Test Revolt de chez Libre

Ici on parle des ailes à caissons

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toto56
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Test Revolt de chez Libre

Message par toto56 » jeu. 20 juin 2013 16:36

Un report de plusieurs sessions test de la revolt de chez libre

https://vimeo.com/68723941


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ribore
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Re: Test Revolt de chez Libre

Message par ribore » jeu. 20 juin 2013 17:00

Pour avoir joué quelques minutes avec la 11 de Casual dans un vent pourri/rafaleux sur Vincennes, j'ai eu l'impression de retrouver quelques sensations de ma Speed3 (mais il doit y avoir pas mal de différences, à voir sur un test plus long...) :)
Par contre elle ne se vendrait (pas très cher) apparemment qu'avec la barre..? Heureusement que je suis fauché, sinon ça me ferait commencer une collection de PL Navigator... :(
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

bisoc
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Re: Test Revolt de chez Libre

Message par bisoc » jeu. 20 juin 2013 17:03

ribore a écrit :Pour avoir joué quelques minutes avec la 11 de Casual dans un vent pourri/rafaleux sur Vincennes, j'ai eu l'impression de retrouver quelques sensations de ma Speed3 (mais il doit y avoir pas mal de différences, à voir sur un test plus long...) :)
Par contre elle ne se vendrait (pas très cher) apparemment qu'avec la barre..? Heureusement que je suis fauché, sinon ça me ferait commencer une collection de PL Navigator... :(
de ce que j'ai compris ça à l'air d'une une speed 2+ mais avec une qualité de fabrication moindre.

ça se rapprocherait pas de la aurora ?
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

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ribore
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Re: Test Revolt de chez Libre

Message par ribore » jeu. 20 juin 2013 17:21

Je suis pas un grand spécialiste, mais autant la Pansh m'évoquait une Speed2, y compris dans le comportement (mais je n'étais que spectateur...) autant la comparaison avec la S3 m'est venu spontanément en décollant la Zebra (j'ai du en parler lorsque je l'ai essayé il y a quelques semaines , là j'ai raté le passage à la Bkt :( ).
Au niveau qualité des finitions, je n'ai jeté qu'un oeil rapide sur l'une et l'autre, mais il n'y a pas pas photo... (Revolt est une marque connue et plutôt réputée en buggy, Pansh est plus considéré comme produisant du modèle entrée/bas de gamme)
Ceci dit, c'est pas du tissu Dlx, j'ai pas vu de mixer-test, etc... ce n'est pas une Speed, et elle n'a sans doute pas toutes les qualités de celle-ci... quand elle est bien réglée :)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

toto56
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Re: Test Revolt de chez Libre

Message par toto56 » jeu. 20 juin 2013 17:42

Elle a juste la longueur de bride qui fait penser a la S2 pour le reste c'est beaucoup moins camion que là S2, elle me parait plus près de la S3 que de la S2, rien que sur la stabilité c'est pas du tout comparable! En plus tester avec des vent pas laminaire du tout, ça ne bronche pas! on voit bien sur la video quand la S3 fait les oreilles la revolt ne bouge pas!

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stef
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Re: Test Revolt de chez Libre

Message par stef » mar. 16 juil. 2013 22:42

J'ai déplacé le sujet, il a un peu plus sa place ici.

Stef
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NicoFS
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Re: Test Revolt de chez Libre

Message par NicoFS » mer. 17 juil. 2013 12:27

J'ai pu tester la 21m revolt à plusieurs reprises au lac de biscarosse ou l'école locale en a reçu une en test. Voile ayant déjà servi.

AU premier test il a fallu que je trimme de la moitié du trim pour que la voile ne surborde pas, pas fait les mesures de lignes faute de plan de suspentage de référence, mais ce n'est pas étonnant, c'est même normal vu que le dynéma rétréci, les arrirèes sont probablement plus courts que les avants. Testé avec un barre Peter Lynn de bonne facture. Le suspentage haut fait un peu cheap mais c'est du non gainé qui doit limiter la trainée et ça semble suffire largement.
Une fois ce réglage fait la puissance devenait exploitable, pensez à vérifier ça si vous tester, sinon vous n'obtiendrez pas la plage basse comme sur toutes ces voiles allongées. Car ça pour l'allongement, ça y'en a.

La voile se gonfle bien et décolle sans souci. elle est effectivement stable pour une voile de ce ratio, la conception a clairement été orientée stabilité (au détriment de la mania et du depower que l'on obitent par de l'instabilité, j'y reviens un peu plus loin). testé dans du vent faible et régulier sur l'eau, à voir dans du vent pourri.

Côté maniabilité, c'est un tank, bien moins vive qu'une S3 21, qui n'est déjà pas hyper rapide. Ceci dit pour tirer des bords ce n'est pas vraiment un handicap puisque ça se navigue calé dans la fenêtre.
A noter que vu l'allongement de la bestiole, le virage se fait pas mal en "dérapage" (limite décro du côté que l'on borde).

Pour la puissance ça tire bien, je dirai à peu près comme une s3 21 en plage basse, il faut juste bien la laisser respirer qu'elle accélère.
Par contre le depower est limité, on se retrouve assez vite à la rue et le manque de mania rend l'arrêt un peu compliqué quand ça s'emballe.
Le cap est très bon, surement un peu meilleur qu'une S3 à boards équivalente.

Redécollage en arrière évident, l'envergure fait que l'on peut se retrouver avec une petite cravate (oreille qui passe dans les brides) mais c'est normal pour ce genre de voile et la cravate se défait pas trop mal.

Saut, le timing est très compliqué pour la relance, là dessus on est largement en dessous d'une S3 .

Mon avis est forcément un peu biaisé vu ma position, même si j'essaie d'être le plus objectif possible, mais je ne comparerai pas ça à une S3 au vu du depower et de la maniabilité, on est plus proche d'une S2 réglée en mode très stable.

Les autres personnes ayant testé sur place (moniteurs locaux et riders du coin) n'ont pas trop aimé (trop camion), mais j'en connais un qui n'a navigué qu'avec ça vu les conditions et son quiver limité.

Au final je dirai que c'est un bonne aile de crusing dans le light, elle demande un peu de finesse de pilotage pour bien l'exploiter et c'est une grosse mémère.

Rien à voir avec les Paaravis pour ce que j'avais pu tester de celle de Sam qui est encore plus chaude à piloter.

Serait curieux de tester les tailles en dessous.

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wicahpi shakowin
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Re: Test Revolt de chez Libre

Message par wicahpi shakowin » mer. 17 juil. 2013 13:13

Merci pour ton avis intéressant Nico ! ;)

:cool:
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http://popeyethewelder.com/archives/14673
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