L age c est dans la tête et un peu dans les genoux

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: L age c est dans la tête et un peu dans les genoux

Message par sms-kite » sam. 3 sept. 2022 00:00

Salut,
Merci pour vos soutiens,
And now, the news

Ma généraliste a bien compris que je ne suis pas super chaud pour la chirurgie... Elle n a pas vraiment incistée. Si j étais chaud on y allait, mais oui je confirme je ne suis pas chaud. Donc elle m a fait une ordonnance pour un attelle en m'expliquant que c était plutôt dans la tête et un papier pour aller voire un chirurgien si ça dégénère. Par contre elle a incistée sur le kiné et qu en gros il fallait que je sois musclé pour espérer que ça tienne. Apparemment j ai un tiroir (mais je ne le sens pas). Elle m a aussi clairement dit que se faire poser un nouvel Lca ne changera pas les douleurs et n évitera pas l arthrose... Ça bloquera le tiroirs et rien d autre.
Donc la suite c'est le kiné pour finir d éliminer l épanchement et renforcer tout ça.
Je ne sais pas trop comment ça va se passer cet hivers, on verra, si je ne le sens pas, je repasserai en snowboard, y aura moins de pivot..

Pour le kite, j ai jamais vraiment arrêté 😁😁😁, c'est juste que je ridais moins longtemps au debut(10min) mais je sens que ça va de mieux en mieux.... (Double front et un KL à la fin) Donc je suis moins inquiet. Le clapot ça tape en TT et ça fait mal... Va peut être falloir que je passe au foil....
Ptin a y es je suis vieux, je vais faire du foil pour de vrais... Encore 2 ans et je fini en VTTAE et des ski de fonds😁😜

A plus

Nono

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: L age c est dans la tête et un peu dans les genoux

Message par boZZo » sam. 3 sept. 2022 08:47

Ca va bien se passer, tu vas t'adapter!
Par contre cet hiver, j'oublierais le ski!
Le foil , c'est la maison de retraite :)
Sinon, j'avais 1 faiblesse au niveau des chevilles, depuis le foil, plus de torsions.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: L age c est dans la tête et un peu dans les genoux

Message par balboxl » sam. 3 sept. 2022 10:29

Le TT oui, mais un qui tranche bien l'eau, et sur du flat. De toute manière le TT sur du clapot... :roll:
Bonne muscu !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: L age c est dans la tête et un peu dans les genoux

Message par sms-kite » mar. 6 sept. 2022 11:27

Salut,

Merki pour vos messages de soutien, c'est sympa...
Le TT sans capot c'est pas simple quand même...
C est qu il n'y a pas de vent... Et le TT sans vent....
Ou alors il faut que je sorte mon alkita, elle gomme pas mal le spot avec les gros rail de surf et sa forme oval... Je sais pas trop.
J ai un surf aussi, ça tape les surf dans le capot ?

A plus

Nono

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: L age c est dans la tête et un peu dans les genoux

Message par boZZo » mar. 6 sept. 2022 11:42

Je pense que c'est trop violent, surf ou tt lorsque tu as un genou en vrac. Tu es amené à faire des mouvements involontaires qui vont te contraindre le genou.
Le foil strapless c'est un super outil pour travailler les articulations en douceur.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: L age c est dans la tête et un peu dans les genoux

Message par stef » mar. 6 sept. 2022 11:43

Salut Nono,

Les surfs ça ne tape pas dans le clapot si tu choisis un shape et une construction adéquats (je pense que le travail qui a été fait en windsurf sur les flotteurs n'a en fait jamais vraiment été fait en kite). Si le shape ne pousse pas d'eau, tu n'as pas besoin de toiler fort et de pousser sur les genoux, c'est en conjonction avec la capacité de l'aile à remonter au vent sans forcer.

En strapless, ça permet aussi d'éviter des traumatismes sur les genoux avec une rotation avec un seul pied qui s'échappe du footstrap et comme tu dois gérer tes appuis ça muscle pour protéger tes genoux (mais ça c'est plus une hypothèse de ma part car ça me fait penser à des positions utilisées par les kinés). Après ça dépend ce que tu veux faire avec un surf ... car passer le balai c'est pas marrant en surf (je me suis acheté une kooka à 100 balles pour le light). Par contre, dès qu'il y a de petites vagues (et surtout des grosses) c'est sympa (et perso, les premières sensation de flotteurs "à déplacement" en planche quand j'étais gamin me sont restées à vie ... du coup je ne me peux pas me passer de volume).

Sur alkita, il a fermé son atelier non? Je ne retrouve plus son site.

Bonne continuation pour tes genoux ... quand le doc a des réserves sur la chirurgie, personnellement je pense qu'avec un peu de présence d'esprit et d'écoute de son corps, on s'en sort pas mal mais ça prend du temps. Maintenant, quand j'ai un truc qui cloche j'ajoute éventuellement quelques exercices ciblés pour filer un coup de main (même si je déteste ça, je préfère aller à l'eau!).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: L age c est dans la tête et un peu dans les genoux

Message par sms-kite » mar. 6 sept. 2022 13:52

boZZo a écrit :
mar. 6 sept. 2022 11:42
Je pense que c'est trop violent, surf ou tt lorsque tu as un genou en vrac. Tu es amené à faire des mouvements involontaires qui vont te contraindre le genou.
Le foil strapless c'est un super outil pour travailler les articulations en douceur.
S'lut,
Le truc qui me fait peur en strapless c'est la vieille blague du un pied sur la bord un pied au sol....
Et la c'est le drame, et pourtant personne n'en parle (bon il faut connaitre france3 groland) :-D :-D :-D

A pluch

Nono

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: L age c est dans la tête et un peu dans les genoux

Message par sms-kite » mar. 6 sept. 2022 14:34

S'lut,

Mon surf c'est un rapace ... Tout bleu et aussi souple qu'un poutine au reveil...
Pas sur que ca change grand chose du coup.
Alkita je ne sais pas trop c'est une occase que j'ai refaite... Mais j'adore cette board en vague.

A pluch

Nono

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: L age c est dans la tête et un peu dans les genoux

Message par popas1 » mar. 6 sept. 2022 17:04

J’avais adoré mon surf rapace. J’avais le 6’0 je le trouve assez doux et gommant le relief.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: L age c est dans la tête et un peu dans les genoux

Message par boZZo » mar. 6 sept. 2022 20:14

A 26ans sans genou en vrac, tout gomme le relief!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre