J'ai 1 question;)
Toutes les histoires de nettoyage de la Seine, c'est pour combien d'épreuves hors le triathlon?
La Seine
Re: La Seine
C'est aussi pour tout le reste de l'environnement. Y compris en aval.
Y a eu deux types de gros travaux :
-raccordements au réseau d'égout, de certaines évacuations sanitaires qui étaient raccordées au réseau d'évacuation pluvial (sans passer par les stations d'épuration donc).
-bassin de stockage, permettant de stocker pour traiter plus tard, lors des orages / pluies fortes. Y a en effet pas mal de zones du réseau parisien où le réseau d'égout est unique (sanitaires + pluvial combiné, donc sature les capacités des stations d'épuration dès qu'il pleut beaucoup).
Donc, il s'agit pas de claquer 1,4 Milliards pour faire un nettoyage ponctuel. Mais d'investir pour une meilleure qualité de l'environnement, pérenne. Il s'agit pas vraiment des nageurs, mais de tout l'écosystème.
Et pour la petite histoire perso, de 1998 à 2006, soit de 12 à 20 ans, j'étais tous les weekend sur l'eau, en kayak, et des nages, j'en ai pris. J'ai été malade, mais uniquement en hiver (alors qu'on se vraquait plutôt plus en été), et pas plus que les autres.
Une vidéo sur le sujet de quelqu'un dont j'apprécie beaucoup le positionnement, et l'approche argumentée / documentée :
Et juste "1 petite question" : combien de thunes claquées pour la flame olympique-de-mes-deux à Marseille ?
Y a eu deux types de gros travaux :
-raccordements au réseau d'égout, de certaines évacuations sanitaires qui étaient raccordées au réseau d'évacuation pluvial (sans passer par les stations d'épuration donc).
-bassin de stockage, permettant de stocker pour traiter plus tard, lors des orages / pluies fortes. Y a en effet pas mal de zones du réseau parisien où le réseau d'égout est unique (sanitaires + pluvial combiné, donc sature les capacités des stations d'épuration dès qu'il pleut beaucoup).
Donc, il s'agit pas de claquer 1,4 Milliards pour faire un nettoyage ponctuel. Mais d'investir pour une meilleure qualité de l'environnement, pérenne. Il s'agit pas vraiment des nageurs, mais de tout l'écosystème.
Et pour la petite histoire perso, de 1998 à 2006, soit de 12 à 20 ans, j'étais tous les weekend sur l'eau, en kayak, et des nages, j'en ai pris. J'ai été malade, mais uniquement en hiver (alors qu'on se vraquait plutôt plus en été), et pas plus que les autres.
Une vidéo sur le sujet de quelqu'un dont j'apprécie beaucoup le positionnement, et l'approche argumentée / documentée :
Et juste "1 petite question" : combien de thunes claquées pour la flame olympique-de-mes-deux à Marseille ?
60kg-FS Boost2 5, Gg Ayto dp 5, Pansh Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
Merci de ta réponse détaillée.
Le malin ne se cachait pas dans ma question...J'essayais de comprendre.
Je ne sais pas combien cela a couté mais cela doit être énorme!
Pour ma part j'ai regretté le choix du porteur et le choix des concerts.
J'imagine que c'est une position stratégique pour ne pas faire de vagues.
Le malin ne se cachait pas dans ma question...J'essayais de comprendre.
Trop pour les concerts qui ont suivi
Je ne sais pas combien cela a couté mais cela doit être énorme!
Pour ma part j'ai regretté le choix du porteur et le choix des concerts.
J'imagine que c'est une position stratégique pour ne pas faire de vagues.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro
Sk8 950 - F-one Pocket CC 130 - Chili Pepper
Sk8 950 - F-one Pocket CC 130 - Chili Pepper
Désolé j'ai été un peu tacleur !
Bises boZZo
Gros gaspillage : transporter une flamme olympique pour aller allumer une vasque ... électrique
Christian : Smart 10 et 6, Pulse² 8, Speed3 12 et 19, Navy16
Door, Sector, MTB, dirtsurfer, buggy, skis
Door, Sector, MTB, dirtsurfer, buggy, skis
-
Flysurfer Flyrace et Razor/Roots Slice 170x48
Flysurfer Peak v3 12m, Viron v1 4m/ Peter lynn Venom v1 16 et 10m/ Concept'air Firefly v2 6-4 et 2,5m
Dirtsurfer
RTM Mambo
Tamahoo 100 gonflable
Flysurfer Peak v3 12m, Viron v1 4m/ Peter lynn Venom v1 16 et 10m/ Concept'air Firefly v2 6-4 et 2,5m
Dirtsurfer
RTM Mambo
Tamahoo 100 gonflable
Si c'est vraiment ce qu'il s'est passé, c'est très très gênant... Déjà que je déteste les jo et tout ce que ça représente...