Bon,
Passage au Sealnglide et essai ce week end, 2h30 de nav avec 8-11 noeuds.
Je suis un peu decu car le Sealnglide n a pas eu d influence notable sur la forme du BA : creuse' entre chaque intercaissons avec une amplification au fur et a mesure qu on se rapproche des oreilles.
mixer test verifie' et mis au neutre, couture visuellement saines, tres difficile de respirer a travers le spi, un tout petit peu plus facile au travers des cuture, mais faut expirer et inspirer sacrement fort.
Je me suis tout de meme regale' dans ces 8-11 noeuds, avec premiers jibes en aska en prime. Moches mais avec grosse banane
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Bref, gros plaisir, mais je voudrais avoir votre ressenti sur ces points:
- est-ce que cette deformation du BA impacte la navigation ? (performance, remontee au vent, temps disponible pour redecoller l aile de l eau), ou bien est-ce principallement visuel ? desole' j ai peu d experience en Speed pour comparer.
- connaissez vous un moyen de verifier l etancheite a l air du spi et determiner si les fuites eventuelles sont plus localisees dans le spi dlx lui eme ou au niveau des coutures?
- connaissez-vous un produit type vernis souple, que l on mettrais localement sur les coutures pour ameliorer ca ?
La question qui va vite venir est le choix entre garder la S2 avec un Ba propre ou la S3 avec ce BA non optimum. Je vais tester ca cet ete, mais vos avis m interessent svp.