avis sur un achat (ou pas) pour un débutant

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

perfectrookie
Messages : 9
Inscription : jeu. 2 janv. 2014 10:32

avis sur un achat (ou pas) pour un débutant

Message par perfectrookie » ven. 3 janv. 2014 16:47

Bonjour

Mon premier post avec une demande d'avis à la fin... Merci pour vos futurs retours... ;)

*** le kite et moi *** acte 1

Je suis vraiment débutant en kite à caissons et ma petite expérience a été sur la neige. J'habite dans le Doubs donc naturellement j'ai eu envie de m'orienter vers le snowkite. J'ai 40 ans, sportif, ancien véli planchiste et j'ai découvert l'aile de traction avec une aile décat 4,5m. J'ai adoré et me suis dit que c'était maintenant ou jamais pour me lancer dans cette nouvelle activité. A terme mon objectif va être 50% neige 25% terre et 25% eau.
J'ai acheté récemment une Gin Yéti 10,5... Il me semble que c'est une bonne aile terrestre que je trouve déjà assez puissante. Je l'ai manipulé sur terre pour me familiariser, comprendre les réglages, faire mes premières erreurs, cravate, démêlage etc...
Je persévère et vais sur la neige. Petit 10 noeuds qui arrive quand même à déplacer mes 90 kg... Le kiff total... Donc j'arrive maintenant à cranter, tourner et redécoller mon aile dans presque toutes les conditions. Je suis donc au tout début de mon expérience !!!
Je traîne avec d'autres kiteux à caisson qui sont presque tous équipe de la speed 3 dlx. Tous me disent qu'il faut que je change ma voile au profit de cette fameuse speed 3 qu'ils ont. Je ne peux malheureusement pas comparer avec ma yéti car je n'ai pas essayé de flysurfer (ça ne se prête pas trop une aile apparemment).
Comme je suis assez impatient je me dis qu'il faudrait que je trouve une flysurfer dlx en 12 (elle correspondra à mon envie d'essayer sur l'eau). J'ai donc plusieurs choix sachant que je ne souhaite pas investir trop d'argent (c'est le noeud du problème !!!) :