Test Peter Lynn Charger 2

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
mjkite29
Messages : 90
Inscription : lun. 1 oct. 2012 14:54
Localisation : BZH - Le Dossen/Keremma/Crozon
Contact :

Re: Test Peter Lynn Charger 2

Message par mjkite29 » dim. 16 juin 2013 14:42

hennnnnnn les veinards grrrrrrrrrrrr !!!!!
Jolies photos :)
BZHHHHH !

Avatar de l’utilisateur
golgoth35
Messages : 645
Inscription : jeu. 23 août 2012 13:04
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Test Peter Lynn Charger 2

Message par golgoth35 » dim. 16 juin 2013 16:02

Merci Marianne, mais j'ai encore du travail pour arriver à ton niveau ;)
North Rebel 6 // North Rebel 9 // Gong Draw 9 // RRD Obsession 10.5 // Peter Lynn Charger 12 // Speed4 15 Lotus
XShape Hardcore // Takoon Sutra // Flydoor S // Gong Pie 5"4, Matata 5"6 // F-One Trax Lite 136x41

A vendre: Flysurfer Unity STD 8

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Test Peter Lynn Charger 2

Message par Marc » dim. 16 juin 2013 16:29

Chouette compte rendu et photos!

Y a du monde sur la plage!

Tu crois que tu aurais eu assez de puissance avec la 12 pour aller à l'eau Vincent?
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Test Peter Lynn Charger 2

Message par ribore » dim. 16 juin 2013 16:52

Marc a écrit :Chouette compte rendu et photos!

Y a du monde sur la plage!

Tu crois que tu aurais eu assez de puissance avec la 12 pour aller à l'eau Vincent?
Avec ma Charger-1 12, Kiteman (85kg à la dernière pesée... il y a quelques temps) naviguait (ie remontait au vent...) avec moins de 12 noeuds en skim.
Avec à peine 10, il partait en Door ou Slice (mais un peu limite pour la remontée).
Et même moi j'ai réussi à tenir sur la Door quelques mètres...

Pour avoir comparé une Speed12 et une Synergy 10 il y a quelques mois dans la pétole, on avait été surpris de la finalement assez faible différence due à la possibilté de faire bouger la PL (faible différence par rapport à ce qu'on croyait à-priori, pas dans l'absolu évidemment...!)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

cropette
Messages : 27
Inscription : ven. 5 oct. 2012 13:02

Re: Test Peter Lynn Charger 2

Message par cropette » lun. 17 juin 2013 08:47

ribore a écrit : Pour avoir comparé une Speed12 et une Synergy 10 il y a quelques mois dans la pétole, on avait été surpris de la finalement assez faible différence due à la possibilté de faire bouger la PL (faible différence par rapport à ce qu'on croyait à-priori, pas dans l'absolu évidemment...!)
J'aime bien les peter lynn, surtout pour le mtb dans les terres, mais la plage basse de ma synergy 12 et meme ma 15 est bien loin d'egaler celle de ma speed III 12m.

samedi, je suis justement allé faire du kite-mtb avec ma synergy 15 dans une prairie. Au debut, c'etait vraiment pas terrible, bcp de fermetures et de deventes, puis le vent est bien monté et c'est devenu un regal. Mais bon, y avait 15 noeuds facile a ce moment la. (l'herbe est haute aussi, ce qui n'aide pas) Je pense que la speed III 12m part quand-meme bcp + tot que ca.

par contre, ca reste quand-meme une bonne voile rapide (compare a du FS) qui se pose et se redecolle facilement et surtout, elle a l'avantage qu'on sent bien la traction dans la barre et qu' on sait ou se trouve la voile dans les sauts.

Avatar de l’utilisateur
golgoth35
Messages : 645
Inscription : jeu. 23 août 2012 13:04
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Test Peter Lynn Charger 2

Message par golgoth35 » lun. 17 juin 2013 09:06

cropette a écrit : par contre, ca reste quand-meme une bonne voile rapide (compare a du FS) qui se pose et se redecolle facilement et surtout, elle a l'avantage qu'on sent bien la traction dans la barre et qu' on sait ou se trouve la voile dans les sauts.
C'est exactement l'impression que j'ai eu durant mon test samedi ;)
North Rebel 6 // North Rebel 9 // Gong Draw 9 // RRD Obsession 10.5 // Peter Lynn Charger 12 // Speed4 15 Lotus
XShape Hardcore // Takoon Sutra // Flydoor S // Gong Pie 5"4, Matata 5"6 // F-One Trax Lite 136x41

A vendre: Flysurfer Unity STD 8

Avatar de l’utilisateur
fran6 tom
Messages : 310
Inscription : mer. 19 déc. 2012 11:21
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Test Peter Lynn Charger 2

