HQ Hydra 350

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: HQ Hydra 350

Message par stef » mar. 19 mars 2013 14:44

Pour les poulies, tu peux t'inspirer du système en W de concept air dont j'ai parlé un peu avant qui utilise justement un profil reflex (convexe sur l'extrados au niveau du bord de fuite, en fin de profil). C'est juste une poulie de chaque côté et du dyneema en 2mm avec des noeuds (tu prends les 2 brins 2 par 2 en bas du W et tu fait un noeud avec les deux brins ensemble et en haut tu fait un boucle pour faire ensuite une tête d'alouette pour récupérer les brides) devrait suffire.

Tu fais ça demain? :-D

Stef

Edit: j'ai commencé cette discussion ICI pour des questions de compréhension générale
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: HQ Hydra 350

Message par Marc » mar. 19 mars 2013 14:57

Oui, j'ai enregistré le système de Concept air sur mon tel, je vais essayer de tester tout ça.
Pour l'instant, j'ai trop de vent pour faire des essais et j'ai tellement fait de kite ces derniers jours que j'ai chopé un coup de froid hier, je me sens trop mal aujourd'hui, des courbatures de partout et je carbure à la tisane.
Avec un bon 20 noeuds dehors, j'ai les boules...
De plus fin de semaine j'aurais surement autre chose à tester qui me fait bcp plus envie que l'Hydra...

Mais je vais toujours aller voir si je trouve des petites poulies dans un magasin d'accastillage et sortir la voile dans le salon!
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: HQ Hydra 350

Message par stef » mar. 19 mars 2013 15:01

Marc a écrit : De plus fin de semaine j'aurais surement autre chose à tester qui me fait bcp plus envie que l'Hydra...
Tiens donc!

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: HQ Hydra 350

Message par Marc » mar. 19 mars 2013 15:07

Pas de supens, juste enfin un gars qui pourrait me faire tester la S4, depuis le temps que j'en ai envie :-D
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: HQ Hydra 350

Message par ribore » mar. 19 mars 2013 18:04

jmourso a écrit :je viens de regarder le bridage de l'hydra:
il y a une modif pas trop compliquée à faire pour passer à une 4 lignes:
- ne pas toucher au bridage des A B C mais relier les lignes non pas aux extremités de la barre mais au centre
- refaire le bridage des freins en séparant droite et gauche (3 brides de chaque coté, l'attache centrale servant pour les deux cotés) et mettre deux lignes qui vont s'attacher aux extremités de la barre
en réglant bien le tout on devrait pouvoir avoir une gestion de la puissance sur 10 à 20 cm de débattement, ce ne sera pas un vrai bordé choqué mais fera gagner en plage de vent
- mettre une sécu sur les deux arrières
J'avais un peu dans l'idée de tester la séparation des arrières (en montant des brides supplémentaires provisoires) pour tester si elle tournait aussi bien sur les arrières que sur les seuls avants (elle est conçue pour ça...)
Je pensais le faire juste à partir de poignées... mais la pétole a régné, donc l'expèrience sera pour une autre fois. (pas fait de vidéo non plus... vu qu'elle ne décollait qu'en courant, on y aurait encore moins vu quelque chose que sur la vidéo officielle de HQ!)
Bref, heureusement que j'ai une Nasa pour les jours comme ça :)

@stef: je vais essayer de retrouver un ou deux posts sur le sujet "transformation"... l'essentiel du probléme vient de ce que ces ailes (et leur bridage) ne sont pas conçues pour avoir une incidence variable et sont comme bordées en en permanence. Les freins (arrière) ne sont utilisés que pour "stabiliser" le bord de fuite, aider le virement et les faire décrocher (ceux qui ont joué avec des ailes 4 lignes comprendront facilement!). L'influence des freins dépend de la conception de l'aile (il y a toutes les variétés sur le marché... et l'Hydra semble conçu pour ne les utiliser qu'en décrochage)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: HQ Hydra 350

Message par Marc » ven. 22 mars 2013 16:03

HQ va la sortir en 4,2m cette année:
Capture d’écran 2013-03-22 à 16.00.27.png
Capture d’écran 2013-03-22 à 16.00.27.png (242.69 Kio) Consulté 6904 fois
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: HQ Hydra 350

Message par stef » sam. 23 mars 2013 21:23

C'est marrant ça! Et si on trouvait quelqu'un (un pro) s'il serait possible de la "depoweriser"? Ce serait marrant un détournement de kite :) (avec un kit dispo et tout et tout)

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: HQ Hydra 350

Message par Marc » sam. 23 mars 2013 21:25

Faut contacter Tom Bourdeau ;)
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: HQ Hydra 350

Message par stef » sam. 23 mars 2013 21:38

Marc a écrit :Faut contacter Tom Bourdeau ;)
J'avais discuté avec lui par email il y a 2 ans de ça, notamment pour voir si une neo 2 serait dispo en 4m (j'aime bien m'aider moi-même avant que le ciel m'aide). On avait du coup échangé sur des commandes spéciales (aile de vagues en 4m et 6m). J'avais essayé de le motiver pour sortir une petite aile de vague et il m'avait donné des indications sur comment ça fonctionner, fabrication de proto sur plan, etc ... A l'époque, j'étais un peu seul pour aller à la bataille mais j'avais essayé de le relancer mais sans succès.

Je veux bien essayer de le recontacter pour voir que ça donne mais peut-être qu'il faudrait que j'arrive avec un plan de bataille 8-)

J'y crois à cette aile à caissons pour le freesurf!

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: HQ Hydra 350

Message par Marc » sam. 23 mars 2013 22:05

Ça vaudrait peut être le coup de le relancer effectivement, en 2 ans la pratique du surf en kite c'est bien généralisée et c'est quand même HQ qui dispose de l'aile qui pourrait être la plus adaptée avec sa Néo 3 niveau ratio, légèreté en barre, taille (6m) et maniabilité.
Même si je n'ai pas été conquis ainsi que d'autres pour les défauts évoqués dans l'autre post sur cette aile, il n'en reste pas moins qu'elle a des grosses qualités et pourrait s'avérer parfaite en vagues avec 2/3 corrections...

En plus HQ à l'air en plein développement sur le kitesurf, ils ont même sortis des Twin Tips...
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Répondre