Speed3 19 DLX - ameliorer la perf ??

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Zano
Messages : 494
Inscription : sam. 18 août 2012 19:35
Localisation : Rennes

Re: Speed3 19 DLX - ameliorer la perf ??

Message par Zano » sam. 29 juin 2013 21:41

Les spare line c est les bridages jaune fluo et poulies ? Existe t il un test pour savoir si elles sont bonnes ? J hesite a revendre ma s2 dans ces conditions, sachant que je vise le tres light et pas sur que la nouvelle s3 fasse bien le job... Vu mon poids de 59kg je pensais que la mania de la s3 compenserait sa puissance mais j ai un doute...
Pour les sparepart line les B=120 et C=100
OUi se sont les jaunes fluo qui passent dans les poulies.
Tu trouve les cotes là: http://www.flysurfer.com/fr/support/line_service/

Et il semblerai que pour ton poids coq la 15 suffisent en II ou III.
La maniabilité gommerait les m2 perdu.
Speed II 15 Dlx (blacky man). Psycho III 10. Door164. Flx138. Buggy
+ tout le matos que je peux taxer aux collègues
:D

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3560
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Speed3 19 DLX - ameliorer la perf ??

Message par regis-de-giens » lun. 1 juil. 2013 23:18

Steph,
Je precise effectivement : j ai deux 15m: une s2 depuis quelques temps qui me convient pas trop mal mais j ai peur d etre vite a la rue, et une s3 (15m pas 19m) que je viens d acquerir pour certainement remplacer la s2 si j en suis content (autrement dit si je perds pas plus de 1 noeud en plage basse). Et donc je viens d essayer la s3 , et j ai trouvé ce defaut de ba. Je ne compte pas garder les deux;

Malheuresement je n ai pas de kit de rechange donc je ne peux pas comparer avec du neuf. Lors de mon mixer test je suis arrivé presque au bout des b et c (au plus long) pour avoir tout aligné (c est a dire que le bout fait juste le tour de la poulie puis il est simple tout le long). C est peut etre signe d usure finale ?

Pour info j ai passé l apres midi sur l aile hier: 2 reparations au blendern et revetement de sealnglide: ensuite , test de pression en essayant de respirer au travers du spi: et bien je ne peux plus respirer au travers (c etait possible avant mais difficile ). Cool.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3560
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Speed3 19 DLX - ameliorer la perf ??

Message par regis-de-giens » lun. 8 juil. 2013 14:02

Bon,
Passage au Sealnglide et essai ce week end, 2h30 de nav avec 8-11 noeuds.

Je suis un peu decu car le Sealnglide n a pas eu d influence notable sur la forme du BA : creuse' entre chaque intercaissons avec une amplification au fur et a mesure qu on se rapproche des oreilles.

mixer test verifie' et mis au neutre, couture visuellement saines, tres difficile de respirer a travers le spi, un tout petit peu plus facile au travers des cuture, mais faut expirer et inspirer sacrement fort.

Je me suis tout de meme regale' dans ces 8-11 noeuds, avec premiers jibes en aska en prime. Moches mais avec grosse banane :-).

Bref, gros plaisir, mais je voudrais avoir votre ressenti sur ces points:
- est-ce que cette deformation du BA impacte la navigation ? (performance, remontee au vent, temps disponible pour redecoller l aile de l eau), ou bien est-ce principallement visuel ? desole' j ai peu d experience en Speed pour comparer.
- connaissez vous un moyen de verifier l etancheite a l air du spi et determiner si les fuites eventuelles sont plus localisees dans le spi dlx lui eme ou au niveau des coutures?
- connaissez-vous un produit type vernis souple, que l on mettrais localement sur les coutures pour ameliorer ca ?

La question qui va vite venir est le choix entre garder la S2 avec un Ba propre ou la S3 avec ce BA non optimum. Je vais tester ca cet ete, mais vos avis m interessent svp.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Speed3 19 DLX - ameliorer la perf ??

Message par bisoc » lun. 8 juil. 2013 14:11

regis-de-giens a écrit :Bon,
Passage au Sealnglide et essai ce week end, 2h30 de nav avec 8-11 noeuds.

Je suis un peu decu car le Sealnglide n a pas eu d influence notable sur la forme du BA : creuse' entre chaque intercaissons avec une amplification au fur et a mesure qu on se rapproche des oreilles.

mixer test verifie' et mis au neutre, couture visuellement saines, tres difficile de respirer a travers le spi, un tout petit peu plus facile au travers des cuture, mais faut expirer et inspirer sacrement fort.

Je me suis tout de meme regale' dans ces 8-11 noeuds, avec premiers jibes en aska en prime. Moches mais avec grosse banane :-).

Bref, gros plaisir, mais je voudrais avoir votre ressenti sur ces points:
- est-ce que cette deformation du BA impacte la navigation ? (performance, remontee au vent, temps disponible pour redecoller l aile de l eau), ou bien est-ce principallement visuel ? desole' j ai peu d experience en Speed pour comparer.
- connaissez vous un moyen de verifier l etancheite a l air du spi et determiner si les fuites eventuelles sont plus localisees dans le spi dlx lui eme ou au niveau des coutures?
- connaissez-vous un produit type vernis souple, que l on mettrais localement sur les coutures pour ameliorer ca ?

La question qui va vite venir est le choix entre garder la S2 avec un Ba propre ou la S3 avec ce BA non optimum. Je vais tester ca cet ete, mais vos avis m interessent svp.
la mienne fait ça aussi, je vais lui changer les spl dans quelques semaines, je verrais après.

mais clairement je vois pas de différence. j'ai 3m de rallonges à post.

content que tu t'amuses :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3560
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Speed3 19 DLX - ameliorer la perf ??