Message par fran6 tom » lun. 17 juin 2013 09:11

Et bien crossette, la Synergy n'était pas une voile réputé pour sa plage basse mais plutot pour ça plage haute qui est interminable.
J'ai un pote, JM qui avait une Synergy 12m il l'a explosé il y a peu et s'est racheté une Charger 15m.
Conclusion, il trouve la charger 15m beaucoup plus rapide que la SYN 12m, sa plage basse est beaucoup plus intéressante, selon moi tu gagne 3 noeuds en plage basse entre une SYN 12m et une CHA 12m.
La Charger 2, n'a pas gagné en plage basse ni haute, elle a gardé les qualités de la première version, mais en plus elle s'est assagie, plus de fermeture, une meilleur pression en barre, bref que du bonheur :)
Tout ça pour dire qu'entre la Synergy et la Charger, ça n'a rien a voir ! niveau plage basse comme niveau pilotage/réactivité...
Image
Blog d'actu sur le Landkite et le Kitesurf : http://www.fran6.fr
Association de Landkite : http://www.westlandkite.com
Peter Lynn Charger2 8m-12m-18m / Mtb Trampa Holy Pro / RRD Poison Camo

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Test Peter Lynn Charger 2

Message par ribore » lun. 17 juin 2013 10:11

La Charger (1) tourne clairement beaucoup mieux que la Synergy la 1° fois que j'ai fait voler ma 12 j'avais l'imrpession d'avoir un moustique... et le spot étant ce qu'il était j'ai repris ma 10 Synergy beaucoup plus calme (depuis je m'habitue :))

Cropette: ne t'inquiète pas, je ne dis pas que les PL valent les Speed-FS en plage basse (j'ai d'ailleurs pu comparer quelques temps la Speed et la charger1 en 12) mais que la différence est finalement plus faible que ce que l'on pourrait croire à priori ou ce qu'on lit souvent (malgrè l'absence de Dlx et la forme en arche induisant une surface "utile" plus faible)...
Pour avoir souvent roulé avec la Synergy dans le light vincennois avec un copain en Pulse 10 , on trouvait la puissance des 2 ailes assez proches (au-dessus de 5/6kts... (en dessous la Pl ne décollait pas :)) mais la technique différente (le tracteur contre le Solex: même vitesse de pointe mais dans les montée il faut pédaler avec un des 2 ;))
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

cropette
Messages : 27
Inscription : ven. 5 oct. 2012 13:02

Re: Test Peter Lynn Charger 2

Message par cropette » mar. 18 juin 2013 07:10

ribore a écrit : Pour avoir souvent roulé avec la Synergy dans le light vincennois avec un copain en Pulse 10 , on trouvait la puissance des 2 ailes assez proches (au-dessus de 5/6kts... (en dessous la Pl ne décollait pas :)) mais la technique différente (le tracteur contre le Solex: même vitesse de pointe mais dans les montée il faut pédaler avec un des 2 ;))
C'est clair que les peter lynn, par rapport aux flysurfers, c'est autrement + sportif!! Les PL, ce sont des voiles d'hommes! ;)
Faut les faire bouger dans leur plage basse/moyenne et elles sont quand-meme bien dures en barres. Mais moi, j'aime bien. Par contre, samedi, sur la syn 15, j'ai voulu changer le reglage de mon vpc et accrocher 2 noeuds plus en retrait, et bein, fallait les bras de schwarzie pour pouvoir continuer a la faire tourner. :shock:

Avatar de l’utilisateur
fran6 tom
Messages : 310
Inscription : mer. 19 déc. 2012 11:21
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Test Peter Lynn Charger 2

Message par fran6 tom » mar. 18 juin 2013 11:10

cropette a écrit : C'est clair que les peter lynn, par rapport aux flysurfers, c'est autrement + sportif!! Les PL, ce sont des voiles d'hommes! ;)
Faut les faire bouger dans leur plage basse/moyenne et elles sont quand-meme bien dures en barres. Mais moi, j'aime bien. Par contre, samedi, sur la syn 15, j'ai voulu changer le reglage de mon vpc et accrocher 2 noeuds plus en retrait, et bein, fallait les bras de schwarzie pour pouvoir continuer a la faire tourner. :shock:
C'est sur que le réglage d'une PL peut changer de tout au tout le comportement de l'aile ainsi que la dureté en barre...
En générale je touche uniquement au sangle interne de l'aile au niveau des oreilles sinon je n'ai jamais fait de bricole sur les bridages ou autre, je me dit que si les voiles sortent d'usine ainsi c'est qu'il y a une bonne raison...
Meme si cette dureté en barre doit etre bien reglé pour ne pas avoir les bras de nadal non plus j'aime bien cette sensation, tu sais que quand la barre est dure que la voile est puissante maintenant en fonction de son comportement et pilotage je sais grosso modo combien il y a de noeuds grace a cette dureté.
Pour sauter je trouve que déclancher un saut avec une PL est beaucoup plus simple qu'une fly tu te pose pas de question tu balance l'aile a 13h voir 14h (pour que ça envoie fort ! :) ) tu borde et c'est parti !
Bon ce sont les receptions qui sont plus tendu il faut garder de la puissance dans l'aile et ça réceptionne fort et vite !!!!
Bref je serai vraiment heureux de rencontrer toute les personnes intérréssé par des PL pour vous faire partager ma passion pour ces voiles et pour vous les faires tester !!! :)

Pour l'instant 2 foilzeur on testé et ils ont bien aimé !!! Le trophé revient a Le Caisson et Golgoth !!!! :lol: :lol:
Image
Blog d'actu sur le Landkite et le Kitesurf : http://www.fran6.fr
Association de Landkite : http://www.westlandkite.com
Peter Lynn Charger2 8m-12m-18m / Mtb Trampa Holy Pro / RRD Poison Camo

Répondre