Lexique kite

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Lexique kite

Message par regis-de-giens » mar. 24 sept. 2019 23:27

Pour le "couple", je dirais que en kite on dit souvent "fond de puissance".

Je suis pas fan des comparaisons automobiles, mais la meilleure analogie que j'ai ou trouver est la boîte de vitesse:

- une aile "coupleuse" ou avec fond de puissance, delivre beaucoup de traction meme a faible vitesse. Comme une voiture sur le premier rapport. Mieux pour le debutant en waterstart, ou le tres light en foil , ou les vagues lentes, et surtout pour ... le debutant foil en vagues en light :roll: (mon avis).

- par opposition souvent (du au design antinomique), une aile dite "perf" (tres mauvais choix de mot mais c est comme ca) a peu de puissance a faible vitesse et beaucoup a haute vitesse, comme une voiture deja sur le second rapport. Il faut donc plus de tact ou de meilleurs conditions pour la lancer (patinage = loops , et attention aux demarrages en cote :lol: ) , mais elle generera plus de vitesse une fois lancée. Mieux pour la vitesse ou le light modéré pour qui veut tracer vite et loin. Moins a l'aise pour les grosses abattees lentes et deventees en vagues.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ness
Messages : 731
Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

Re: Lexique kite

Message par Laurent Ness » dim. 3 mai 2020 13:19

Je viens de découvrir le lexique. C'est fort intéressant. Il manque des choses arrivées depuis son écriture et d'autres obsolètes qui encombrent un peu la liste
J'ai un peu bossé. J'en ai fait une liste. Je vous la propose ?
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Lexique kite

Message par voodoo13 » dim. 3 mai 2020 17:16

Laurent Ness a écrit :
dim. 3 mai 2020 13:19
Je viens de découvrir le lexique. C'est fort intéressant. Il manque des choses arrivées depuis son écriture et d'autres obsolètes qui encombrent un peu la liste
J'ai un peu bossé. J'en ai fait une liste. Je vous la propose ?

Hello Laurent


Le gars qui produit le kite hook en a fait un pas mal
On pensait renvoyer vers lui pour une des futures pages du site web Newkite
Si le tien est bien (voire mieux), on peut la jouer "local" (Oléron c'est pas si loin de la Loire-Atlantique). ;-)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre