la gamme Paraavis, caisson fermé

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Imotep33
Messages : 22
Inscription : dim. 23 déc. 2012 22:11
Localisation : Erstein (alsace)

la gamme Paraavis, caisson fermé

Message par Imotep33 » mer. 13 nov. 2013 22:55

comme pas mal d'entre vous on deja du le voir sur un autre forum, voila mon petit compte rendu sur la gamme Paraavis des ailes a caisson fermé.


Bonjour,

je suis entrain de prendre des infos chez paraavis histoire de voire ce qu'ils font comme voiles. (en vue de peut etre remplacer ma speed3 12 qui décede) j'ai pris contact avec Alexey (le concepteur de chez eux) histoire d'avoir des infos sur les voiles. pour l'instant le site n'est qu'en russe et j'ai du mal a comprendre ce qu'il s'y passe. je vous fait donc un retours de mes premiers mail et je metterai a jours avec ce que je recevrai par la suite.

Paraavis c'est qui/quoi?
c'est une marque russe qui fabrique des kites a caisson pour le snowkite. une majorité de leur production est en caisson fermé.
au meme titre que Ozone et skywalk (flysurfer) ils fabriquent aussi des parapentes, paramoteurs. c'est donc pas des débutants en la matiere.
Ils sont connus en Russie principalement et dans les pays de l'est surtout pour leur kites de race avec double trim.

Il faut savoir qu'en russie ca ride beaucoup sur neige, plat et peu de vent. c'est pour ca qu'ils sont pas mal de models en grandes taille. d'ailleurs pour Alexey la meilleur voile chez flysurfer c'est la speed2. il trouve la speed3 pas assez puissante. il dit aussi que les Ozones sont peu populaire par ce qu'elles sont pas assez puissante en plage basse. c'est pourquoi une aile de race chez eux en 11m² faut s'attendre a ce que ca démonte les fix quand on lance un loop!

la gamme des caissons fermés
dans l'ordre du plus typé race au plus typé débutant.

VX
La voile qu'utilise Samdam sur l'eau ou Suave sur neige. pour plus d'infos se rendre au poste suivant : http://tubelesskite.trodlabal.com/t2874 ... e-paraavis

tailles 11 - 14 - 17
ratio env. entre 6 et 8 selon la taille
double trim / 6 lignes (changement de l'angle d'incidence et du profil de l'aile)
prix : 56 000 à 77 000 roubles  (1300 à 1750€)
existe en version normale et tissu leger. (apparement la version legère est vraiment trop fragile)

Grosso modo c'est une voile pour "expert" clairement typée race. c'est la voile qui a les meilleures capacités de remontées au vent. mais c'est aussi la plus instable de la gamme. le bridage est assez complexe et il faut le rerégler régulierement. les brides sont fine et varient assez rapidement en longueur. les saut sont donc a oublier avec cette bête de course qui ne sert qu'a tirer des grands bords tres droits et tres vites avec un cap inégalable.

Image
Image
Image

http://www.paraavis.com/kajty-top/item/90-vx.html



Octane
il s'agit d'un kite récement développé pour la race en classe D8 (envergure de 8m max).

Taille : 11,7m²
ratio : 6.5
simple trim / 4 lignes
prix : 50 000 roubles (1150 €)

c'est un genre de VX simplifiée et concue pour une catégorie précise en race.
son comportement corresponds a une voile plus grosse, elle est un peu lente pour une 12m² mais elle tire aussi plus fort. elle a une tres bonne remontée au vent (autant que la VX) et elle se comporte bien au portant (descends moins bien au vent que la VX). elle reste quand meme technique a piloter mais elle relativement stable (un peu mieux que la VX). elle est fragile (plus solide que la VX) mais c'est une voile de race pas vraiment faite pour sauter.

c'est un nouveau model, donc il y a pas d'images ni de video de la voile.
http://www.paraavis.com/kajty-top/item/109-octane.html



Xtazy II
c'est la voile de freeride/balade longue distance.

