Petites questions sur P4 10

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2837
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Petites questions sur P4 10

Message par Marc » sam. 9 mars 2013 00:29

J'ai repéré une P4 10 d'occasion, le vendeur me dit qu'elle a tendance à ce refermer dans les claques (ce qui est cool de sa part). Il me dit aussi que normalement en changeant les spare part lines ça réglerait le problème.
Vous pensez que oui? (j'en sais rien, je suis une truffe en bridage).

Et sinon toutes les lignes sont bien de même longueur, 5ème comprise sur une P4?
Pansh Hawk 4, 6 & 10, 75 kgs / Kitefoil & Pumping

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Petites questions sur P4 10

Message par stef » sam. 9 mars 2013 10:56

Salut Marc, est-ce que c'est une P4 normale ou DLX? J'ai eu les 2 et c'est plus ou moins normal que celle en tissu standard ferme les oreilles (mais il faut pas qu'elle les ferme à tout bout de champ). Peut-être qu'un réglage du mixer sur stable pourrait aider? La fermeture des oreilles sur ma P4 en tissu normal n'influait pas vraiment sur les qualités de vol, je m'en servais même dans les vagues en envoyant la voile un peu plus fort en choquant un peu pour qu'une oreille ferme et que je puisse la faire tourner plus bas.

Il faudrait voir l'étendue du phénomène quand même. Les deux oreilles en même temps avec la voile qui reste non manoeuvrante pour quelques secondes? C'est quoi le poids du propriétaire?

Sinon, je pense qu'une P4 10 c''est en DLX qu'il faut la prendre (au moins pour mon poids). En DLX, plus aucune oreille, c'est flagrant --ou une petite mais de temps en temps avec l'age (et encore je n'ai fait aucun réglage à part raccourcir les avants et changer le bout de CL). Pour les longueurs, oui toutes les lignes de même longueur sauf la 5ème un peu plus longue il me semble (pour pas qu'elle soit tendue en naviguant mais je n'ai pas jamais mesuré).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2837
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Petites questions sur P4 10

Message par Marc » dim. 10 mars 2013 00:09

Ok, merci Stef.

Non, c'est une standard. J'ai regardé les Dlx d'occase et c'est vraiment trop cher, je rajoute 300€ et j'ai une S4...
Par contre sur les standards les prix sont plus dans ce que je veux mettre.

Apparemment elle ferme juste des oreilles et au CDK ils ont dit au propriétaire de juste changer les spare part lines.
La voile est à l'autre bout de la France donc je peux pas trop en dire plus. Elle doit avoir un peu de vécu, c'est une seconde main.

Je me tâte sévère...
Pansh Hawk 4, 6 & 10, 75 kgs / Kitefoil & Pumping

Répondre