Flysurfer Soul v3

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

sms-kite

Re: Flysurfer Soul v3

Message par sms-kite » lun. 3 févr. 2025 16:30

Salut,

Oui c'est un peu ca. D ailleurs quand je faisais des voile de light en boudin, je limitai le depower.

Perso je n utilise le caisson qu en light, donc je n' ai pas vraiment d'intérêt a un gros depower. Je cherche plutôt une voile qui verrouille la puissance. Dès que l on a beaucoup de depower, en général on a moins de perf (au sens finesse du terme) a cause de la souplesse du bridage et des mouvements de barre. Par contre évidemment en vent irréguliers, c est bien moin confortable.

A plus

regis-de-giens

Message par regis-de-giens » mar. 4 févr. 2025 02:02

sms-kite a écrit :
lun. 3 févr. 2025 10:45
Clairement mon type de voile préféré, ce n est pas ce qui sort en ce moment....
Je suis un peu plus rugeux... J adore ma efl joker 4, j aime bien les voiles un peu allongées mais pas trop, je n aime pas les races
As tu deja essayé une gin spirit ? (ou flymax identique). C est une aile assez proche le la elf joker5 je trouve, elle devrait te paire...
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

funalex

Message par funalex » mar. 4 févr. 2025 10:17

sms-kite a écrit :
lun. 3 févr. 2025 16:30
Dès que l on a beaucoup de depower, en général on a moins de perf (au sens finesse du terme)
En effet, trop de depower, ça signifie baisser la puissance, sauf que la trainée, elle, ne baisse plus au bout d'un moment.. donc l'aile recule, certe sans puissance, mais aussi avec de la trainée.

C'est là dessus que je me focalise dernièrement, réussir à obtenir une aile qui avance (accélère) dès qu'on borde un peu, donc qui diminue sa finesse, dans un premier temps, ça donne une aile qui shoot à la moindre impulsion, très agréable. Mais c'est forcément plus proche d'une instabilité malheureusement, et je n'ai pas trouvé d'astuce sans que ça n'augmente trop la pression en barre pour le moment, car j'utilise les arrières pour obtenir cette subtilité.

sms-kite

Message par sms-kite » mar. 4 févr. 2025 16:10

regis-de-giens a écrit :
mar. 4 févr. 2025 02:02

As tu deja essayé une gin spirit ? (ou flymax identique). C est une aile assez proche le la elf joker5 je trouve, elle devrait te paire...
S'lut,

J avoue avoir un peu décroché sur la course au matos, ma joker 4 correspondant exactement a ce que je cherchais ( tres differente de la j5)... Mais elle commence a vieillir, apres 3 speedsytems, les années passées et les heures de nav entre neige et sable.... Elle doit avoir plus de 15ans...
J avoue que ca me fait vraiment chier de la changer, mais va falloir que je lui trouve une remplaçante 😭, et ce sera certainement une voile qui ne survivra pas au rippage en buggy, ni a la glace l hivers

A pluch

Nono

regis-de-giens

Message par regis-de-giens » mar. 4 févr. 2025 22:49

Yes justement, tu saus jz suis aussi encore "in love" avec ma joker (5 , en 11m), me si elle sort peu.
Et je retrouve tout a fait cet esprit dabs la gin spirit.
Je veux bien te la preter si ca t interesse (15m2) et que tu es pret a financer un port aller et retour. Dans mes 23 ailes, je peux m en passer quelque temps :-).
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Répondre