Test Peter Lynn Charger 2

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Ria
Messages : 22
Inscription : dim. 19 mai 2013 08:56
Localisation : Nord Vendée

Re: Test Peter Lynn Charger 2

Message par Ria » sam. 15 juin 2013 06:30

Je commence vraiment à m'interroger pour un retour chez PL.
Comme Ribore, moi aussi, toutes ces suspentes chez Flysurfer me font un peu peur lorsque je largue dans l'eau.
Je me sentais limite plus autonome avec ma Synergy 15.
Par contre, quelle taille choisir entre 15 et 18 si je voulais remplacer ma Speed 3 15 dlx ?

Faut vraiment qu'on arrive à se croiser pour que j'essaye ta 18 Fran6.
Si la remontée au vent est identique à une speed, je risque de craquer
S3 15 dlx - Escape 9 - Nobile NHP - Trans Door - MTB Trampa

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Test Peter Lynn Charger 2

Message par Marc » sam. 15 juin 2013 07:17

Jamais possédé de PL mais j'ai les mêmes motivations que toi Ria, plus sur une 12m me concernant...
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
golgoth35
Messages : 645
Inscription : jeu. 23 août 2012 13:04
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Test Peter Lynn Charger 2

Message par golgoth35 » sam. 15 juin 2013 07:57

Je crois que Fran6 est en train de faire un sacré boulot pour PL ... Je rejoins le club de ceux qui se demandent sérieusement s'ils ne vont pas en prendre une...
Normalement, test en mtb au Sillon cet après-midi ;) J'en saurais plus ensuite... :?
North Rebel 6 // North Rebel 9 // Gong Draw 9 // RRD Obsession 10.5 // Peter Lynn Charger 12 // Speed4 15 Lotus
XShape Hardcore // Takoon Sutra // Flydoor S // Gong Pie 5"4, Matata 5"6 // F-One Trax Lite 136x41

A vendre: Flysurfer Unity STD 8

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10402
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Test Peter Lynn Charger 2

Message par boZZo » sam. 15 juin 2013 08:11

Pour ma part, je suis très heureux de voir un post PL de 7 pages.
De la diversité que diable!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Ria
Messages : 22
Inscription : dim. 19 mai 2013 08:56
Localisation : Nord Vendée

Re: Test Peter Lynn Charger 2

Message par Ria » sam. 15 juin 2013 08:15

Ma synergy me manque quand même pas mal et vu ce que j'ai pu lire un peu partout sur la charger II :
Certains la surnomment même Synergy II, donc hâte d'essayer avant de peut-être craquer.
S3 15 dlx - Escape 9 - Nobile NHP - Trans Door - MTB Trampa

Avatar de l’utilisateur
fran6 tom
Messages : 310
Inscription : mer. 19 déc. 2012 11:21
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Test Peter Lynn Charger 2

Message par fran6 tom » sam. 15 juin 2013 11:20

boZZo a écrit :Pour ma part, je suis très heureux de voir un post PL de 7 pages.
De la diversité que diable!
Ah c'est clair moi aussi ça me fais très plaisir !
Et il n'y a que sur le forum des Foilz qu'il y a un échange au sujet de la voile TLK et la KAF rien du tout !
Ria a écrit : Faut vraiment qu'on arrive à se croiser pour que j'essaye ta 18 Fran6.
Si la remontée au vent est identique à une speed, je risque de craquer
Pour la speed 15 en plage basse ce sera la 18 qui sera bien par contre a partir de 13 noeuds la 15m charger commence déja a bien marcher et tu peux la tenir jusqu'a 25 noeuds tandis ce que la 18 c'est 20 noeuds grand max.
golgoth35 a écrit :Je crois que Fran6 est en train de faire un sacré boulot pour PL ... Je rejoins le club de ceux qui se demandent sérieusement s'ils ne vont pas en prendre une...
Normalement, test en mtb au Sillon cet après-midi ;) J'en saurais plus ensuite... :?
Yes gros test cet aprem j'ai tout pris :)
Je sais pas si je fais un sacré boulot j'essaie juste de faire vivre le sujet parce qu'il y a beaucoup de passionné qui utilise des fly et qui en parle, il y en a aussi qui utilise des PL mais c'est beaucoup plus rare :)
Image
Blog d'actu sur le Landkite et le Kitesurf : http://www.fran6.fr
Association de Landkite : http://www.westlandkite.com
Peter Lynn Charger2 8m-12m-18m / Mtb Trampa Holy Pro / RRD Poison Camo

Avatar de l’utilisateur
irie ride
Messages : 238
Inscription : jeu. 11 avr. 2013 13:35
Localisation : Loire Atlantique