Message par regis-de-giens » jeu. 11 juil. 2013 09:00

Retour tres utile et rassurant en meme temps ... merci
ton retour sur les spareline m interessse beaucoup bien sur.

Je vais essayer de determiner s il y a plus de fuite sur les coutures ou non. Ensuite j ai vu des produits pour les tentes de camping, qui impermeabilise et "resoude" en quelque sorte les couture. Ca me parait interessant d en mettre localement (si ca tient sur le SnG).

Sauriez vous dire si Aerodynamiquement parlant, l etancheite' a l air est aussi importante sur l extrados (pression forte evidente de l intereur du caisson vers l externieur) que sur l intrados (ou la ca parait moins evident).

Pour les rallonges je viens de commander 6 m. Je reflechis a un principe pour les laisser en place meme quand je veux naviguer en lignes classiques courtes. Quelqu un a deja tente' ou utilise' ca ? Genre le meme principe de poulie et aller-retour que pour le reglage des B et C du mixer test et laisser a demeure 2 noeuds ou stopperball a 6 metres de distance.

Bonne/mauvaise idee ?
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Speed3 19 DLX - ameliorer la perf ??

Message par bisoc » jeu. 11 juil. 2013 13:19

regis-de-giens a écrit :Retour tres utile et rassurant en meme temps ... merci
ton retour sur les spareline m interessse beaucoup bien sur.

Je vais essayer de determiner s il y a plus de fuite sur les coutures ou non. Ensuite j ai vu des produits pour les tentes de camping, qui impermeabilise et "resoude" en quelque sorte les couture. Ca me parait interessant d en mettre localement (si ca tient sur le SnG).

Sauriez vous dire si Aerodynamiquement parlant, l etancheite' a l air est aussi importante sur l extrados (pression forte evidente de l intereur du caisson vers l externieur) que sur l intrados (ou la ca parait moins evident).

Pour les rallonges je viens de commander 6 m. Je reflechis a un principe pour les laisser en place meme quand je veux naviguer en lignes classiques courtes. Quelqu un a deja tente' ou utilise' ca ? Genre le meme principe de poulie et aller-retour que pour le reglage des B et C du mixer test et laisser a demeure 2 noeuds ou stopperball a 6 metres de distance.

Bonne/mauvaise idee ?
ton truc depoulie sur les rallonges etc .... usine à gaz à mon avis, qui va te faire perdre en perf, et qui pourrait s'avérer dangereux.

prend 3m et laisse les tout le temps :) keep it simple. and stop the pignolage :p
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Speed3 19 DLX - ameliorer la perf ??

Message par boZZo » jeu. 11 juil. 2013 14:05

bisoc a écrit : ton truc depoulie sur les rallonges etc .... usine à gaz à mon avis, qui va te faire perdre en perf, et qui pourrait s'avérer dangereux.

prend 3m et laisse les tout le temps :) keep it simple. and stop the pignolage :p
Pas mieux :)
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 proto zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3560
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Speed3 19 DLX - ameliorer la perf ??

Message par regis-de-giens » jeu. 11 juil. 2013 14:21

:?:

je vais chercher plus simple :-) ( je pense qu on a pas besoin de pulies en fait) et assurer la secu ca c est sur. Vous connaissez les differences de longueur de ligne en standard entre S2 et S3 ?

Bon, pour ceux que un peu de theorie interesse sur ce BA deforme', il y a des discussion aussi la (desole' pour le lien " externe"):

http://tubelesskite.trodlabal.com/t2034 ... u-jet-flap

En gros : en regardant la repartition theorique de la pression fournie en simulation numerique par Flysurfer, je pense qu un reglage du MT peut impacter fortement ( rdu type "B et C plus court" je pense). En tout cas ca se tente... et dans ce cas c est pas forcement la porosite'
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Speed3 19 DLX - ameliorer la perf ??

Message par voodoo13 » ven. 12 juil. 2013 22:48

regis-de-giens a écrit ::?:

je vais chercher plus simple :-) ( je pense qu on a pas besoin de pulies en fait) et assurer la secu ca c est sur. Vous connaissez les differences de longueur de ligne en standard entre S2 et S3 ?

Bon, pour ceux que un peu de theorie interesse sur ce BA deforme', il y a des discussion aussi la (desole' pour le lien " externe"):

http://tubelesskite.trodlabal.com/t2034 ... u-jet-flap

En gros : en regardant la repartition theorique de la pression fournie en simulation numerique par Flysurfer, je pense qu un reglage du MT peut impacter fortement ( rdu type "B et C plus court" je pense). En tout cas ca se tente... et dans ce cas c est pas forcement la porosite'
Comme j'ai le même pb de bord d'attaque j'ai trouvé ton lien "externe" :o très intéressant en page 3.
Mon mixer test est bon et pourtant j'ai tjrs ce souci (que j'ai toujours eu d'ailleurs). J'ai rallongé les B/C pour "bomber" mon aile, ce qui a changé son comprotement en plage basse qui n'était pas terrible pour qqe chose de mieux mais pas optimum.
Je vais trouver un moment pour checker tout ça. D'autant que j'ai l'impression que cette aile ne vieillit pas, ça serait con de ne pas s'en servir au max de ses perfs pdt encore qqes années.

(Et pour troller un peu mon poto bisoc que je salue au passage: "Et ouais, moi j'ai le droit d'aller sur les liens externes !" :twisted: )
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3560
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Speed3 19 DLX - ameliorer la perf ??

Message par regis-de-giens » sam. 13 juil. 2013 23:23

Aucune amelioration avec mt reglé en stabilité.
Les oreilles ont mis des plombes a se gonfler apres decollage. :-( et zero peche en plage basse.

Prochain essai = l inverse : reglage perf.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Répondre