Unity 6m et Psycho 4 6m - Back to back

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
phil84
Messages : 246
Inscription : dim. 19 août 2012 08:51
Localisation : içi

Re: Unity 6m et Psycho 4 6m - Back to back

Message par phil84 » mar. 2 avr. 2013 10:24

stef a écrit :
phil84 a écrit :ça ne devrai pas être difficille de trouverdes volontaires... :P
D'ailleurs Phil si ça te dit n'hésite pas à nous le dire! Tu as une speed 4 en 8m aussi si je me souviens bien. On a besoin d'être plusieurs pour faire tourner les ailes (c'est je pense le seul moyen de bien évaluer son ressenti - du coup il faut aussi garder la même planche sur tout le test).

Stef
je veut bien dès que vous organiser ça faite moi signe
speed 3 12 dlx Gong 8 en boudin aska démontable mako
skimfish et wingfoil 3 5 7 m en gong

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Unity 6m et Psycho 4 6m - Back to back

Message par stef » mar. 2 avr. 2013 17:30

phil84 a écrit : je veut bien dès que vous organiser ça faite moi signe
OK, c'est noté! Peut-être une fenêtre ce week-end si les prévs se maintiennent (et que le boulot et les contraintes se calent bien aussi). BoZZo? Others?

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Unity 6m et Psycho 4 6m - Back to back

Message par boZZo » mar. 2 avr. 2013 18:12

C'est peut-être possible mais alors tôt :roll:
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Unity 6m et Psycho 4 6m - Back to back

Message par stef » jeu. 4 juil. 2013 16:52

Et voilà, enfin! Ce matin, réveil à 6h30 pour faire un check météo avec boZZo et voir ce que ça donne. La houle et le vent annoncés ne sont pas là ... mince ... après quelques échanges avec boZZo on décide finalement de se retrouver au Jaï à 9h00 pour au moins discuter sur la plage et faire un thé à l'arrière du camion. Et finalement, on se retrouve et le vent commence à prendre des tours, cool ... ça commence à s'établir et on sort les 6! Unity 6m pour moi et smart 6.5 pour boZZo (il fera un CR dans le spot de la smart je pense), je vais pouvoir finir le test de la Unity dans sa plage basse/moyenne:
Capture d’écran 2013-07-04 à 17.11.00.png
Capture d’écran 2013-07-04 à 17.11.00.png (25.98 Kio) Consulté 5136 fois
On est à l'eau vers 9h30 je pense donc autour de 20n moyens et on a navigué jusqu'à 12h30 je pense avec un stop au milieu et boZZo est passé en S4 8m, sans succès, vers 11h/11h30 peut-être. On était donc dans la plage basse moyenne au début avec des pointes à 25n puis franchement basse ensuite.

Je fais un petit bilan des 2 essais. Ma sensation générale après ce second test c'est que la unity est une voile sous-évaluée. La Unity est une pulse 3 qui a gommé tous les défauts de la pulse 2 (j'ai eu la 6 et la 8) en plage haute qui était inconfortable (genre les claques à 35 noeuds où l'aile saturait en donnant des a-coups dans le harnais et là j'étais bien plus haut entre 30 et 40 pris sur la plage). Dans la plage basse/médium, la voile bouge bien, ne génère pas une puissance énorme mais on peut la faire accélérer en faisant accélérer la planche et dès que les rafales arrivaient aujourd'hui, j'avait une bonne sensation (même si elle mériterait un peu plus de pression en barre, pour la sentir un peu mieux).

Dans le vent fort, la voile est bien stable mais elle garde un peu trop de fond de puissance pour les vagues (en TT ça doit être plus gérable qu'en strapless). En fait, c'est une aile passe partout pour ceux qui naviguent pas trop souvent ou veulent une aile freeride (et je pense que dans la neige elle doit être très bien quand c'est un peu perturbé). Elle remplit très bien son rôle de ce point de vue (avec un peu moins de plage haute, et un peu moins de plage basse qu'une P4 6m). Cette 6m est une aile sans soucis qui fonctionne bien, ne fait pas de mauvaises surprises et elle est facile d'utilisation (j'ai mis l'aile à l'eau aujourd'hui, c'était un peu light et il faut donc être un peu actif en jouant sur les arrières mais sinon pas de pb). J'aurais bien aimé avoir une aile comme ça pour débuter, j'aurais progressé + vite (j'ai commencé en voodoo)! Une très bonne aile passe-partout, sortie de stage et + (il y a qu'à voir comment Wicah aime sa 6m) et tout-terrain. Il n'y a pas beaucoup d'ailes comme ça sur le marché, qui vous emmène sur l'eau, sur la neige, sur le sable, qui restera tranquille mais qui est une aile moderne (donc qui tourne bien, qui est réactive, etc...) --je pense même qu'elle remplacerait avantageusement quelques ailes à boudins avec lesquelles les gens débutent ou naviguent occasionnellement. Pour les riders un peu plus avertis, on pourrait lui trouver un petit manque de "peps" (c'est mon cas). Je soupçonne que la 8m est un peu du même acabit que la 6m (pour les + grandes tailles je ne sais pas).

Un grand merci à Nico FS qui a joué le jeu pour ce test et qui nous a envoyé cette 6m. Je rappelle (juste au cas où :-) hein ) que nous n'avons pas d'intérêt chez flysurfer.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Unity 6m et Psycho 4 6m - Back to back

Message par boZZo » jeu. 4 juil. 2013 18:59

On était bien motivés ce matin :) Elle m'avait l'air de très bien marcher ( j'ai gardé un oeil sur Stef toute la matinée) et l'on peut se demander pourquoi tant de critiques????!!!! Bon, je n'ai pas eu le plaisir de l'essayer , les conditions ne se sont pas maintenues.
Merci Nico pour le prêt ;)
Merci Stef pour ce joli CR.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Unity 6m et Psycho 4 6m - Back to back

Message par wicahpi shakowin » ven. 5 juil. 2013 00:50

@ Stef

Merci beaucoup pour ce CR tant attendu !!
Ouais ! .. ... je trouve que tu l'as bien décrite cette U1 6 ... alors imagine avec 1 kilo en moins : dlx :!:


@ BoZZo
boZZo a écrit :.............. Elle m'avait l'air de très bien marcher ........... et l'on peut se demander pourquoi tant de critiques????!!!! ............
+1milliard

Dommage que tu n'ais pas pu la tester BoZZo.
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Répondre