Flysurfer Speed 4 grandes tailles, sortie prochaine !!?

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
akira251
Messages : 638
Inscription : mer. 22 août 2012 09:32
Localisation : rennes

Re: Flysurfer Speed 4 grandes tailles, sortie prochaine !!?

Message par akira251 » jeu. 26 déc. 2013 12:39

jmourso a écrit :
akira251 a écrit :
jmourso a écrit :ATTENTION !!!
certains ont constaté (ainsi que moi pas plus tard que ce matin) que le Lotus présentait des amorces de déchirure selon des pointillés environ tous les 15cm :shock:
rien qu'en tirant dessus ça se déchire, et pas toujours très droit....
Faites gaffe :shock:
tu as eu le Lotus dans les mains :?:
Tous les matins après le café et avant la douche.......... je confirme que chaque feuille fait environ 15cm
ok pigé :lol: :lol:
ailes: speed 3 15 dlx ,north rebel 2013 11 et 7 ,wainman smoke 9
planches: flydoor L, flyradical M ,fone sk8 2005, salomon nosless 5,3, skim fish home made
MTB srub furnace creek

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Flysurfer Speed 4 grandes tailles, sortie prochaine !!?

Message par Perrinkite » lun. 24 févr. 2014 21:51

Mon petit retour rapide sur cette S4 12 Dlx :
2 sorties en S4 12 Dlx, une session de 3 heures dans 15k et une autre d'une heure dans 12k dans du vent bien régulier et sur un plan d' eau super flat (ce point a peut être jouė sur mon ressenti car je navigue généralement dans le capot ou les vagues)
Planche TT, rider de 68 kg niveau intermédiaire avec une bonne expérience des Flysurfer.

Je reviendrai pas sur le tissu qui effectivement fait un peu tout space : glissant et très fin et comme cela a déjà ėté dit ça permet aux oreilles de bien glisser sur le bridage quand on décolle l'aile peu gonflée.

Pour ceux qui ont l' habitude de la S3 12 ils seront pas dépaysés, avec mon petit niveau j'ai pas ressenti de différence dans la vitesse de rotation ou la réactivité par rapport à la S3 12. J'ai trouvé la présence en barre également plus ou moins identique.
Par contre je suis me sentir super bien dessous (peut être dû au plan d'eau super flat ou à ma S3 legerement dérèglėe) avec un mix douceur/performance/confort/facilité qui m'a impressionné : j'ai notamment passé mes premiers raileys hookė et vraiment découvert ce que voulait dire la détente de lignes).
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Flysurfer Speed 4 grandes tailles, sortie prochaine !!?

Message par wicahpi shakowin » mer. 26 févr. 2014 02:07

Perrinkite a écrit :....................................................et vraiment découvert ce que voulait dire la détente de lignes).
Peux-tu nous en dire plus sur ce détail ? ;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Flysurfer Speed 4 grandes tailles, sortie prochaine !!?

Message par Perrinkite » mer. 26 févr. 2014 10:03

wicahpi shakowin a écrit :
Perrinkite a écrit :....................................................et vraiment découvert ce que voulait dire la détente de lignes).
Peux-tu nous en dire plus sur ce détail ? ;)

Salut Wicah,

depuis mes débuts en kite j'avais jamais vraiment trouvé le bon timing (sans forcément beaucoup essayé) pour sauter juste en utilisant le pop de ma board (sans bouger l'aile en la gardant à 10h). Et là lors de ma session sur un plan d'eau très flat avec ma nouvelle S4 12 c'est venu tous seul et je me suis donc entrainé à passer quelques raileys. Quand tu fais ça et que tu regardes tes lignes pendant le saut tu te rends compte (visuellement) qu'elles se détentent une fois que tu es en l'air.
Je ne comprends toujours pas comment j'ai eu ce déclic d'un coup :? alors que j'avais abandonné l'idée suite à plusieurs tentatives infructueuses (et portant j'ai fait énormement de snowboard alpin dans le passé et donc le flex et l'utilisation/mécanique des caractéristiques dynamiques d'une board je connais ça parfaitement depuis très longtemps !). J'ai trouvé ça tellement simple d'un coup que j'arrivais même à utiliser le pop de ma planche en toe side après un jibe pour me remettre dans le bon sens.
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Flysurfer Speed 4 grandes tailles, sortie prochaine !!?

Message par wicahpi shakowin » jeu. 27 févr. 2014 01:39

Perrinkite a écrit :
wicahpi shakowin a écrit :
Perrinkite a écrit :....................................................et vraiment découvert ce que voulait dire la détente de lignes).
Peux-tu nous en dire plus sur ce détail ? ;)

Salut Wicah,

depuis mes débuts en kite j'avais jamais vraiment trouvé le bon timing (sans forcément beaucoup essayé) pour sauter juste en utilisant le pop de ma board (sans bouger l'aile en la gardant à 10h). Et là lors de ma session sur un plan d'eau très flat avec ma nouvelle S4 12 c'est venu tous seul et je me suis donc entrainé à passer quelques raileys. Quand tu fais ça et que tu regardes tes lignes pendant le saut tu te rends compte (visuellement) qu'elles se détentent une fois que tu es en l'air.
Je ne comprends toujours pas comment j'ai eu ce déclic d'un coup :? alors que j'avais abandonné l'idée suite à plusieurs tentatives infructueuses (et portant j'ai fait énormement de snowboard alpin dans le passé et donc le flex et l'utilisation/mécanique des caractéristiques dynamiques d'une board je connais ça parfaitement depuis très longtemps !). J'ai trouvé ça tellement simple d'un coup que j'arrivais même à utiliser le pop de ma planche en toe side après un jibe pour me remettre dans le bon sens.
Merci pour ta réponse, c'est un plaisir de voir comment tu progresses, et avec cette fabuleuse machine qu'est la S4 ! :) :-D

8-)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Répondre