Les JO, le skate et ses 2000 tonnes de béton ... jetables

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Les JO, le skate et ses 2000 tonnes de béton ... jetables

Message par stef » ven. 1 mars 2024 18:44

Elle est pas mal celle-là comme aberration non?

https://sk8picardie.fr/wp/jo-paris-2024 ... -concorde/

Image
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 588
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Les JO, le skate et ses 2000 tonnes de béton ... jetables

Message par nicolasroro » ven. 1 mars 2024 19:12

Et pour l'escalade, j'ai celle-là, qui est moins polluante mais qui sonne bien faux : https://www.ffme.fr/vis-lexperience-olympique/

Tu n'as pas assez de tunes pour te payer une entrée hors de prix ?
Tu es capable d'endosser le costume de "leader d'ambiance", faux masque du supporter de base ?
Tu es créatif (chants racistes, jetés de bananes, sifflets, comportement anti-sportif) et prêt à te livrer au sport-spectacle ?
Tu es patriote, 100% raccord avec France Relève, prêt à montrer au reste du monde comme la France est forte pour rejouer 1998 ?

Bon, je force le trait mais tout cette débauche autour du sport-spectacle me rend malade. J'aime l'escalade mais de là à "sélectionner" la ferveur, ça m'irrite.
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7467
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Les JO, le skate et ses 2000 tonnes de béton ... jetables

Message par balboxl » ven. 1 mars 2024 19:13

Bah c'est le JO quoi... Je m'attends à rien de mieux de la part de ce truc qui a raté 2-3 siècles (ce qui est un comble pour une orga qui a 100 ans).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

ElGrand
Messages : 10
Inscription : mar. 14 nov. 2023 14:51

Re: Les JO, le skate et ses 2000 tonnes de béton ... jetables

Message par ElGrand » mar. 12 mars 2024 10:18

C'est assez commun dans le skate quand tu regardes les compétitions de bétonner des places et de tout enlever le lundi suivant.

Mais c'est encore plus valable pour les JO. Tout les pays organisateurs ont des installations plus jamais utilisés et qui finissent en friche et détruite par le temps. Les pays veulent les JO avant tout pour le rayonnement que ça procure et non pour développer les infrastructures sportives.

Il ferait mieux de faire des infrastructures comme les parquets de NBA, montable et démontable à souhait, facilement transportable et réutilisable par d'autre pays. Des compétitions mondiales c'est une fois par an dans un grand stade pour la quasi totalité des épreuves et ça éviterait de construire des stades qui servent tout les 10 ans et encore.

Répondre