il y a un gros bordel dans le bridageChristian a écrit :Ca a déjà été essayé, garder 2 oreilles d'un parapente pour en faire un kite en retirant les caissons centrauxmattthieu a écrit :Et si, et si je la raccourcit ?
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic. ... 4&start=15
Le plus étonnant c'est que ça vole pas si mal que ça.
La pansh Aurora 15
Re: La pansh Aurora 15
ailes: speed 3 15 dlx ,north rebel 2013 11 et 7 ,wainman smoke 9
planches: flydoor L, flyradical M ,fone sk8 2005, salomon nosless 5,3, skim fish home made
MTB srub furnace creek
planches: flydoor L, flyradical M ,fone sk8 2005, salomon nosless 5,3, skim fish home made
MTB srub furnace creek
Re: La pansh Aurora 15
hey hey !!!!
update : j'ai modifié le bridage comme Jmourso l'a indiqué et je l'ai testé today sur la neige...
Vent, je sais pas, plus que ce pourquoi j'aurais sorti une 15m ( tout le monde etait en 12m, no trim mais corect )
ca tire, wow, ca tire, mais, bon, ca c'est normal pour une 15m....donc je me promenais pas mal trimmé.. en temps normal, j'aurais sorti un 12m...aussi.
ce que ca donne : apres avoir galéré pendant une demi heure avec la longuer des lignes ( avant vs arriere ) j'ai finalement trouvé mon point d'equilibre et je l'ai testé : pas mal, plus de fermeture d'oreilles en allant chercher loins upwindow, plus de voile qui te tombe sur la tete au zenith et plus de voile qui tombe lors des reception ratées, elle drifte...
modif super
point negatifs, j'ai l'impression qu'elle est encore plus lente que d'habitude...... vais devoir allonger la barre.
points a changer : un : j'ai pas allongé les B, font genre 29 ou 28.5 cm, me suis dit que ca allait etre bon, et non , c'est pas bon, on voit un point de tractoin pas beau sur tout les B, vais devoir les allonger comme le patron a dit...a 30 cm.. ou 31 ?
deux : les z, je vais ralonger, ou plutot, déracourcir les z du centre, sont trop tendu, la voile tourne sur eux et pas sur ceux des oreilles....
enfin, avec cette modif, elle est capable de prendre beaucoup plus de depower sans tomber ( sans inverser ), je vais devoir me trouver une autre ligne de spectra et allonger la corde de depower d'origine ( barre infitity one de FS ) pour ajouter genre 15cm...... parceque la, depower, pas trop trop une fois que tu a de la vitesse c'est un putain de tracteur..
ps, quelqun a une idée de la taille ( diametre ) de la ligne de depower de fs d'origine ( c'est a dire pas usée ))....
merci de m'avoir expliqué les modifs, j'ai hate de l'essayer sur l'eau...
update : j'ai modifié le bridage comme Jmourso l'a indiqué et je l'ai testé today sur la neige...
Vent, je sais pas, plus que ce pourquoi j'aurais sorti une 15m ( tout le monde etait en 12m, no trim mais corect )
ca tire, wow, ca tire, mais, bon, ca c'est normal pour une 15m....donc je me promenais pas mal trimmé.. en temps normal, j'aurais sorti un 12m...aussi.
ce que ca donne : apres avoir galéré pendant une demi heure avec la longuer des lignes ( avant vs arriere ) j'ai finalement trouvé mon point d'equilibre et je l'ai testé : pas mal, plus de fermeture d'oreilles en allant chercher loins upwindow, plus de voile qui te tombe sur la tete au zenith et plus de voile qui tombe lors des reception ratées, elle drifte...
modif super
point negatifs, j'ai l'impression qu'elle est encore plus lente que d'habitude...... vais devoir allonger la barre.
points a changer : un : j'ai pas allongé les B, font genre 29 ou 28.5 cm, me suis dit que ca allait etre bon, et non , c'est pas bon, on voit un point de tractoin pas beau sur tout les B, vais devoir les allonger comme le patron a dit...a 30 cm.. ou 31 ?
