Comment tester les nouvelles ailes?

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Comment tester les nouvelles ailes?

Message par stef » jeu. 7 mars 2013 21:22

Marc a écrit :Par contre ce coup ci il faudra que je teste avant d'acheter et j'attendrais quelques mois qu'on en parle un peu, je n'irais certainement pas les yeux fermés.
Il faudrait trouver un moyen de s'organiser, genre on achète à beaucoup, certains (ou tous) sont chargés des tests (avec par exemple un dépositaire FZ dans chaque coin) et on remet en vente ensuite (ou on fait une loterie pour celui qui la récupère - une part = un ticket de loterie). Par contre, CR obligatoire, mesuré et objectif, mais on ne laisse pas passer ce qui nous gêne.

Je divague un peu mais ce serait quand même intéressant de trouver une solution à ce type de pb.

Stef

PS: Ce post est un edit du post sur la mésaventure de Akira et de Marc et de leur Neo 3
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
akira251
Messages : 638
Inscription : mer. 22 août 2012 09:32
Localisation : rennes

Re: HQ Neo 3

Message par akira251 » jeu. 7 mars 2013 22:11

stef a écrit :
Marc a écrit :Par contre ce coup ci il faudra que je teste avant d'acheter et j'attendrais quelques mois qu'on en parle un peu, je n'irais certainement pas les yeux fermés.
Il faudrait trouver un moyen de s'organiser, genre on achète à beaucoup, certains (ou tous) sont chargés des tests (avec par exemple un dépositaire FZ dans chaque coin) et on remet en vente ensuite (ou on fait une loterie pour celui qui la récupère - une part = un ticket de loterie). Par contre, CR obligatoire, mesuré et objectif, mais on ne laisse pas passer ce qui nous gêne.

Je divague un peu mais ce serait quand même intéressant de trouver une solution à ce type de pb.

Stef
ça serait top mais vraiment difficilement réalisable
ailes: speed 3 15 dlx ,north rebel 2013 11 et 7 ,wainman smoke 9
planches: flydoor L, flyradical M ,fone sk8 2005, salomon nosless 5,3, skim fish home made
MTB srub furnace creek

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: HQ Neo 3

Message par wicahpi shakowin » jeu. 7 mars 2013 22:44

stef a écrit :
Il faudrait trouver un moyen de s'organiser, genre on achète à beaucoup, certains (ou tous) sont chargés des tests (avec par exemple un dépositaire FZ dans chaque coin) et on remet en vente ensuite (ou on fait une loterie pour celui qui la récupère - une part = un ticket de loterie). Par contre, CR obligatoire, mesuré et objectif, mais on ne laisse pas passer ce qui nous gêne.

Je divague un peu mais ce serait quand même intéressant de trouver une solution à ce type de pb.

Stef
L'idée est bonne et réalisable.
Elle n'a jamais (à ma connaissance) été mise en oeuvre sur aucun forum.
Pour rendre facile cette réalisation : dès qu'une aile sort sur le marché on doit juste être suffisamment nombreux pour vouloir la tester, se cotiser et ensuite jouer le jeu : se la faire tourner via colis x ou y pour la passation etc ...
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: HQ Neo 3

Message par Marc » jeu. 7 mars 2013 22:48

stef a écrit :
Marc a écrit :Par contre ce coup ci il faudra que je teste avant d'acheter et j'attendrais quelques mois qu'on en parle un peu, je n'irais certainement pas les yeux fermés.
Il faudrait trouver un moyen de s'organiser, genre on achète à beaucoup, certains (ou tous) sont chargés des tests (avec par exemple un dépositaire FZ dans chaque coin) et on remet en vente ensuite (ou on fait une loterie pour celui qui la récupère - une part = un ticket de loterie). Par contre, CR obligatoire, mesuré et objectif, mais on ne laisse pas passer ce qui nous gêne.

Je divague un peu mais ce serait quand même intéressant de trouver une solution à ce type de pb.

Stef
Ce serait peut être faisable si on était tous au même endroit...
C'est sur que se serait bien d'avoir un moyen. Parce que bon autant les boudins qui sont bien majoritaires y a tjs moyen si on est un peu présent sur les spots et puis c'est bien distribués dans les shops etc... Mais les caissons, j'en croise 2/3 l'été sinon à l'année il y a 3/4 Speeds qui trainent mais c'est tout.

Surement que les gars qui font du Mtb comme Wica ou les snowkiters ont plus l'occasion.
Une fois l'été dernier j'étais à Pont Mahé en Néo, y avait un gars en Speed 12, un Allemand en Psycho 4 et un en Pulse 1 ben on est tous venus se voir pour se faire la réflexion tellement c'est rare.

J'ai fais 2 été sur St Brévin/Pont Mahé/La Baule, la j'en commence un troisième, ce sont des spots ou il est pas rare l'été d'avoir bcp plus d'une cinquantaine d'ailes à l'eau/jour, une asso Mtb et une de kite. Je n'ai vu des tests FS qu'au Derby de La Baule, bien souvent par pétole, jamais vu HQ, peut être PL en relation avec kitesk8 mais plus axé sur le Mtb.

Enfin pour dire que se serait bien d'avoir un peu plus de tests possibles.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: HQ Neo 3

Message par bisoc » ven. 8 mars 2013 10:00

Marc a écrit :
stef a écrit :
Marc a écrit :Par contre ce coup ci il faudra que je teste avant d'acheter et j'attendrais quelques mois qu'on en parle un peu, je n'irais certainement pas les yeux fermés.
Il faudrait trouver un moyen de s'organiser, genre on achète à beaucoup, certains (ou tous) sont chargés des tests (avec par exemple un dépositaire FZ dans chaque coin) et on remet en vente ensuite (ou on fait une loterie pour celui qui la récupère - une part = un ticket de loterie). Par contre, CR obligatoire, mesuré et objectif, mais on ne laisse pas passer ce qui nous gêne.

