10 ans ... c'est dingue!

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

10 ans ... c'est dingue!

Message par boZZo » dim. 7 août 2022 15:21

On n'avait pas imaginé ça, quand avec Stef, on s'est dit "et si on créait un forum dédié au kite avec un penchant pour les ailes à caissons mais pas que"?
Notre intention était au départ, de surtout pouvoir échanger librement, dans une ambiance cool, ouverte et conviviale.
10 ans plus tard (oui 10 ans!!!), FZ, de son petit nom, est devenu une mine d'infos pour ceux qui passent nous voir et ceci grâce à la participation de tous (avec certains piliers).
Avec le temps, des liens forts se sont créés entre nous (enfin la sauce a vite pris, il n'a pas fallu attende beaucoup :cool: ) et dans le maelstrom virtuel actuel FZ est toujours là ... un peu comme une île.
Merci à tous et bon anniversaire LesFoilz.com
Jamais on aurait imaginé écrire ça il y a 10 ans.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: 10 ans ... c'est dingue!

Message par popas1 » dim. 7 août 2022 15:46

Bravo à vous d’avoir animé ce forum avec beaucoup d’attention et d’en avoir fait ce qu’il est aujourd’hui : un véritable lieu d’échange et de partage entre passionnés où l’on se sent bien !

Je consulte depuis plusieurs années maintenant, et lesfoilz.com est toujours mon premier onglet a visiter lors d’une connexion sur le net.

Bon anniversaire lesfoilz !
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: 10 ans ... c'est dingue!

Message par jmourso » dim. 7 août 2022 16:14

je confirme, c'est un forum bien à part!
loin de la platitude ou de la haine qu'on trouve sur le net😉
rendez-vous dans 10 ans???
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

frappat
Messages : 379
Inscription : dim. 3 août 2014 17:19

Re: 10 ans ... c'est dingue!

Message par frappat » dim. 7 août 2022 16:18

Merci à vous : j'ai pu tenter d'acheter et d'apprécier de nouvelles ailes, que je n'aurais même pas connues, sans votre avis, ou vos tests ;-)
J'apprécie aussi les reportages détaillés des sessions des uns et des autres. ce qui n'est pas mon fort :-)
longue vie au forum FZ

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: 10 ans ... c'est dingue!

Message par balboxl » dim. 7 août 2022 21:41

J'ai pris le train en marche, mas je me suis rattrapé :mrgreen: . Plein de conviviales, plein de potes (vu que j'ai pas mal bougé pour mon boulot, je me demande presque si je suis pas celui qui a croisé en réel le plus de membres !), une vraie famille... Même ma douce poste des CR :D !

Merci Stef, boZZo, Voodoo !

PS : étonné que tu n'aies pas dit "dingo", boZZo ;) !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: 10 ans ... c'est dingue!

Message par stef » dim. 7 août 2022 22:05

Le temps passe et cet endroit du net est toujours aussi chouette ... merci à tous. Avec BoZZo, on n'en revient pas vraiment, on est toujours étonné de ce qu'il s'est passé dans ces dernières dix années de FZ 8-)

J'ai eu de très belles sessions déjà cette année (les sessions pour lesquelles tu lèves une aile) et le virus du kite (dans les vagues) n'est pour ma part pas prêt de me quitter.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: 10 ans ... c'est dingue!

Message par alfalf » lun. 8 août 2022 06:34

Et merci pour votre gentillesse je sais toujours pas faire du Kite 20 ans après avoir commencé à Vincennes mais personne ne se moque. Et je me régale a lire les comptes rendu et essais
Ça me fait penser au skatepark ou je suis toujours aussi nul mais là aussi on vous laisse vous exprimer comme si vous aviez votre place
Je pense que la composante danger des ces sports y est pour beaucoup
En plus a noter le bon niveau des écrits ici

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: 10 ans ... c'est dingue!

Message par ribore » mar. 9 août 2022 15:01

La seule chose qui me désole dans les 10 ans des Foilzs c'est que j'ai 10 ans de plus... et que mes CR de sessions sont devenus (entre temps libre, Covid, pétole et vent off) très très rares ces derniers temps....
(et ça ne risque pas de s'arranger ces jours-ci : je regarde l'océan, qu'anime souvent un petit 12/15kts, de ma fenêtre depuis bientôt 3 semaines... mais c'est totalement Off, et il est prévu que ça dure..! :? )

En plus c'est agréable d'avoir un forum où on peut discuter de choses et d'autres et lire les divers posts sans avoir l'impression que ne sont là que celles/ceux qui veulent se la mesurer ou faire de la réclame pour une marque ou une autre... :cool:

Ps @ Alf : cesse de jouer les modestes... Tu ne fais peut-être pas du kitesurf "comme tout le monde", mais tes expérimentations (multiples !)et ta pratique (en "glisse de randonnée") sont loin d'être à la portée de tou(te)s... ;)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: 10 ans ... c'est dingue!

Message par sms-kite » mar. 9 août 2022 16:27

Bonne n'anniv au forum

10ans on n'est plus très loin de l'adolescence....

A plus

Nono

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: 10 ans ... c'est dingue!

Message par alfalf » mar. 9 août 2022 18:56

Merci Richard. Le niveau général ici me pousse à la modestie c est normal
Sinon je vais tester le Kite avec un surf Gong gonflable et aussi peu de lignes que possible en genesis ou nasastar marinisee. Je prévois une frite dans le nez et une par oreille pour la nasa

Si moi je décolle pas j espère au moins arriver à faire décoller les kites dans l eau

j en ai marre de trimballer le sup par le train ou le bus alors je simplifie , en plus l eau est chaude

Répondre