Page 1 sur 1

Les JO, le skate et ses 2000 tonnes de béton ... jetables

Publié : ven. 1 mars 2024 18:44
par stef
Elle est pas mal celle-là comme aberration non?

https://sk8picardie.fr/wp/jo-paris-2024 ... -concorde/

Image

Re: Les JO, le skate et ses 2000 tonnes de béton ... jetables

Publié : ven. 1 mars 2024 19:12
par nicolasroro
Et pour l'escalade, j'ai celle-là, qui est moins polluante mais qui sonne bien faux : https://www.ffme.fr/vis-lexperience-olympique/

Tu n'as pas assez de tunes pour te payer une entrée hors de prix ?
Tu es capable d'endosser le costume de "leader d'ambiance", faux masque du supporter de base ?
Tu es créatif (chants racistes, jetés de bananes, sifflets, comportement anti-sportif) et prêt à te livrer au sport-spectacle ?
Tu es patriote, 100% raccord avec France Relève, prêt à montrer au reste du monde comme la France est forte pour rejouer 1998 ?

Bon, je force le trait mais tout cette débauche autour du sport-spectacle me rend malade. J'aime l'escalade mais de là à "sélectionner" la ferveur, ça m'irrite.

Re: Les JO, le skate et ses 2000 tonnes de béton ... jetables

Publié : ven. 1 mars 2024 19:13
par balboxl
Bah c'est le JO quoi... Je m'attends à rien de mieux de la part de ce truc qui a raté 2-3 siècles (ce qui est un comble pour une orga qui a 100 ans).

Re: Les JO, le skate et ses 2000 tonnes de béton ... jetables

Publié : mar. 12 mars 2024 10:18
par ElGrand
C'est assez commun dans le skate quand tu regardes les compétitions de bétonner des places et de tout enlever le lundi suivant.

Mais c'est encore plus valable pour les JO. Tout les pays organisateurs ont des installations plus jamais utilisés et qui finissent en friche et détruite par le temps. Les pays veulent les JO avant tout pour le rayonnement que ça procure et non pour développer les infrastructures sportives.

Il ferait mieux de faire des infrastructures comme les parquets de NBA, montable et démontable à souhait, facilement transportable et réutilisable par d'autre pays. Des compétitions mondiales c'est une fois par an dans un grand stade pour la quasi totalité des épreuves et ça éviterait de construire des stades qui servent tout les 10 ans et encore.