc inintéressant, à moins d'avoir 100 km de bouchons. Et là, vaut mieux déménager. Et si tu veux vraiment, bah pour le prix de ce truc, tu te payes une bagnole à chaque aérodrome (et une belle !), et un avion qui envoie nettement plus...
Pourquoi ça ne marche pas ?
-ça fait de mauvaises voitures (lourdes, tenue de route moyenne, besoin de beaucoup d'entretien...)
-ça fait de mauvais avions
-faut quand même passer par l'aérodrome
-le gain de vitesse n'est pas énorme.
Imaginons un mec qui habite à 100 km de son boulot (et j'ai pris plus que la moyenne là !).
En bagnole, à 80 km/h de moyenne (80% voie rapide et un peu de reste), 1h 1/4.
En voiture volante : 20 bornes pour aller à l'aérodrome A (1/4 h), 100 bornes de vol (bah oui, disons que les aérodromes sont pas pile sur le trajet) à 160 km/h de moyenne (env 40 minutes), 5 minutes pour circuler dans l'aérodrome (taxiage etc), 20 bornes pour aller de l'aérodrome B au boulot -> 1h 1/4. Sans avoir trop rajouté de distance pour circuit d'approche, de contournements de zones interdites de vol,...
Donc inintéressant, à moins d'avoir 100 km de bouchons. Et là, vaut mieux déménager. Et si tu veux vraiment, bah pour le prix de ce truc, tu te payes une bagnole à chaque aérodrome (et une belle !), et un avion qui envoie nettement plus...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
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