Je divague un peu mais ce serait quand même intéressant de trouver une solution à ce type de pb.

Stef
Ce serait peut être faisable si on était tous au même endroit...
C'est sur que se serait bien d'avoir un moyen. Parce que bon autant les boudins qui sont bien majoritaires y a tjs moyen si on est un peu présent sur les spots et puis c'est bien distribués dans les shops etc... Mais les caissons, j'en croise 2/3 l'été sinon à l'année il y a 3/4 Speeds qui trainent mais c'est tout.

Surement que les gars qui font du Mtb comme Wica ou les snowkiters ont plus l'occasion.
Une fois l'été dernier j'étais à Pont Mahé en Néo, y avait un gars en Speed 12, un Allemand en Psycho 4 et un en Pulse 1 ben on est tous venus se voir pour se faire la réflexion tellement c'est rare.

J'ai fais 2 été sur St Brévin/Pont Mahé/La Baule, la j'en commence un troisième, ce sont des spots ou il est pas rare l'été d'avoir bcp plus d'une cinquantaine d'ailes à l'eau/jour, une asso Mtb et une de kite. Je n'ai vu des tests FS qu'au Derby de La Baule, bien souvent par pétole, jamais vu HQ, peut être PL en relation avec kitesk8 mais plus axé sur le Mtb.

Enfin pour dire que se serait bien d'avoir un peu plus de tests possibles.
pour ça c'est ce que j'avais essayé de faire en septembre sur tlk, un weekend des forumeurs, avec venu des différents importateur de caisson. PL, HQ , FS etc ...

ça c'est toujours possible.
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Comment tester les nouvelles ailes?

Message par stef » ven. 8 mars 2013 18:13

A mon avis, on peut continuer à y réfléchir en attendant que des nouveautés arrivent (tests sur la plage comme le propose bisoc inclus). Le fait que l'on ne soit pas localisé au même endroit ne me gène pas trop ... si on s'organise bien avec un "responsable" (celui qui a un peu plus de temps et qui est volontaire) local, pourquoi pas? Ca parait fou de tirer au sort celui qui la garde ou on tire au sort (une fois les tests faits) un agenda pour l'aile? Tout ça au cas où elle ne part pas à la revente (par exemple si nos avis sont plutôt négatifs et qu'ils seront évidemment publiés).

Avec boZZo, on avait en tête de faire de vrais tests comparatifs sans compromis ou concession. Des sessions où on prend 3/4 voiles de surface égales et on tourne en changeant les ailes. Par contre là il faut organiser par proximité géographique.

Aller, on va bientôt lancer les kites sous linux!

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Comment tester les nouvelles ailes?

Message par Marc » sam. 9 mars 2013 00:00

Que l'on se la fasse tourner par la poste et poste nos commentaires peut être sympa.

Le top serait que chacun fasse son commentaire dans son coin, ou ceux qui habitent au même endroit ensemble, style les Marseillais ensemble, les Bretons ensemble, etc...
Et que l'on décident d'un jour ou tous le monde poste en même temps pour voir les ressentis de chacun (bon j'admets, ça va être dur de ronger son frein pendant que l'aile fait le tour de France).

Le tirage au sort ça tue (ça fait quand même plus de chance que l'Euromillions :roll: ).
Le problème forcément c'est que ben si tu gagnes jamais, le kite c'est déjà un gros budget alors bon...
Mais une loterie une fois pourquoi pas. En tout cas je jouerais (suivant le nombre de participants quand même).

Sinon le rassemblement de Bisoc c'est sympa, après au niveau des conditions de vent et dispo de chacun, la logistique n'est pas facile...
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Comment tester les nouvelles ailes?

Message par stef » sam. 9 mars 2013 14:52

Marc a écrit :Le tirage au sort ça tue (ça fait quand même plus de chance que l'Euromillions :roll: ).
Le problème forcément c'est que ben si tu gagnes jamais, le kite c'est déjà un gros budget alors bon...
Mais une loterie une fois pourquoi pas. En tout cas je jouerais (suivant le nombre de participants quand même).
Je pensais à ça au cas où on voudrait essayer plusieurs voiles. Il faut pouvoir revendre et tout le monde récupère une partie de sa mise pour tester une autre aile. Je me posais la question du cas où la revente n'était pas possible. Pour que les choses se passent bien il faut prévoir un maximum d'éventualités comme ça tout le monde saurait à peu près où il met les pieds.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10426
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Comment tester les nouvelles ailes?

Message par boZZo » sam. 9 mars 2013 15:43

Si le test est du genre "voile pas terrible" la revente risque d'être difficile, le noeud du problème semble là. Que fait-on des "pas terrible" dont nous déconseillons l'achat?
Mais cette idée d'avoir des tests objectifs en coopérative semble vraiment bien.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
akira251
Messages : 638
Inscription : mer. 22 août 2012 09:32
Localisation : rennes

Re: Comment tester les nouvelles ailes?

Message par akira251 » sam. 9 mars 2013 16:25

boZZo a écrit :Si le test est du genre "voile pas terrible" la revente risque d'être difficile, le noeud du problème semble là. Que fait-on des "pas terrible" dont nous déconseillons l'achat?
Mais cette idée d'avoir des tests objectifs en coopérative semble vraiment bien.
on les brule pour rendre service :D
ailes: speed 3 15 dlx ,north rebel 2013 11 et 7 ,wainman smoke 9
planches: flydoor L, flyradical M ,fone sk8 2005, salomon nosless 5,3, skim fish home made
MTB srub furnace creek

Répondre