La pansh Aurora 15

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

mattthieu
Messages : 42
Inscription : ven. 14 févr. 2014 18:39

Re: La pansh Aurora 15

Message par mattthieu » mer. 19 févr. 2014 12:08

Moi comprendre. Et tu a des z ajustables en plus c'est bien ça ?

Je pense bricoler ta modif des que je me trouve de la ficelle à suspentes.....

En fait, LE seul truc que tu a pas modifié c'est le mixer....tu a pas touché à la longueur des lignes blanches ? Juste touché aux B !

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: La pansh Aurora 15

Message par jmourso » ven. 21 févr. 2014 09:29

si, touché au mixer!!
rallongé le Z dans le mixer d'environ 18cm et ajusté le B pour tout aligner...
Image
Image
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

mattthieu
Messages : 42
Inscription : ven. 14 févr. 2014 18:39

Re: La pansh Aurora 15

Message par mattthieu » ven. 21 févr. 2014 12:31

J'essaye bientôt.

Sinon cette nuit j'ai pensé à un truc con. Elle a un pas si mauvais low end mais pas plage haute. Et si, et si je la raccourcit ?

Mon idée : y'a pas de suspentes ( sauf la 5 emme ) au centre du kite, imaginon que grâce à une fermeture éclair, ou un scratch, ou un autre system on puisse replier en accordéon la section centrale de la voile. On obtiendrait une voile avec un ration faible, tourne vite, on passe de 15m a, 11 ? En, deux minutes ?
Bon le côté chiant c'est de coudre à la main 10 mètres de fermeture éclair ou de velcro.

Ec que je suis debil ou ec que ça marcherait ?

Je suis prêt à essayer avec du velcro autocollant pour voir avant de coudre......

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: La pansh Aurora 15

Message par jmourso » ven. 21 févr. 2014 14:28

très mauvaise idée ;)
fait les changements dans le bridage et le mixer, soit la mienne, soit celle de Funalex.
ma version est plus plate que celle de Funalex, lui est un pro, moi non....
une 1/2 journée de bricolage et teste le résultat!!
tu ne vas certainement plus vouloir la découper :lol:
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

mattthieu
Messages : 42
Inscription : ven. 14 févr. 2014 18:39

Re: La pansh Aurora 15

Message par mattthieu » ven. 21 févr. 2014 22:50

je vais le faire pareil, parceque c'est une idée inedite, ET completement debile ET jamais vue ET pratique ET sans decoupe.

je vais poster une photo, mais, y'a pas de decoupes, c'Est juste un escamotage de la partie centrale du kite ( donc mechante perte de puissance ( je pensais acheter une 19 bientot, c'Est un test)).

vais faire ca avec du tape ripstop et du velcro, des que je recoit mon tape ripstop. pas de modif de brides ( enfin, je vais faire les tiennes ( sont faciles, celles de fulalex sont moins evidentes )) mais, comme la partie escamoté est sans brides ( juste les trois de la 5 emme a acrocher ailleur ) ca modifie pas le bridage.

je vous tient au courant....

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3560
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: La pansh Aurora 15

Message par regis-de-giens » sam. 22 févr. 2014 00:30

Mathieu,
Je pense comme jmourso qu il ne faut pas que tu tentes cette modif si j ai bien compris ce que tu veux faire.
D abord parce que ca peut etre tres dangereux : tu va tester a plage plus haute que normale si tu es en confiance (et puisque c est l objectif de ton velcro) , et si ca se se comporte pas comme prevu, ou si ton velcro lache, tu va etre surtoilé avec une aile incontrolable et mal gonflée.

ensuite, pas sur que ton spi ne souffre pas de cette accroche sauvage au milieu des caissons.

Je suis aussi testeur et inventeur dans l ame, mais ca je ne le ferais pas a ta place.

