La pansh Aurora 15

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: La pansh Aurora 15

Message par giarmoleol » dim. 27 avr. 2014 12:38

De mon côté, pour mon Aurora 12, j'ai modifié les longueurs des B main et C main en tenant compte de l'impact du changement des poulies et j'ai remis la rallonge des Z main recommandée par Funalex.
Les tensions des suspentes B, C et Z me paraissent plus homogènes. Je n'ai rien perdu en stabilité, je n'ai pas gagné grand chose en vitesse de rotation ni en rayon de braquage, mais j'ai gagné en dépower.
J'ai navigué toute l'aprèm dans cette configuration dans un vent entre 10 et 19 knt. Pas une crasse, une seesion freeride bien tranquille. La voile délivre sa puissance et devient presque maniable au fur et a mesure qu'elle prend de la vitesse, elle est douce, parle bien dans les lignes on sait tout le temps exactement où elle est dans la fenêtre, mais elle tourne lentement avec un rayon de braquage énorme.
Vu sa lenteur et son besoin de prendre de la vitesse, elle se marie bien avec la grosse sector, mais assez mal avec la zone, surtout en plage basse. J'arrive à rester debout à l'arrêt sur la Sector suffisamment longtemps pour avoir le temps de relancer la voile, avec la zone je me retrouve tout de suite le cul dans l'eau.

En l'état c'est une voile de sauvetage de session. Hier, elle a fait le job, ma 13 est actuellement en train de se faire recoudre (rien de cassé mais le spi s'était décousu d'une des lattes). Par contre fô pas lui demander d'aller jouer dans les vagues ou d'envoyer du frimstaïle, ce n'est pas une voile, c'est un câble.

Un de ces quatre j'essaierai de raccourcir les Z main pour voir si un profil plus creux améliore la vitesse de rotation et le rayon de braquage.
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3560
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: La pansh Aurora 15

Message par regis-de-giens » ven. 23 mai 2014 12:40

compte rendu de navs ce week en end en 22m deplace' sur le sujet "aurora 22m":
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopi ... 424#p23424
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Répondre