Concept Air Firefly 2.5

Ici on parle des ailes à caissons

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Re: Concept Air Firefly 2.5

Message par boZZo » mar. 8 août 2023 17:19

24m pour la 2.5 c'est long!
Dsl de la réponse :(
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Kiteman atlantique
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Re: Concept Air Firefly 2.5

Message par Kiteman atlantique » mar. 8 août 2023 17:39

Pas de souci au contraire je suis preneur de tous les conseils, merci.
Tu peux me dire pourquoi?
Tu conseilles quoi?

J'avais même dans l'idée de lui rajouter 3m pour la calmer + gagner en plage basse et pouvoir passer ainsi de la 6m
à la 2,5m pour l'eau comme ça je laisserai ma 4m en keystone barre sans lignes pour le Dirtsurfer.
Mais tout ça est modifiable suivant le rendu. ;)
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Re: Concept Air Firefly 2.5

Message par boZZo » mar. 8 août 2023 18:04

Ce n'est que mon avis, mais 20m c'était juste parfait lorsque je l'avais essayé.
Pour la rapidité, ce n'est qu'une histoire d'habitude.
Au bout de 3 ou 4 sorties, tu la trouveras à ton goût. Si c'est dans du très fort la gestion est compliquée...Dans du 30 ce sera parfait.
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Re: Concept Air Firefly 2.5

Message par Kiteman atlantique » mar. 8 août 2023 18:07

Merci Bozzo.
Alors j'inverserai peut-être les lignes avec ma 6m qui doit être en 21m. ;)

Mon but n'est pas de depasser les 40noeuds en claques mais être encore en sécu.
Donc oui dans du 30 moyen maxi.
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Re: Concept Air Firefly 2.5

Message par boZZo » mar. 8 août 2023 18:22

Testes et dis nous ;)
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Re: Concept Air Firefly 2.5

Message par Kiteman atlantique » mar. 8 août 2023 18:28

Ok je vous tiens au courant. ;)
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Re: Concept Air Firefly 2.5

Message par Ulysse13 » sam. 6 janv. 2024 18:45

Je m'incruste dans ce post pour parler de la FF V3 en 2 m2, peut être faut il faire un post spécifique, mais comme cette V3 est dans la continuité de la 2,5 en V2, je me dis que je ne dois pas être trop hors sujet.

Je viens donc de faire ma première sortie avec cette 2m aujourd'hui, dans un vent très rafaleux, environ 35 nds en moyenne, oscillant entre 28 et 42 nds, et cela ne le faisait clairement pas.
J'ai même eu ma pire session de foil étant dans l'incapacité après quelques bords plutôt difficiles et avec un peu de fatigue de remonter sur le foil. La raison est que je n'ai pas pu gérer l'aile qui était en mode ON/OFF en permanence. C'était soit pas assez de traction pour me sortir de l'eau, même en la travaillant dans la fenetre, mais avec une aile qui cherche toujours le bord de fenetre, soit la catapulte, impossible de contrôler l'aile et de garder une traction à peu près constante.

J'était sans doute en plage haute, mais l'aile ne donnait pas toujours cette impression. Elle s'est bien repliée dans le sens longitunal de temps en temps comme le font les FF en mode surtoilé, mais pas tant que ça. Et comme dans les molles il fallait vraiment travailler l'aile énormément spour avoir de la traction, sans pour autant en avoir assez, je me dis que j'en avais encore sous le pied... mais peut etre pas.

J'ai pu testé le redécollage, car je l'ai fait tomber 2 fois à cause du manque de contrôle, et aucun problème de redécollage, même après avoir fait 2 ou 3 tours sur elle même. Ca c'est plutôt sécurisant.

Après 45 min de lessiveuse, j'ai jeté l'éponge, regrettant de n'être pas resté tranquillement avec ma Wave 3m qui est beaucoup plus progressive dans ce temps la...

Qu'en pensez vous : est ce une utilisation de l'aile hors plage? y a t il un réglage qui évite ce mode ON/OFF?
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Re: Concept Air Firefly 2.5

Message par Marc Fréjus » sam. 6 janv. 2024 20:00

J'ai la 2m V3 , dans la suite logique de ma v3 4m
en foil pour moi foil de 850 : la 4 m de 13 à 25 noeuds
la 2 m : il me faut 20 noeuds mini et bien à l'aise jusqu'à 35 : au delà je ne l'ai pas testé
Ne pas hésiter à prendre les arrières au 2 ème noeud : pas à l'extrémité
et surtout bien mettre à profit cette vitesse d'évolution dans les airs : après quelques sessions de rodage tout ira mieux...
elle est magique ...et la 4 semblera bien pataude comparativement :D
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Re: Concept Air Firefly 2.5

Message par philemonfilou » sam. 6 janv. 2024 20:10

Le fait de prendre un noeud plus près de l'aile ne rajoute pas une sensibilité encore plus importante au surbordage? :?
je n'ai pas encore vraiment testé cette 2m v3 ms la 1.5-2.5-4 v2 et 4v3 me semble déjà trèèèès sensible à ce phénomène....
ou c'est moi? :o

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Re: Concept Air Firefly 2.5

Message par Kiteman atlantique » dim. 7 janv. 2024 00:13

Idem pour moi en v2 je rallonge les Arrières pour éviter de devoir prendre du trim.
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