La Halo / F-One
La Halo / F-One
Nouvelle aile à caisson de chez F-One , en test, en exclu ce week-end à Carteau via Mistral Kite Passion
Bientôt des photos et plus d'infos.
Bientôt des photos et plus d'infos.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
Re: La Halo / F-One
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket
Re: La Halo / F-One
Pas de petites tailles ... Un temps de retard quoi (remarque, vu la viruelence de leurs discours anti-caissons il n'y a pas si longtemps, c'est assez logique).
Le bridage des Z est étrange, en arche au fur et à mesure, alors que ça n'a pas l'air d'être le cas des A,B,C, qui ont l'air plus classiques.
J'espère que cela ne va pas générer de phénomène non voulu lors du vieillissement différent...
Sympa de voir que l'offre s'étoffe, avec des différences de design.
Le bridage des Z est étrange, en arche au fur et à mesure, alors que ça n'a pas l'air d'être le cas des A,B,C, qui ont l'air plus classiques.
J'espère que cela ne va pas générer de phénomène non voulu lors du vieillissement différent...
Sympa de voir que l'offre s'étoffe, avec des différences de design.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
-
- Messages : 264
- Inscription : mer. 19 déc. 2018 11:24
- Localisation : Montblanc 34
- Contact :
Re: La Halo / F-One
Production Gin ?
Flysurfer Soul 2 18 et 12 m
Naish Pivot S25 8 m et S26 12 m
HB Légion 2 6 m
Foil Moses Vorace, fluente, mat 111 W740
Board Rockfoils 125*45
HB lafayette Biax 5.10
RSC supreme pro 143*42
Re: La Halo / F-One
Je me posais aussi la question... Si le coréen des parapentes Gin (M. Gin?) avait mise au point la Halo ,
Ne l'auraient ils pas mis en avant?
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket
Re: La Halo / F-One
Je viens de lire ça aussi sur kitefoil. Comme je ne m'intéresse pas aux boudins , j'ai du rater un épisode car f-one a commencé avec des caissons avant de suivre le mouvement engagé par Naish. Le gars avait il des discours marketing engagés car il lui était reproché d'avoir fait du caisson avant de faire du boudins?
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket
Re: La Halo / F-One
C'est peut etre ce bridage novateur qui permet à f-one d'affirmer que la qualité première de la Halo est de bien tourner?
hate de lire vos retours.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket
Re: La Halo / F-One
A non là je 'mélange les pinceaux' , c'est là Nova que vous avez en test?
Je ne suis pas habitué à tant d'offres : ))
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket
Re: La Halo / F-One
je me demande si f-one ne travaille pas sur un projet d'ailes de vagues?
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket
- regis-de-giens
- Messages : 3556
- Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
- Localisation : nice et almanarre
Re: La Halo / F-One
Elle suit la tendance de l'AR variable en fonction de la taille, cool.
Sur leur manuel ils proposent un réglage/check de speedsystem qui se fait que sur ABC et exclut Z (Br) qui trace direct sans noeud de check. Surprenant ! J'ai du mal a suivre le concept si (ou plutot quand...) cette tres longue bride Z evolue dans le temps ... mais je ne demande qu'a comprendre.
La dissymetrie des etages sur les Z (l'arche dont parle Balboxl, qui n'est donc une arche que côté exterieur ) me pose aussi pas mal de questionnement.... Il ne me semble pas que cela provoque une variation du profil dans les differences phases de vol, ca serait peut-etre plus pour s'adapter a une courbure plus forte ou specifique sur les oreilles ? Mais alors pourquoi les ABC ne suivent pas la meme philopsophie ? Je doute que le vrillage des oreilles induise un tel changement... Bon en meme temps c'est "beau".
Donc soit une idee interessante a comprendre techniquement.... soit un cadeau fait au marketing ?
Sur leur manuel ils proposent un réglage/check de speedsystem qui se fait que sur ABC et exclut Z (Br) qui trace direct sans noeud de check. Surprenant ! J'ai du mal a suivre le concept si (ou plutot quand...) cette tres longue bride Z evolue dans le temps ... mais je ne demande qu'a comprendre.
La dissymetrie des etages sur les Z (l'arche dont parle Balboxl, qui n'est donc une arche que côté exterieur ) me pose aussi pas mal de questionnement.... Il ne me semble pas que cela provoque une variation du profil dans les differences phases de vol, ca serait peut-etre plus pour s'adapter a une courbure plus forte ou specifique sur les oreilles ? Mais alors pourquoi les ABC ne suivent pas la meme philopsophie ? Je doute que le vrillage des oreilles induise un tel changement... Bon en meme temps c'est "beau".
Donc soit une idee interessante a comprendre techniquement.... soit un cadeau fait au marketing ?
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana
Foil Ketos, TBK Mana