Pansh Genesis - sous stéroides - v2.0

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

woodwork
Messages : 5
Inscription : lun. 30 août 2021 08:06

Re: Pansh Genesis - sous stéroides - v2.0

Message par woodwork » dim. 20 févr. 2022 22:44

Salut,

1er test avec ma nouvelle Genesis 8m² 2021. J'ai attendu longtemps de bonnes conditions. Vent régulier entre 18 et 26 km/h(désolé j'aime bien le métrique).
Test réalisé en landkite sur sable dur.
J'ai une première question sur le leash d'aile qui était prémonté sur les arrières. Est-ce la meilleure solution et comment faire pour éviter l'enroulement du leach lors des loops ?

L'aile a décollé facilement et s'est gonflée assez rapidement. L'aile est lente, mais je m'y attendais. Le comportement est sain et prévisible je l'ai manœuvré sans problème alors que c'est ma première aile de ce type (caisson, bordé choqué).
J'ai fais quelques allés retours sur la plage et ça marche bien.

Par contre je trouve que les arrières sont trop détendus. J'ai relâché les avants au max et malgré cela je n'ai pas de tension dans les bras même bordé. Je ne pense pas que ce soit normal mais je n'ai pas utilisé d'aile depower depuis 20 ans et c'était des gonflables.
Sur quoi dois-je agir pour remédier à ce problème ?

Merci...

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Pansh Genesis - sous stéroides - v2.0

Message par voodoo13 » lun. 21 févr. 2022 00:16

Le mieux: tu fais des rallonges pigtail sur tes avants (que tu laisses sur l'aile).
Sinon tu vas devoir raccourcir tes arrières au niveau de la barre, et si tu te sers de cette barre sur d'autres ailes, tu vas oublier et c'est dangereux.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

woodwork
Messages : 5
Inscription : lun. 30 août 2021 08:06

Re: Pansh Genesis - sous stéroides - v2.0

Message par woodwork » mer. 23 févr. 2022 20:59

Ok merci.

Et le leash sur les arrières ? J'ai plutôt l'impression qu'il est généralement positionné sur un avant.

max1
Messages : 3
Inscription : jeu. 27 janv. 2022 11:10

Re: Pansh Genesis - sous stéroides - v2.0

Message par max1 » mer. 23 mars 2022 12:25

Bonjour, pour une grande taille, 18 ou plus, pour du light, est ce que vous me conseillé pour du foil ou du twin tips, une genesis, une aurore ou une a15?? mertci

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Pansh Genesis - sous stéroides - v2.0

Message par voodoo13 » mer. 23 mars 2022 13:07

max1 a écrit :
mer. 23 mars 2022 12:25
Bonjour, pour une grande taille, 18 ou plus, pour du light, est ce que vous me conseillé pour du foil ou du twin tips, une genesis, une aurore ou une a15?? mertci
Pas essayé mais apparemment les grandes tailles sont peu recommandées (CF funalex page précédente de ce post)

Mais si tu pars qd même là-dessus, on sera très intéressé par tes retours !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

sms-kite
Messages : 665
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Pansh Genesis - sous stéroides - v2.0

Message par sms-kite » mer. 23 mars 2022 23:22

Salut,

J ai un copain qui a acheté 2 petite taille pour lui et sa cops. Il a bien aimé du coup il en a acheté 1 autre en petite taille.
Apparemment Pansh a des soucis de covid en ce moment. Ils sont confiné je crois.
Pour les grandes tailles je n'a sais pas mais 2 conseils qui t aideront peut etre:
-En TT 18m sans un énorme TT ça n'est pas forcément judicieux. Donc une grosse door et tout ira mieux
18m en foil c est trop gros, 15 me paraît bien plus pertinent.

A plus

Nono

max1
Messages : 3
Inscription : jeu. 27 janv. 2022 11:10

Message par max1 » jeu. 24 mars 2022 11:44

MERCI pour les conseils... Je vais voir pour une 15... Mais qu'est ce qui serait plus adapté, une genesis, une A15, ou une aurore???

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3556
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Pansh Genesis - sous stéroides - v2.0

Message par regis-de-giens » jeu. 24 mars 2022 12:34

Il te faut un tissus light a mon avis et je ne crois pas que la Genesis aie cette option.
A15 plus facile et stable et maniable
Aurora un peu plus rapide et peut être plus sensible aux mauvais reglages
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

eric38000
Messages : 268
Inscription : mer. 19 août 2020 16:16

Re: Pansh Genesis - sous stéroides - v2.0

Message par eric38000 » jeu. 24 mars 2022 20:03

Bonsoir

A un moment j'ai eu l'approche d'essayer pansh.
Pour le budget et pour comparer avec d'autres caissons.
J'ai pris une 5 que j'ai rebridee completement.
Elle vole et est utilisable mais bon tissus coutures resistance confort a la navigation il y a beaucoup de compromis.
La 5 etait correcte j'ai continue sur une 9.
Bon bof c'est lent ca remonte pas au vent . Je l'ai bachee et abimee.
Finalement au bout du compte meme a des tarifs tres bas ca ne vaut pas le coup.

J'ai une halo 8 d'occasion une pulsion 12s d'occasion et la je viens de prendre une frs en 15 ul.

Ok ce n'est pas le meme budget mais tu as un materiel vraiment utilisable et performant.

Je ne regrette pas d'avoir essayé mais franchement il ne faut pas s'attendre a des miracles.
Apres je n'ai pas essaye de aurora.

Pour parler sous . une pansh aurora3 en 15 m est a 369 dollars. Si la voile ne convient pas ca fait un peu cher .

Si tu essaye quand meme ca sera interessant de partager ton experience.

Cordialement
Eric
Ketos 1200 rfx92 hawk 10 fs 5.5 3.5 kestrel 8

denis
Messages : 93
Inscription : ven. 23 mars 2018 08:21
Localisation : monteynard

Re: Pansh Genesis - sous stéroides - v2.0

Message par denis » jeu. 24 mars 2022 21:39

bonsoir, je me permets d'intervenir, car c'est moi qui ai racheté la Pansh genesis 9m de Eric 38000, j'ai réparé la déchirure et la première fois que je l'ai utilisée sur neige, je l'ai trouvé très bien, le vent était super régulier !!! du coup , j'ai acheté aussi une 6m surtout pour initier ma fille...
la seconde sortie dans un vent nettement moins stable m'a fait bien déchanter, et une troisième encore plus; pour la 6m dans les mains de ma fille débutante, pas évident du tout , ça dévente pour un rien, ça n'a pas de fenêtre, ça ne remonte pas sans tirer comme un fou sur les avants , enfin bref Pansh c'est pas cher mais ça ne vaut vraiment pas plus que son prix.....
je pense les revendre rapidement ! si quelq'un en veut :o

Répondre