Pansh Genesis - sous stéroides - v2.0

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

funalex
Messages : 287
Inscription : mer. 4 déc. 2019 19:34

Re: Pansh Genesis - sous stéroides - v2.0

Message par funalex » ven. 25 mars 2022 04:10

préambule :
-une aile haut ratio est performante, et donc une aile à faible ratio est peu efficace
-plus le vent est fort avec une petite aile, plus on peut baisser le ratio pour éviter de trop se faire secouer
-choisir son ratio/surface en fonction de son poids... un mec de 100 kg en 10m = mec de 60 kg en 6m... les deux vont apprécier leur aile de la même façon dans 25 noeuds. mais si le mec de 60kg prend la 10m, dans 15 noeuds, il va la trouver très décevante
-une aile à caissons est intrinsèquement compliquée... à piloter, à regler, à gerer
-le bridage, c est 70% des qualités de l aile
-une aile à caisson est légère et donc fragile

une fois qu on a intégré ça...

genesis :
-oublions les genesis avant 2021, elles n ont rien à voir avec les autres... beaucoup n ont pas aimé (moi le premier)
-quand on compare des ailes, il faut comparer les mêmes surfaces et mêmes ratio, et la genesis n a pas vraiment de concurrente sur ce marché, l exercice est donc hasardeux, notamment si on commence à parler de performance
-vu le ratio très faible, il faut réserver ce choix aux petites tailles, voir très petites tailles...! donc soit foil, soit débutant /initiation
-ce n est pas parce que pansh en propose en très grosse taille, que c est adapté pour vous, et surtout pas pour le vent leger vu le faible ratio
(ps:j adore ma 3m pour initier mon fils et même en foil, et ma 5m que je ride depuis 1 an et demi sans soucis)

aurora :
à reserver au light wind en foil ou tiki, ou snowkite, ce sont des ailes qui manquent de réactivité et stabilité, il faut éviter de sa sauter avec, elles devente facilement.

a15 ;
aucune mauvaise surprise, c est une super aile, mais un peu lente si on ne lui ajoute pas le fameux "jacko mixer", à cause de son positionnement des points de bridage très reculés d origine.

une autre aile doit sortir bientôt, elle devrait mettre tout le monde d accord sur la crédibilité de la marque.

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3556
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Pansh Genesis - sous stéroides - v2.0

Message par regis-de-giens » sam. 26 mars 2022 16:40

funalex a écrit :
ven. 25 mars 2022 04:10
une autre aile doit sortir bientôt, elle devrait mettre tout le monde d accord sur la crédibilité de la marque.
C est celle que tu as désigné ? Ratio type a15?
J ai aussi bien aimé ma A15 9m, elle tenait la route malgré son design pas récent ( 2013 environ je crois, etonnant d ailleurs qu il n y ai jamais eu de v2). Stable et bien puissante, fun. A part un virage très mauvais si la tension dans les lignes diminue (vagues ou mauvais timing foil ou skis).
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

max1
Messages : 3
Inscription : jeu. 27 janv. 2022 11:10

Re: Pansh Genesis - sous stéroides - v2.0

Message par max1 » lun. 9 mai 2022 21:13


Répondre