Re: Test Peter Lynn Charger 2

Message par irie ride » sam. 15 juin 2013 11:49

Idem Ria, Marc, Golgoth, après test je sens que le craquage n'est pas loin !! HHmm la Rasta.... :shock:

Vivement le 6 Fran6 !
Takoon Furia 9m² - Speed 4 lotus 12m² / RSC Supreme 2021 - Tiki Takoon - MBS Core95

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Test Peter Lynn Charger 2

Message par ribore » sam. 15 juin 2013 13:34

Faut quand même pas oublier l'un des inconvénients des PL: il n'est pas possible de discuter côte à côte à plusieurs en laissant la voile en auto-zenith (risque de collision)... donc essayez de penser à garder des copains en FS (qui auront l'aile emmêléeà ou en boudin (qui ne pourront pas décoller) au moins pour le light... :mrgreen:


@fran6: faut relativiser les impressions :)
Ici pratiquement tout est centralisé sur ce seul thread (avec 67 posts),
Sur les autres forums ça en cause aussi: Par exemple sur TLK pour la seule Charger2 en 2013 il y a eu 58 posts sur plusieurs threads (dont 2 que tu as lancés) sans compter quelques autres sujets sur les PL... et sur les divers forums plus généralistes ou locaux que je fréquente, ça en parle aussi un peu (mais en général ça ne parle pas beaucoup des ailes à caissons.... et même sur la Kaf, mais comme tout forum "local" les discussions s'y recentrent autour des organisations de sorties...
Mais comme chaque forum a ses spécificités (voire son identité), ici on en parle à la façon de "LesFoilzs" :geek:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
golgoth35
Messages : 645
Inscription : jeu. 23 août 2012 13:04
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Test Peter Lynn Charger 2

Message par golgoth35 » sam. 15 juin 2013 21:37

Et voilà, mon baptême de Charger 2 est fait... merci Fran6 :-D
Session au Sillon cet après-midi avec Fran6 en Charger 2 18, Riverman "Mr Backloop" en Charger 19, JM en Charger 15... et moi en Charger 2 12. Peter Lynn Reprezent !!! ;)
Une quinzaine de noeuds (voire un peu plus dans les claques)...
20130615.tiff
20130615.tiff (69.95 Kio) Consulté 7755 fois
Soleil, et un peu de monde sur la plage, mais on s'est fait de la place :-D
Ce qui m'a plu avec cette aile: les sensations en barre, je sentais bien le moment où il fallait envoyer les sauts (à mon niveau, hein...), la vitesse de l'aile, l'autozénith qui est vraiment top, le bridage minimaliste, et le contrôle de l'aile. Bon comme la 12 est assez vive (à priori bien plus que ma S3 12), j'ai eu "un peu" de mal à poser mes backloops (satanée main arrière qui traîne sur la barre)... le sable, ça pique quand on arrive trop vite dessus la tête la première (merci le casque :shock: )
Le look est aussi top, j'avais la Rasta, elle est belle :)
Pendant ce temps là, Riverman, qui a démarré le mtb il y a à peine un an envoyait des backloops à la pelle, quelques fronts, et des grabs... de quoi être assez envieux ! Fran6, lui, comme à son habitude envoyait du lourd et assurait le spectacle au Sillon.
Franchement, je pense que si je devais acheter une nouvelles aile, ce serait une PL Charger 2, elle m'a vraiment conquis... mais 12 ou 15 :? ???? Reste à tester sur l'eau maintenant, mais pour le Landkite, c'est vraiment génial.
Pour résumer, j'ai adoré !!!!!

Riverman et Fran6, en l'air...
Image

Fran6... au repos: Trampa Holly Pro + Charger 2 18
Image

Golgoth... aussi au repos: Mbs Comp6 + Charger 2 12
Image

Quelques autres images de cette session ici (avec le WLK Crew en action ;) )
http://flic.kr/s/aHsjG6kEHE
North Rebel 6 // North Rebel 9 // Gong Draw 9 // RRD Obsession 10.5 // Peter Lynn Charger 12 // Speed4 15 Lotus
XShape Hardcore // Takoon Sutra // Flydoor S // Gong Pie 5"4, Matata 5"6 // F-One Trax Lite 136x41

A vendre: Flysurfer Unity STD 8

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Test Peter Lynn Charger 2

Message par Le caisson » dim. 16 juin 2013 09:40

Bienvenu au club des PL

Je me doutais bien que Monsieur Golgoth craquerait (j'en parlais justement à M. Akira hier :-D )

Lente en déplacement de fenêtre mais très maniable encore hier Venom2 10 m2 + Surf Newave 5'8 15/23 noeuds que du bonheur !

Perso je n'opterai pas pour les grandes tailles (12 max avec une planche avec une super glisse ou volume)
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Répondre