deux : les z, je vais ralonger, ou plutot, déracourcir les z du centre, sont trop tendu, la voile tourne sur eux et pas sur ceux des oreilles....
enfin, avec cette modif, elle est capable de prendre beaucoup plus de depower sans tomber ( sans inverser ), je vais devoir me trouver une autre ligne de spectra et allonger la corde de depower d'origine ( barre infitity one de FS ) pour ajouter genre 15cm...... parceque la, depower, pas trop trop une fois que tu a de la vitesse c'est un putain de tracteur..
ps, quelqun a une idée de la taille ( diametre ) de la ligne de depower de fs d'origine ( c'est a dire pas usée ))....
merci de m'avoir expliqué les modifs, j'ai hate de l'essayer sur l'eau...
Re: La pansh Aurora 15
sinon, mon idée geniale de racourcir le centre de la voile, marche pas
enfin, je l'ai pas mise en aplication, le tissus de la voile est enduit de quelque chose qui m'empeche de coller quoi que ce soit dessus, le velcro autocollant veux pas rester dessus, meme le tape ripstop refuse de coller....
et comme j'ai pas envi de commencer a coudre a travers un caisson, je laisse tomber....
enfin, je l'ai pas mise en aplication, le tissus de la voile est enduit de quelque chose qui m'empeche de coller quoi que ce soit dessus, le velcro autocollant veux pas rester dessus, meme le tape ripstop refuse de coller....
et comme j'ai pas envi de commencer a coudre a travers un caisson, je laisse tomber....
Re: La pansh Aurora 15
Salut Matthieu,
content que les modifs t'apportent un mieux sur l'aile.
pour les B il faut faire une partie réglable sur le B dans le mixer, le rallonger va t'apporter plus de dépower mais trop rallonger va la rendre instable: il faut tester cm par cm
pour les Z il y a encore des ajustements à faire que je n'ai pas fini et ça va améliorer la maniabilité)
pour le dépower j'ai une barre infinity 1 et je n'ai pas eu besoin de rallonger le dépower.
Peut-être qu'il faut ajuster la différence entre avants/arrières selon la force du vent?? (rallonger les arrières lorsque le vent est plus fort?)
content que les modifs t'apportent un mieux sur l'aile.
pour les B il faut faire une partie réglable sur le B dans le mixer, le rallonger va t'apporter plus de dépower mais trop rallonger va la rendre instable: il faut tester cm par cm
pour les Z il y a encore des ajustements à faire que je n'ai pas fini et ça va améliorer la maniabilité)
pour le dépower j'ai une barre infinity 1 et je n'ai pas eu besoin de rallonger le dépower.
Peut-être qu'il faut ajuster la différence entre avants/arrières selon la force du vent?? (rallonger les arrières lorsque le vent est plus fort?)
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225
Re: La pansh Aurora 15
Yep, je vais faire ça, b réglable....
C'est sur, les z était bizarre, on aurait dit que le voile ne tournait que grâce au pincement de son bord dde fuite en partie centrale, alors que ça devrait être l'inverse....
La raison pour allonger le depower est la suivante, l'été, je navigue en conditions proche de celles que vous avez en lac en France, vent de 6 7 nœuds avec claques à 15 faciles....ou 10 avec claques à 25.....me faut du depower..
Avec ta modif, elle s'inverse plus quand elle est très choquée.
La, le delta avant arrière est set de manière à ce qu'elle soit limité à freiner et descendre du ciel ( mais pas vraiment ) bordé à fond. J'aime bien l'avoir comme ça, ça me permet de la.freiner si elle pars trop loin upwind par rapport à moi. Du coup, même full choquée et full depower, elle s'inverse pas.....et, j'ai l'impression qu'elle peut encore prendre du depower......
C'est sur, les z était bizarre, on aurait dit que le voile ne tournait que grâce au pincement de son bord dde fuite en partie centrale, alors que ça devrait être l'inverse....