Taille : 8 - 12 - 15
ratio : 5.5
double trim / 6 lignes (changement de l'angle d'incidence et du profil de l'aile)
plage de vent : 15m²  6 - 16/20 nds (avec directionelle en plage basse)
plage de vent : 12m²  10? - jusqu'a 20-25 noeuds?
prix : 53 000 roubles la 12m² (1200€)   -  60 000 la 15m² (1400€)

c'est donc une voile qui cible un publique pour la promenade un peu musclée. apparement c'est celle qui ressemble le plus a la speed3 12m² avec un peu moins de maniabilité et un peu plus de puissance. elle a un bridage similaire a cette derniere avec un mixer test réglable en navigation. elle est plus solide que les voiles de race et on peut donc sauter avec sans avoir peur d'abimer la voile.

Image
Image
Image
Image

http://www.paraavis.com/kajty-top/item/88-xtazy-ii.html



Indy II
c'est la voile de freestyle

Taille : 12 (pas d'autres?)
ratio : 5.5
trim simple (4 lignes)
plage de vent : 10  -  22/27 noeuds (avec directionelle en plage basse)
prix : 53 000 roubles  (1200€)

une voile de freestyle pure et dure! d'apres Alexey c'est l'equivalent de la frenzy mais avec plus de puissance. niveau maniabilité apparement on se raproche pas mal de la psycho. la voile est faite pour etre solide : ils ont mis plus de brides sur la voile et moins de ribs en diagonale. apparement elle est assez facile a redécoller et stable.

Image
Image
Image
Image

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/xzHPQLAfM-A[/flash]
(est-ce que la jaune c'est vraiment une 12? par ce que ca m'a l'air bien vif ! mais en meme temps ca moutonne pas sur le plan d'eau...)

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/cfqSGLK-2VY[/flash]

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/SGuSO4YkUPY[/flash]

http://www.paraavis.com/kajty-top/item/92-indy-ii.html



Ion II
la voile de debutant / freeride tranquile

(a venir) equivalent de l'unity??

Image



Stat des voiles : (les "?" signifient que c'est de l'estimation et que c'est a confirmer)

Solidité/besoin de reregler la voile
*       VX
**     Octane
***   Xtazy II
**** Indy II
???   Ion II

performance en race (remontée au vent / descente au largue)
***** VX
****   Octane
???      Xtazy II
??       Indy II
?         Ion II

stabilité
*       VX
**     Octane
***    Xtazy II
????    Indy II
***** Ion II

Manoeuvrabilité
**       VX
?         Octane
***     XtazyII
*****  IndyII
???       Ion II
c'est en ridant qu'on devient rideur

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: la gamme Paraavis, caisson fermé

Message par wicahpi shakowin » mer. 13 nov. 2013 23:36

Merci Imotep pour ce SUPER CR de la gamme Paraavis !
De bonnes ailes, bien taillées ,certaines avec du ratio ; Cool !
Mais une question me vient à l'esprit : pourquoi ne pas attendre la sortie prochaine de la S4 12m, digne remplaçante de la S3 (elle même une tuerie) ; la S4 en 12m va tout déchirer : bien plus que des strings ... :mrgreen:
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: la gamme Paraavis, caisson fermé

Message par giarmoleol » jeu. 14 nov. 2013 10:47

Merci pour cet état des lieu!
Y'a quelqu'un qui a essayé de l'Xtasy II? Me plaît bien sur le papier, c'est pile mon programme. Vous croyez que le risque de dépendance est plus important qu'avec nos drogues dures préférées "Speed III et IV" ;-) ?!
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
Imotep33
Messages : 22
Inscription : dim. 23 déc. 2012 22:11
Localisation : Erstein (alsace)

Re: la gamme Paraavis, caisson fermé

Message par Imotep33 » jeu. 14 nov. 2013 19:02

a vrais dire, les S4 petites taille sont de vraies bombes, les S4 grandes taille s'annocent au moins aussi bien. ca serai super cool de pouvoir passer l'hivers en S4 12. mais je ne suis pas sur que ce soit possible...

des que la sortie sera annoncée, il faudra encore 2 mois de fabrication. donc si ca sort demain ca nous mene direct a mi-janvier pour la dispo en shop!!! et en attendant, cet hivers j'ai que une S4 8 et une pansh 15m²... donc y'a comme qui dirait un petit trou dans mon quivers :shock:
je regarde la Xtazy qui m'as l'air cool, mais aussi la Navy 11m de chez aeros en remplacement de ma s3 12...

la navy 11m de Aeros c'est la cousine a la octane de paaravis. ce sont des voiles dessinées pour la catégorie russe D8. elles ont donc quasiment le meme ration et la meme envergure. mais pour l'instant pas trop d'infos la dessus.



