Un grand caisson pourquoi faire?

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Un grand caisson pourquoi faire?

Message par ribore » jeu. 19 déc. 2013 23:47

balboxl a écrit : faudrait avoir un tableau avec les poids de tous les concepteurs de kite :?
Après les fêtes et/ou en fin de printemps... :ugeek:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Un grand caisson pourquoi faire?

Message par voodoo13 » ven. 20 déc. 2013 00:08

ribore a écrit : Au fait, qui disait que ça part pas au planning un bateau pneumatique..?

Moi M'sieur !
Mais j'ai dit "zodiac". Et ce truc-là n'a rien à voir avec l'autre bidule. L'un est un SUP/bateau à voile conçu comme un Moth, l'autre est une annexe à boudin avec une voile.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Imotep33
Messages : 22
Inscription : dim. 23 déc. 2012 22:11
Localisation : Erstein (alsace)

Re: Un grand caisson pourquoi faire?

Message par Imotep33 » ven. 20 déc. 2013 00:11

pour en revenir au sujet principal,
lecaisson a écrit :Je serai plutôt le contraire de Tahitidouche petit cerf-volant pour la mania et planche à volume pour compenser le manque de traction verticale.
je pars un peu dans cet esprit moi aussi. j'ai une pansh en 15m², et une sector 54cm (planche freerace) en général je pose a peu pres en meme temps que les mec qui rident en 19-21 et door. apres c'est deux facons de rider complètement différentes.


le ride en vent leger il y a deux solutions :

-auguementer la surface de la voile, donc rider en grosse bache et TT. c'est soit les kéké qui croient que les grosses voiles sont la clée de tout, soit ceux qui aiment rester perché en l'air longtemps (c'est encore plus vrai pour le rideur en montagne qui veut faire des sauts/vols dans la pente).

-auguementer le vent apparent, donc rider avec des planches plus "rapides" comme un foil ou une race/freerace. en général des gens qui préfèrent quand ca trace navigue vite et qui aiment garder du contrôle dans l'aile.

*en montagne une 12 suffit pour se déplacer et donnera des vitesses de pointe égales ou supérieurs au grosses baches. par contre ca saute moins longtemps dans du vent faible et il faut bien la travailler.



perso je suis plus du style freeride a tracer comme un débile a toutes les allures, j'opte donc pour 12-15m² ca correspond a mes envies et mes besoins. et je reste en caisson par ce que perso je kite pour le plaisir, pas pour les pref ultime, et que les ailes a caisson (les speed plus particulièrement) me procure de bien meilleurs sensations que les ailes a boudin que j'ai essayé. a un moment donné il faut arreter de voiloir faire des comparaisons carthésiennes. chacun a ses goutes, envies et convictions...
Accessoirement c'est tellement bon d'etre soit le premier a l'eau en caisson dans pas de vent, soit d'imposer sa 15m au milieu d'une armada de 19-21m².
c'est en ridant qu'on devient rideur

Avatar de l’utilisateur
phil84
Messages : 246
Inscription : dim. 19 août 2012 08:51
Localisation : içi

Re: Un grand caisson pourquoi faire?

Message par phil84 » ven. 20 déc. 2013 08:33

bon en fait pour en revenir au sujet aussi j'avait pensé a l'aquaglide parce que je voyait bien un truc comme un sup avec une nasa ou une peak pour la balade côtière et accessoirement emmener mes filles avec le coté voilier de la chose
c'est sur que c'est pas un engin sportif, c'est pas donné (un bon sup gonflable non plus) mais le tiwal encore moins et transformer un zodiac je me sens pas
mais je ne pensais pas que j'allais autant vous choquer :?
speed 3 12 dlx Gong 8 en boudin aska démontable mako
skimfish et wingfoil 3 5 7 m en gong

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Un grand caisson pourquoi faire?

Message par voodoo13 » ven. 20 déc. 2013 09:06

phil84 a écrit :bon en fait pour en revenir au sujet aussi j'avait pensé a l'aquaglide parce que je voyait bien un truc comme un sup avec une nasa ou une peak pour la balade côtière et accessoirement emmener mes filles avec le coté voilier de la chose
c'est sur que c'est pas un engin sportif, c'est pas donné (un bon sup gonflable non plus) mais le tiwal encore moins et transformer un zodiac je me sens pas
mais je ne pensais pas que j'allais autant vous choquer :?
Je suis très très très choqué.
Je ne sais pas si je vais m'en remettre...
:mrgreen:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Un grand caisson pourquoi faire?

Message par jmourso » ven. 20 déc. 2013 09:39

votre avis:
j'ai au fond du garage, et qui date du siècle dernier où je tournais en compet de Planche à voile, une planche "OPEN" et une planche "raceboard".... accessoirement traine également un X4 (laser)...
est-ce que ça peut se tenter avec une aile de kite???? :oops: :-D
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Un grand caisson pourquoi faire?

Message par Le caisson » ven. 20 déc. 2013 10:48

jmourso a écrit :votre avis:
j'ai au fond du garage, et qui date du siècle dernier où je tournais en compet de Planche à voile, une planche "OPEN" et une planche "raceboard".... accessoirement traine également un X4 (laser)...
est-ce que ça peut se tenter avec une aile de kite???? :oops: :-D
J'y avais songé avec le X4 (ou laser) il faudrait installer un système de palonnier pour le safran (mais la "baignoire" de ces 2 bateaux est bien petite !)
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Un grand caisson pourquoi faire?

Message par ribore » ven. 20 déc. 2013 13:20

phil84 a écrit :bon en fait pour en revenir au sujet aussi j'avait pensé a l'aquaglide parce que je voyait bien un truc comme un sup avec une nasa ou une peak pour la balade côtière et accessoirement emmener mes filles avec le coté voilier de la chose
c'est sur que c'est pas un engin sportif, c'est pas donné (un bon sup gonflable non plus) mais le tiwal encore moins et transformer un zodiac je me sens pas
mais je ne pensais pas que j'allais autant vous choquer :?
Ca me choque pas… ça me parait juste cher/lourd si c'est juste pour de la mini-promenade.(le seul intérêt c'est que, c'est conçu et utilisable en bouée de traction… si on en a l'usage!). Ca m'a même tenté il y a quelques années au Salon Nautique… jusqu'à ce que l'exposant me donne la fiche tarif :)

Un simple "canoë" ou Caravelle Sevylor marchera aussi bien et dans les mêmes limites légales (moins de 300m de la côte) coûtera 800€/900€ de moins, sera plus léger de 15à 20kg et sera plus petit une fois rangé dans le coffre… :)
C'est pour ça que j'avais indiqué l'Url de sailboatstogo (je met une de ses vidéos), en tant qu'exemple rapide (mais on trouve plein d'autres sources d'inspiration sur le net!)…
A mon avis, avec une petite aile ça doit bien le faire pour de la simple balade (le kite-boat familial - gonflable - devient un sujet en soi :mrgreen:
phpBB [video]



http://youtu.be/Bq3BJwNLd6A
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Répondre