Dead or alive ? Peut-on sauver une S3 dans cet état ?

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
golgoth35
Messages : 645
Inscription : jeu. 23 août 2012 13:04
Localisation : Rennes
Contact :

Dead or alive ? Peut-on sauver une S3 dans cet état ?

Message par golgoth35 » dim. 26 mai 2013 11:10

Hello,

Ce sujet pour avoir votre avis sur un sujet brûlant pour moi...
Vous avez sans doute au au fil de mes différents posts que ma S3 était dirons-nous "capricieuse"... nombre de mes sessions finissant par des papillons, cravattes et autres joyeusetés, mais je mettais ça avant tout sur le compte de mon niveau très moyen.
Lors de ma dernière sortie lundi (18-25 noeuds), ça a été le festival :? l'aile devenant dangereuse en navigation
voir à 0"55 et 1"30 dans les rushs ci-dessous...
phpBB [video]


De retour chez moi, j'ai gonflé l'aile pour une inspection approfondie... et j'ai trouvé (au moins) 7 intercaissons déchirés. Ne me demandez pas comment c'est arrivé, au risque de passer pour un débile, je n'en sais rien... Je suis plutôt méticuleux et je fais très attention à mon matos. Sans doute qu'une grosse gamelle au cours de ma dernière session aura finalisé les dégâts sur une aile déjà malade... (je l'avais achetée d'occas, et elle avait déjà eu 2 intercaissons réparés chez FS)
Quelques images du profil actuel de ma S3 sont dispo ici:
http://sdrv.ms/110GwfV
Mais pour faire court, ça ressemble à ça:
Image

J'ai déjà eu des avis de voiliers pro me disant que rendu là, ça ne valait plus le coup de réparer (même si faisable techniquement)...
Trop de risques que l'ensemble soit trop abîmé et que d'autres soucis apparaissent aussitôt remise en vol.
J'ai demandé des devis à Puzzlegliss ainsi qu'au CDK
Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous à ma place ?
Je suis très attaché à ma S3, et l'idée qu'elle finisse à la déchetterie :shock: me fait beaucoup de peine... :cry:
:idea:
Dernière modification par golgoth35 le dim. 26 mai 2013 19:55, modifié 1 fois.
North Rebel 6 // North Rebel 9 // Gong Draw 9 // RRD Obsession 10.5 // Peter Lynn Charger 12 // Speed4 15 Lotus
XShape Hardcore // Takoon Sutra // Flydoor S // Gong Pie 5"4, Matata 5"6 // F-One Trax Lite 136x41

A vendre: Flysurfer Unity STD 8

Avatar de l’utilisateur
akira251
Messages : 638
Inscription : mer. 22 août 2012 09:32
Localisation : rennes

Re: Dead or alive ? Peut-on sauver une S3 dans cet état ?

Message par akira251 » dim. 26 mai 2013 11:24

effectivement au vu de la dernière photo, les inter caisson pété sont assez flagrant :shock:
pusslegliss te prend combien pour la réparer ?
ailes: speed 3 15 dlx ,north rebel 2013 11 et 7 ,wainman smoke 9
planches: flydoor L, flyradical M ,fone sk8 2005, salomon nosless 5,3, skim fish home made
MTB srub furnace creek

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Dead or alive ? Peut-on sauver une S3 dans cet état ?

Message par boZZo » dim. 26 mai 2013 11:55

Golgoth, désolé pour toi :?
Il y a quelques années, j'ai déchiré un inter-caisson sur ma PU2 lors d'une session, impossible de comprendre à quel moment.... Par contre je m'en suis rendu compte tout de suite par la bosse sur l'intrados. Je te soupçonne d'avoir eu une avarie minime puis d'avoir navigué comme cela ce qui n'a pas amélioré l'état.
C'est étonnant que tu n'ais rien vu avant de gonfler ton aile dans ton garage!!!???
Pour la répa, fais faire un devis, si c'est trop cher répares toi même, ça doit être faisable.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
golgoth35
Messages : 645
Inscription : jeu. 23 août 2012 13:04
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Dead or alive ? Peut-on sauver une S3 dans cet état ?

Message par golgoth35 » dim. 26 mai 2013 11:58

akira251 a écrit :effectivement au vu de la dernière photo, les inter caisson pété sont assez flagrant :shock:
pusslegliss te prend combien pour la réparer ?
Ben c'est justement Puzzlegliss qui me dit que ça ne vaut plus le coup...
Je vais quand même l'appeler la semaine prochaine pour en discuter avec lui, car au niveau du devis, c'était correct (mais à affiner)

Tu as raison en tout cas sur les photos, ça se voit bien... et plus ça va, plus je me dis que c'est au cours de la dernière session que ça a empiré :shock:
North Rebel 6 // North Rebel 9 // Gong Draw 9 // RRD Obsession 10.5 // Peter Lynn Charger 12 // Speed4 15 Lotus
XShape Hardcore // Takoon Sutra // Flydoor S // Gong Pie 5"4, Matata 5"6 // F-One Trax Lite 136x41

A vendre: Flysurfer Unity STD 8

Avatar de l’utilisateur
akira251
Messages : 638
Inscription : mer. 22 août 2012 09:32
Localisation : rennes

Re: Dead or alive ? Peut-on sauver une S3 dans cet état ?