Giarmoleol, si tu veux essayer une paraavis en france ca vas etre tendu!! je crois qu'il n'y a qu'une personne qui en possede en france. il a une VX 17 light et une VX 11 normale.
c'est en ridant qu'on devient rideur

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: la gamme Paraavis, caisson fermé

Message par ribore » jeu. 14 nov. 2013 19:05

Imotep33 a écrit :je crois qu'il n'y a qu'une personne qui en possede en france. il a une VX 17 light et une VX 11 normale.
Ca me rappelle étrangement quelqu'un que je croise parfois quand il survole les flots normands… :roll:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
Imotep33
Messages : 22
Inscription : dim. 23 déc. 2012 22:11
Localisation : Erstein (alsace)

Re: la gamme Paraavis, caisson fermé

Message par Imotep33 » jeu. 14 nov. 2013 19:32

c'est ca :mrgreen: on parle de la meme personne.
c'est en ridant qu'on devient rideur

samdam
Messages : 78
Inscription : jeu. 5 sept. 2013 12:08

Re: la gamme Paraavis, caisson fermé

Message par samdam » sam. 16 nov. 2013 11:15

hihi, j'aime bien quand on parle de paraavis, et encore + quand on parle de moi!
une tite tof de ma vx11 bariolée que j'adore:
Image

dès que ma cote ira mieux d'autres photos, en foil c'est plus photogénique! en attendant voilà une trace avec des angles à 90 qu'on peut tenir facilement en foil taaroa sword+ paraavis vx11 au portant comme au près.
tiens ya aussi "2 a" dans taaroa, comme c'est rigolo
http://www.sportstracklive.com/track/ma ... m/1220522/
la prochaine fois j'essayrai de dessiner une vrai carré!

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: la gamme Paraavis, caisson fermé

Message par boZZo » dim. 17 nov. 2013 10:30

Super CR, merci.
La Ion existe en 5 et 7, ça demanderait un petit essai.
Pour les prix je m'attendais à un miracle, même si ça reste moins cher que FS on est loin des prix de Pansh.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
gab
Messages : 619
Inscription : mar. 21 août 2012 23:04

Re: la gamme Paraavis, caisson fermé

Message par gab » dim. 17 nov. 2013 11:12

Pour le tarif, c'est normal, il me semble que c'est construit en russie et non en chine....
Avec une construction autrement plus complexe que la pansh.... (au dela de la conception, il a beaucoup plus de coutures et découpe.... donc de temps de travail....)
Kestrel 21m, Pu 18m,, Compi 15m et 9m, en partage avec mon fils : Pélican 7m & 10m, Pu 12m et 3,69m, pour la neige : Alti 10m et 4, S1 Duo 4/6m
Des telemarks, des skis, un foil, une flyrace 173x46 et une kooka 132x35

Avatar de l’utilisateur
Imotep33
Messages : 22
Inscription : dim. 23 déc. 2012 22:11
Localisation : Erstein (alsace)

Re: la gamme Paraavis, caisson fermé

Message par Imotep33 » dim. 17 nov. 2013 13:30

j'avoue, la pansh c'est 0 développement ou presque et ils se sont pas trop fait chier lors de la construction..

dans tous les cas, ca reste un prix abordable quand on vois le prix des boudins et autres voile du meme gabarit.


pour la Ion, je serai aussi curieux de l'essayer pour voire. ca a l'air d'etre un genre de unity/access. faudrai qu'un shop se porte distributeur pour la france, par ce que perso j'ai pas les moyens d'acheter des ailes juste pour les essayer.


Samdam, ta VX je la trouve super jolie :P
c'est en ridant qu'on devient rideur

Répondre