Commence par ces modifs de bridages testées et reconnue. Moi perso j ai fait celles de funalex (mais c est une 22m et encore jamais volé avec) qui ne sont pas plus compliqué que celles de jmourso. Selon moi, la différence principale (corrige moi jmourso si je me trompe) c est que celle de jm favorise la plage basse alors que celle de funalex favorise la maniabilité.

Apres, gros UP a jmourso car son approche d aile plus plate est une des evolutions pour moi entre la speed 3 et la speed 4 si je ne me trompe pas.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

mattthieu
Messages : 42
Inscription : ven. 14 févr. 2014 18:39

Re: La pansh Aurora 15

Message par mattthieu » sam. 22 févr. 2014 01:09

On va y aller pour la plage basse alors.

Inquiète toi pas, oui, c'est pour des plus gros vents ma modif mais surtout, surtout, c'est pour voir si ça marche.

Après, velcro tout le long, aucun problem sur le spi ( moins de contraintes qu'une couture de caisson. Et, plus solide. ) imagine qu'elle resistance offre 2 mètres de velcro de 2,5 cm de large, en cisaillement.... Une tonne? Plusieurs centaines de kilos au moins.

On va voir bientôt si ça marche, à tout les coups ça se gonfler même pas.

Mais, si ça marche, j'en parle à pansh, pour le faire avec une glissière.........


L'idée c'est en snowkite de pouvoir partir en vent très léger et, si ça monte, et que t'est à 5 km de ton point de depars de pouvoir réduire ( prendre un ris quoi ) et rentrer ou continuer à jouer sans aller chercher la 12.

samdam
Messages : 78
Inscription : jeu. 5 sept. 2013 12:08

Re: La pansh Aurora 15

Message par samdam » sam. 22 févr. 2014 09:11

mattthieu a écrit :J'essaye bientôt.

Sinon cette nuit j'ai pensé à un truc con. Elle a un pas si mauvais low end mais pas plage haute. Et si, et si je la raccourcit ?

Mon idée : y'a pas de suspentes ( sauf la 5 emme ) au centre du kite, imaginon que grâce à une fermeture éclair, ou un scratch, ou un autre system on puisse replier en accordéon la section centrale de la voile. On obtiendrait une voile avec un ration faible, tourne vite, on passe de 15m a, 11 ? En, deux minutes ?
Bon le côté chiant c'est de coudre à la main 10 mètres de fermeture éclair ou de velcro.

Ec que je suis debil ou ec que ça marcherait ?

Je suis prêt à essayer avec du velcro autocollant pour voir avant de coudre......
une sorte de prise de ris pour kite, ça a déjà été testé, on en avait parlé sur tlk
http://tubelesskite.trodlabal.com/t992- ... e-variable

pas forcement une mauvaise idée mais un peu usine à gaz, là où je vois un gros intérêt c'est pour les longues ballades en kite ou rando en snow. ça ouvre aussi des possibilités pour des raids kite sans assistance, où tu peux difficilement avoir + de 2 ailes avec toi: ça permet d'avoir une aile de light+une seule aile variable pour vent moyen et baston

mattthieu
Messages : 42
Inscription : ven. 14 févr. 2014 18:39

Re: La pansh Aurora 15

Message par mattthieu » sam. 22 févr. 2014 13:37

Ah ben, fait chose moi qui pensais avoir eu une idée géniale, du coup, je le fait plus c'est pas assez nouveau .

Christian
Messages : 128
Inscription : lun. 26 nov. 2012 16:17
Contact :

Re: La pansh Aurora 15

Message par Christian » sam. 22 févr. 2014 15:24

mattthieu a écrit :Et si, et si je la raccourcit ?
Ca a déjà été essayé, garder 2 oreilles d'un parapente pour en faire un kite en retirant les caissons centraux :idea:
Image
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic. ... 4&start=15
Le plus étonnant c'est que ça vole pas si mal que ça. ;)
Christian : Smart 10 et 6, Pulse² 8, Speed3 12 et 19, Navy16
Door, Sector, MTB, dirtsurfer, buggy, skis

Répondre