Message par akira251 » dim. 26 mai 2013 13:51

si tu ne tente pas la repa, je peux te prêté une aile de 9m wainman smoke pour te dépanner. pour ton poids tu pourrais démarrer sans problème en dessous de 15 noeuds
voila la bete Image
ailes: speed 3 15 dlx ,north rebel 2013 11 et 7 ,wainman smoke 9
planches: flydoor L, flyradical M ,fone sk8 2005, salomon nosless 5,3, skim fish home made
MTB srub furnace creek

Avatar de l’utilisateur
golgoth35
Messages : 645
Inscription : jeu. 23 août 2012 13:04
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Dead or alive ? Peut-on sauver une S3 dans cet état ?

Message par golgoth35 » dim. 26 mai 2013 15:13

Merci Akira, j'ai aussi une Waroo 11 2007 qui traîne au garage, ça va être le moment de la ressortir !
North Rebel 6 // North Rebel 9 // Gong Draw 9 // RRD Obsession 10.5 // Peter Lynn Charger 12 // Speed4 15 Lotus
XShape Hardcore // Takoon Sutra // Flydoor S // Gong Pie 5"4, Matata 5"6 // F-One Trax Lite 136x41

A vendre: Flysurfer Unity STD 8

Avatar de l’utilisateur
golgoth35
Messages : 645
Inscription : jeu. 23 août 2012 13:04
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Dead or alive ? Peut-on sauver une S3 dans cet état ?

Message par golgoth35 » dim. 26 mai 2013 21:28

Allez, je viens de recevoir un bon devis... je tente la répa ! Trop envie de continuer un bout de chemin avec ma belle :-D
North Rebel 6 // North Rebel 9 // Gong Draw 9 // RRD Obsession 10.5 // Peter Lynn Charger 12 // Speed4 15 Lotus
XShape Hardcore // Takoon Sutra // Flydoor S // Gong Pie 5"4, Matata 5"6 // F-One Trax Lite 136x41

A vendre: Flysurfer Unity STD 8

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Dead or alive ? Peut-on sauver une S3 dans cet état ?

Message par wicahpi shakowin » dim. 26 mai 2013 23:06

C'est complètement réparable.
Si le devis est très/trop cher tu peux le faire toi même, çà te demandera du temps et un minimum de méticulosité mais c'est réalisable !!
Il te faut du spi autocollant, tu remet les parties déchirées bien bord à bord : opération délicate, travaille sur du plat (prend un support bien plat bien lisse afin de bien appliquer ton spi autocollant, il ne doit pas y avoir de plissure çà doit être clean.
Répète l'opération sur l'autre face. Ainsi ton spi déchiré pris en sandwich va être bien consolidé. Tu peux également coudre tes spi collés pour encore plus de solidité et surtout pour une garantie dans la durée.
Ton aile va être comme neuve et ne craindra plus d'autres crashs ou autres (sur le sol).
Elle sera seulement moins Deluxe au niveau du poids.
Et tu sera fier de ton travail, ton aile n'aura plus de secrets pour toi etc ... :)
P'tite question : à combien se chiffre ce devis ??

;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Dead or alive ? Peut-on sauver une S3 dans cet état ?

Message par wicahpi shakowin » lun. 27 mai 2013 09:29

Je viens de voir les photos sur ton lien, c'est édifiant. :o :(
Il ne faut plus que tu t'en serve avant d'avoir réparé !
Que tu ne te souviennes pas de quand çà à pu arriver n'est pas très grave.
De toutes façons çà peut arriver dans différentes configurations. Il n'y a pas qu'un crash au sol ou sur l'eau qui puisse en être responsable, çà peut aussi arriver sur une violente rafale aile en l'air, voir même au zénith en stationnaire sans que tu t'en rendes compte, de la déchirure, pas de la rafale (une rafale ne passe jamais inapperçue :twisted: ).
Courage, ton aile n'est pas foutue ! ;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
golgoth35
Messages : 645
Inscription : jeu. 23 août 2012 13:04
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Dead or alive ? Peut-on sauver une S3 dans cet état ?

Message par golgoth35 » lun. 27 mai 2013 10:26

wicahpi shakowin a écrit :Je viens de voir les photos sur ton lien, c'est édifiant. :o :(
Il ne faut plus que tu t'en serve avant d'avoir réparé !
...
Courage, ton aile n'est pas foutue ! ;)
Merci Wicah,
En fait au vu des photos, je me dis qu'elle s'est retrouvée comme ça suite à une mega-vautre lors de ma dernière session (je ne me souviens même pas comment l'aile a fini, mais sans doute en frontale ? )... J'ai beau être myope :geek: , j'aurais quand même remarqué ça avant autrement, d'autant qu'on a navigué avec Wiwi et Akira 2 jours avant sans que personne ne remarque rien non plus.
Il n'empêche que ça faisait un bon moment qu'elle se portait moyennement !
Et tu as raison, interdiction de s'en servir dans cet état là: trop dangereux pour moi (et aussi pour elle). Bref, elle part en répa cette semaine, un coup de 250€, mais elle les vaut encore !!! (C'est quand même moins cher qu'une neuve ! :? )
North Rebel 6 // North Rebel 9 // Gong Draw 9 // RRD Obsession 10.5 // Peter Lynn Charger 12 // Speed4 15 Lotus
XShape Hardcore // Takoon Sutra // Flydoor S // Gong Pie 5"4, Matata 5"6 // F-One Trax Lite 136x41

A vendre: Flysurfer Unity STD 8

Répondre