FLYSURFER, une marque qui innove.

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: FLYSURFER, une marque qui innove.

Message par bisoc » mar. 30 avr. 2013 15:29

NicoFS a écrit :Wica,

je reviens à la charge à ce sujet, les lignes ne s'étirent pas, mais ont une tendance naturelle à raccourcir. Les fibres se rétractent, comme d'autres textiles lorsqu'ils sèchent. Très facile à vérifier, il suffit de mesurer, tu verra.
Pour la comparaison avec d'autres marque il faudrait faire des mesures, mais c'est un des inconvénient de la matière (dynema) quelques soient les marques de lignes, je serai curieux d'un tableau comparatif qui serai plus convaincant.
Certains affirment pouvoir traiter les lignes pour en figer la longueur (notamment chez ZephControl qui vends ses propres lignes), mais ça reste à confirmer par le test.
Il est difficile d'envisager l’utilisation d'autres matériaux que le dynema, le kevlar (une marque, le nom générique de ce type de matériaux étant l'aramide) ne supporte ni l'humidité ni la couture ni le pliage, donc pas top pour le kite.
Sur des voiles ou la traction avant/arrières est plus homogène (les speed tirent beaucoup plus sur les avants) l'effet de rétrécissement est également plus homogène (les avant raccourcissent à peu près autant que les arrières), sur les FS les avants étant en traction quasi permanente raccourcissent moins que les arrières qui ont moins de tension.
Il reste donc effectivement de la place pour l'innovation dans ce domaine, mais FS dépend pour ça de ses fournisseurs (en l’occurrence pour les lignes c'est Lyros).
le kevlar ça coupe les doigts, les têtes .... :mrgreen:
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: FLYSURFER, une marque qui innove.

Message par wicahpi shakowin » mar. 30 avr. 2013 18:11

Le problème reste donc posé.

:ugeek:
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10445
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: FLYSURFER, une marque qui innove.

Message par boZZo » mar. 30 avr. 2013 19:11

Merci Nico pour cette réponse détaillée ;)
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2838
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: FLYSURFER, une marque qui innove.

Message par Marc » mer. 1 mai 2013 04:36

Oui, merci pour les détails, j'étais persuadé qu'au contraire les lignes s'allongeaient, c'est bon à savoir.

Par contre, à une période, j'étirais toutes mes lignes en les mettant en tension 20 mins avec ma voiture et après même au bout de 6 mois d'utilisation, le différentiel avants/arrières était très très faible...
Pansh Hawk 4, 6 & 10, 75 kgs / Kitefoil & Pumping

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: FLYSURFER, une marque qui innove.

Message par Perrinkite » ven. 17 mai 2013 17:08

Marc a écrit :Bien vu le système (tu parles de celui des arrières à 0,55?). Même si je préfère que ça reste le plus simple possible et que finalement n'agir que sur les avants me suffit bien, soit par le biais du trim soit en faisant un noeud sur la préligne des avants. Car se sont rarement les arrières qui s'allongent.

Et puis un système de tête d'alouette sur la préligne arrière sous le flotteur est aussi bien à mon sens et coute moins cher en fabrication.

Perso j'utilise une barre Kiteattitude sur laquelle j'ai retouché 1 truc ou 2, je me suis adapté les lignes aux longueurs que j'aime et j'ai tout un jeu de rallonges, 5ème ligne, ligne era pour adapter sur mes ailes et suivant les conditions.

Bon, dans l'idéal, faudrait que je me fasse une autre barre pour avoir au final une barre de light et une barre conditions normales/hautes.

Ce qui me gave énormément sur les ailes à caissons c'est l'obligation d'acheter les ailes complètes. Surtout qu'avec les bridages simplifiés de maintenant ça se connecte facilement.

En plus, en général on a une aile qu'on utilise 60/70% du temps, et 2 autres pour les 30/40% du temps restant, il n'y a donc pas à dégréer à chaque fois.

Et puis j'aime bien utiliser une barre qui me convient, pas mal de marques me rebutent à cause de leur barre et ça me fais chier d'être obliger d'acheter une aile complète avec une barre qui me convient pas (et puis c'est très cher une barre). Comme ça me fait chier d'acheter une moto avec une monte pneumatique d'origine de merde!

Salut Marc,

Visiblement tu en est content de ta barre kite-attitude, tu as le modèle de quelle année ? Tu as fait quoi comme modifs dessus ? Tu l'utilise sur Speed 3 et 4 ?
Il faut que je me rachète une grande barre (60 cm) pour ma S2 15, si en plus je peux l'utiliser sur mes S4 8 et S312 ça me tente carrément.

PS : je suis bien d'accord sur le fait que c'est gavant de devoir acheter systématiquement une barre avec chaque aile flysurfer. Je l'ai plusieurs fois mentionné sur des forums notamment à l'attention de Nico de FS mais pour l'instant c'est toujours le cas.
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2838
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: FLYSURFER, une marque qui innove.

Message par Marc » sam. 18 mai 2013 06:58

Pansh Hawk 4, 6 & 10, 75 kgs / Kitefoil & Pumping

Répondre