Re: Le vol de pente en caisson
Publié : ven. 22 janv. 2021 23:07
Salut,
Sauter dans la pente, c'est pas forcément la cata, par contre un saut ça se construit avec un début un milieu et une fin. Tu ne peux pas attendre le retour du plancher des vaches comme sur l eau. Donc il faut reposer avec la voile vers le bas. Et clairement ce n'est pas un moyen d attaquer sereinement un vol de pente.
Par contre en vol le problème c'est a la fois le début, le milieu et la fin.
D abord parce qu en effet il faut décoller proprement pour avoir un déco stable.
Ensuite il faut gérer le vol... Et la il faut être honnête tu ne gères rien car le bordé choqué est trop court. C'est impossible de gérer une rafale, un shoot ou autre... En fait t as juste droite et gauche pour garder la voile à peu prés au-dessus de la tête. Tu 'as pas le contrôle de la hauteur ni le tangage.
Et puis la fin, la il y a beaucoup d énergie à dissiper sagement sinon.... C est la baffe.
En faite pendant toute cette manœuvre il y a un vent relatif vraiment fort (40 60km/h si tu est en 15m sinon ça doit être plutôt 70 80) donc si tu fais une erreur ou que tu perds le contrôle, ça peut très très vite partir en sucette... Et la ça cogne assez fort.
A plus
Nono
Sauter dans la pente, c'est pas forcément la cata, par contre un saut ça se construit avec un début un milieu et une fin. Tu ne peux pas attendre le retour du plancher des vaches comme sur l eau. Donc il faut reposer avec la voile vers le bas. Et clairement ce n'est pas un moyen d attaquer sereinement un vol de pente.
Par contre en vol le problème c'est a la fois le début, le milieu et la fin.
D abord parce qu en effet il faut décoller proprement pour avoir un déco stable.
Ensuite il faut gérer le vol... Et la il faut être honnête tu ne gères rien car le bordé choqué est trop court. C'est impossible de gérer une rafale, un shoot ou autre... En fait t as juste droite et gauche pour garder la voile à peu prés au-dessus de la tête. Tu 'as pas le contrôle de la hauteur ni le tangage.
Et puis la fin, la il y a beaucoup d énergie à dissiper sagement sinon.... C est la baffe.
En faite pendant toute cette manœuvre il y a un vent relatif vraiment fort (40 60km/h si tu est en 15m sinon ça doit être plutôt 70 80) donc si tu fais une erreur ou que tu perds le contrôle, ça peut très très vite partir en sucette... Et la ça cogne assez fort.
A plus
Nono