La raison pour allonger le depower est la suivante, l'été, je navigue en conditions proche de celles que vous avez en lac en France, vent de 6 7 nœuds avec claques à 15 faciles....ou 10 avec claques à 25.....me faut du depower..
Avec ta modif, elle s'inverse plus quand elle est très choquée.
La, le delta avant arrière est set de manière à ce qu'elle soit limité à freiner et descendre du ciel ( mais pas vraiment ) bordé à fond. J'aime bien l'avoir comme ça, ça me permet de la.freiner si elle pars trop loin upwind par rapport à moi. Du coup, même full choquée et full depower, elle s'inverse pas.....et, j'ai l'impression qu'elle peut encore prendre du depower......
Re: La pansh Aurora 15
question les gars, bon, pas encore eu le temps de refaire des tests, mais, question : ec qu'on peut imaginer laisser tomber la 5 emme ligne ? et, dans ce cas, ques que'on peut faire ? securité sur un avant ( peur d'avoir une moitié de kite qui tourne dans les airs avec full patate !!! ) securité sur les deux arrieres ? ( j'ai un montage en tete pour secu sur les deux arrieres ET pouvoir quand meme garder la possibilité de faire des loops sans avoir le leach qui s'entoure de partout comme avec les ozones !! ) mais, sur les deux arrieres, ca risque pas de continuer a tirer ( voila va tomber sur les arrieres mais, en raison de son envergure, va se plier en deux et, la, le centre ne risque il pas de se regonfler ???? )
je pose la question car mes lignes sont usées, et, quitte a changer c'est moins casse pieds de changer pour seulement 4 lignes....
je pose la question car mes lignes sont usées, et, quitte a changer c'est moins casse pieds de changer pour seulement 4 lignes....
- regis-de-giens
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Re: La pansh Aurora 15
Suite a pas mal de discussions sur le sujet sur differents forums, de mon côté je l ai monté en 4 lignes et retiré le bridage central bleu. Ma sécurité est sur un avant. J ai fait un test de largage dans environ 10 noeuds (qui est la plagedeja assez haute sur le sable pour ma 22m et mes 60kg). Et tout s est tres bien passé, sans traction residuellee ni emmellage. Mais je ne l ai testé qu une fois...
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana
Foil Ketos, TBK Mana
Re: La pansh Aurora 15
ahhhh, ca vaudrait le coup d'essayer, meme si ca risque de faire pas mal de noeuds..... dans plus de noeuds......a voir.
Re: La pansh Aurora 15
En aile bridée, les Speed fonctionnent comme ça (une ligne spécifique ou un avant coulissant ne changeant guère la donne)... apparemment ça marche sans faire tellement plus de noeudsmattthieu a écrit :ahhhh, ca vaudrait le coup d'essayer, meme si ca risque de faire pas mal de noeuds..... dans plus de noeuds......a voir.
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas
Re: La pansh Aurora 15
je suis comme ca, en 4 lignes, largage sur un avant coulissant.
j'ai 3-4 largages réels dans +15nds à mon actif, le dernier dans un bon 20nds le we dernier.
quand c'est largué dans -15nds, on peut repartir direct sans trop de tours.
quand c'est largué dans +20nds, c'est souvent qu'on ne veut pas repartir direct, là l'aile bat au vent et emmêle un peu ses poulies. la largage lui même se passe très bien sans trop de traction et juste un tour ou deux.
bon, quand est-ce qu'ils sortent l'aurora 2, avec toute l'expérience qu'ils ont dû acquérir?
j'ai 3-4 largages réels dans +15nds à mon actif, le dernier dans un bon 20nds le we dernier.
quand c'est largué dans -15nds, on peut repartir direct sans trop de tours.
quand c'est largué dans +20nds, c'est souvent qu'on ne veut pas repartir direct, là l'aile bat au vent et emmêle un peu ses poulies. la largage lui même se passe très bien sans trop de traction et juste un tour ou deux.
bon, quand est-ce qu'ils sortent l'aurora 2, avec toute l'expérience qu'ils ont dû acquérir?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau