Division 240

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Division 240

Message par boZZo » ven. 27 janv. 2023 10:13

voodoo13 a écrit :
ven. 27 janv. 2023 09:56
Nota: c'est surtout un post sur le côté légal.
Après c'est sûr, on est sur lesfoilz, ça peut digresser ! :lol:
Oups! :)
On m'a raconté des histoires sur des prunes données en Bretagne...J'ai l'impression que la marge de manœuvre chez vous est moins importante que dans le Sud.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Division 240

Message par jmourso » sam. 25 févr. 2023 19:16

balboxl a écrit :
jeu. 26 janv. 2023 16:35
Je voulais faire un sujet à part sur la flash light... Depuis le récit des moyens mobilisés pendant toute une nuit pour retrouver un planchou au large de Gruissan ou Leucate (de mémoire : 2-3 hélicos, 1 navire SNSM, 1 frégate, quelques plaisanciers, 1 truc genre breguet Atlantic,...), j'ai cherché à m'équiper (il aurait eu une flash light, il aurait été repéré dès le premier passage le long de la côte, une fois la nuit tombée).

Et j'ai pas ouvert ce post en question... Car jusqu'ici, j'ai testé que de la m... :
-flashlight qui s'allume lorsque tu tournes le capuchon, ce qui appuie sur la pile.
Autant vous dire qu'après plusieurs nav' (dans la poche de spreadbar du harnais), ça c'était dévissé, et tout le compartiment pile+carte électronique+diode était noyé.
J'ai cramé deux modèles ainsi, y compris en scotchant les boitiers + capuchon pour l'empêcher de se dévisser (et s'il se visse, ça flingue la pile).
-flashlight avec bouton, mais pas de trou associé pour y mettre un leash...
Donc fort de ma grosse intelligence, j'ai percé, et évidemment, j'ai compromis l'étanchéité.
-trouvé une bonne flashlight du bon format, mais comme la plupart, elle avait la fonction de s'allumer au contact de l'eau. Je l'ai donc mis dans une pochette étanche... Pas étanche. Donc j'ai noyé dans de la colle les contacts de détection eau.
Mais elle ne marche plus (dessoudée à l'intérieur ? Ou elle s'est quand-même allumée et a flingué la pile ?) au final.

Les contraintes du kite, avec la violence des boîtes qu'on se met (choc pour l'électronique et pression dynamique de l'eau pour étanchéité) semblent importantes.
La prochaine, je prends un modèle avec bouton, sans contacts, et je la perce pas, mais je la mets dans la pochette (plus ou moins) étanche pour faire la fonction "leash" / imperdabilité.
chez cabesto il y a en magasin le modèle suivant:
https://www.cabesto.com/fr/feu-flash-ma ... 11515.html
deux versions en rayon, une automatique et une manuelle.
c'est la manuelle qu'il faut prendre
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Répondre