La Unity 6 dlx de Wicahpi Shakowin

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10441
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: La Unity 6 dlx de Wicahpi Shakowin

Message par boZZo » mar. 6 nov. 2012 16:59

A 35 en surf j'étais à la rue en P4 6, grosse plage haute alors :o
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: La Unity 6 dlx de Wicahpi Shakowin

Message par wicahpi shakowin » mar. 6 nov. 2012 17:01

boZZo a écrit :A 35 en surf j'étais à la rue en P4 6, grosse plage haute alors :o
Attention, c'était en mtb !! ......... Sur l'eau jusqu'a 25 seulement.
L'avenir .......... :-D
;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: La Unity 6 dlx de Wicahpi Shakowin

Message par wicahpi shakowin » ven. 7 déc. 2012 22:42

Aujourd'hui petite session au Dossen, 20/30 noeuds ; plage basse mais que j'aime cette aile !!
Grosse régalade, seul sur le spot !
;)

Image
Image
Image
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: La Unity 6 dlx de Wicahpi Shakowin

Message par stef » lun. 10 déc. 2012 04:25

Salut Wicah,

Tu nous en dirais un peu plus sur cette 6m? Je me demande notamment:

. Quand tu donnes une impulsion dans la barre, tu sens tout de suite l'aile qui réagit? Pas de latence?
- Comment se passent les virages? Vitesse constante? Puissance constante?
- Remontée au vent?
- Puissance pour la taille?

Se serait bien d'avoir une base de comparaison avec une autre 6m, P4 6m ou même un boudin en 6m ou 7m. Qu'est-ce que tu avais avant cette 6m? Pour l'instant, on ne voit pas pointer chez FS de nouvelles ailes en 6m ... l'Unity et la P4 6m (conçue en 2008 mais qui reste en production) sont donc les seules options chez FS.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: La Unity 6 dlx de Wicahpi Shakowin

Message par wicahpi shakowin » lun. 10 déc. 2012 22:11

Bah 2/3 idées comme çà mais pas de vraie comparaison possible, je ne connais pas la psycho en 6, je l'avais essayé en grande taille. Les seuls comparo possibles sont face à des caissons ouverts, donc improbables car beaucoup trop de différence à mon sens. Les caissons ouverts développent beaucoup plus de puissance (que les caissons fermés et les boudins, surtout pour les ailes à poignées donc sans depower ) pour un surfaçage égal. Et selon les shapes, vivacité, relance, lift, traction latérale et puissance linéaire n'auront tellement rien à voir. Je travaillais beaucoup avec des poignées, pour la précision du pilotage pour faire de la vitesse en mtb (Flexifoil Blade4 par ex), mais l'ultra-violence de ces ailes contraient mes recherches.
Maintenant que je m'intéresse à FS, c'est plus la douceur et la puissance linéaire qui me séduisent même si çà n'est pas encore exactement ce que je recherche.

Pour la U1 6D dans sa plage (de 30 à 40N) pas encore eu le temps de tester assez ! Mais le petit 30 et quelque claquounettes à 35 m'ont montré (en mtb) une aile plutôt stable, assez réactive (pas vraiment de latence, pour répondre) avec relance rapide sans coup de fouet trop important (bon, à voir en strapless dans les waves).
Les virages, elle tourne vite, pas sur l'oreille mais presque ; à une vitesse assez constante et en développant une traction continue ( je n'attends que de pouvoir la tester à l'eau dans les Trams hivernales Montpelliéraines, voir les gros coups de Sud dans la houle, depuis sa réception en juillet 2012 ; là il fait trop froid en Bretagne, je la laisse aux Bretons, la Bretagne pas mon aile :mrgreen: ).
J'aurai normalement plus de temps à la fin de l'hiver pour la tester.
La remontée au vent est moyenne mais acceptable et la puissance pour la taille n'est pas du tout exceptionnelle.
Voilà mes ressentis sur 2/3 trucs, bon désolé pour le "pas de comparo".
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Répondre