Airwave, de nouveaux caissons . KOALA

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Ruedelair
Messages : 6
Inscription : mar. 6 juil. 2021 08:22

Re: Airwave, de nouveaux caissons . KOALA

Message par Ruedelair » mer. 21 juil. 2021 21:44

Petit test de la 10m² Koala reçu il y a 10 jours hier au monteynard!

Bon ben c'est une bonne petite aile facile à prendre en main qui pardonne pas mal!

J'ai commencé la session avec un vent un peu light jusqu'à être toilé en fin de session en Foil.

La pression en barre augmente effectivement avec la force du vent, l'aile flotte plutôt bien! (essai volontaire)

Et un non volontaire, mais dans une zone déventée car j'ai ramené l'aile d'un gars au bord, donc impossible à faire repartir!

Elle a été tester par une autre personne aujourd'hui, voile facile, idéale pour le vent perturbé équivalent d'une Soul peut être un poil plus perf.

La 10m² est en test au Monteynard, je l'ai laissé par là bas n'étant pas là durant 15 jours!

denis
Messages : 93
Inscription : ven. 23 mars 2018 08:21
Localisation : monteynard

Re: Airwave, de nouveaux caissons . KOALA

Message par denis » jeu. 22 juil. 2021 08:10

salut Stephen, j'étais aussi au lac hier( plage des vignes) en TT et koala 12m, j'en ai vu passer une autre ( toi?) en foil... je suis très content de mon acquisition, et la préfères nettement aux soul ! avec le foilingbuggy, elle ira à merveille :-D :-D :-D

Ruedelair
Messages : 6
Inscription : mar. 6 juil. 2021 08:22

Re: Airwave, de nouveaux caissons . KOALA

Message par Ruedelair » jeu. 22 juil. 2021 21:12

Salut!

Hier c'était Thierry Agliata qui avait l'aile!

Elle est chez Walter pour le moment et tourne au lac. Je pars en congés pour une dizaine de jours!

Je verrai ou elle est en rentrant! :o

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Airwave, de nouveaux caissons . KOALA

Message par jmourso » ven. 23 juil. 2021 06:32

Ruedelair a écrit :
jeu. 22 juil. 2021 21:12
Elle est chez Walter pour le moment
salut, quand tu croisera Walter, passe lui le bonjour de ma part!!!!
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Airwave, de nouveaux caissons . KOALA

Message par boZZo » sam. 31 juil. 2021 21:22

J'ai testé la 10 peu de temps mais assez pour apprécier son retour en barre, son depower efficace, son cap et sa mania (on dirait une 8).
L'aile semble réussi mais n'accepte pas les détentes comme une halo ou une frs.
En vole elle claque, jolie déco 8-)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

frappat
Messages : 379
Inscription : dim. 3 août 2014 17:19

Re: Airwave, de nouveaux caissons . KOALA

Message par frappat » dim. 1 août 2021 12:40

Salut Les Foilz,

Aile achetée chez véloce parachutisme, fournie par Damien Sorlin, en taille 10, avec usage neige et eau prévu.
Très bon accueil, et de suite, vacances au lac de serre ponçon. Une bonne dizaine de sessions, car nous avons été gaté par le vent !
Tout a été déjà dit:
Je dirais que c'est un bon compromis perf / facilité .
Donc, dans ce programme, c'est une excellente aile, avec un dépower efficace , une stabilité remarquable, et une maniabilité de très bon niveau.
Elle n'est donc pas que belle. :-D
Je peux comparer ave ce que j'ai eu, ou essayer: à savoir soul 10 / Halo 8/ pélican 10 et 13/ et spirit 10.
En perf: elle est meilleure que la soul 10 ( qui garde trop de traction dans les loops),les pelicans, et moins bonne que les spirit et halo.
En facilité: je dirais que c'est la plus prévisible de loin, pour mon niveau , je trouve les halo et spirit excellentes, mais qui demandent de la vigilance, de l'attention, car elles ont plus d'accélération dans les phases de transtion, où dans les traversées de la fenêtre.
Les pélicans sont plus "chewing gum" moins solides et se déforment davantage.
Suivant le curseur que vous préférez, vous avez le choix, car toutes ces ailes sont de bonnes ailes, et tout est histoire de compromis.
voili, voilou.
Dernière modification par frappat le dim. 1 août 2021 21:09, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Airwave, de nouveaux caissons . KOALA

Message par boZZo » dim. 1 août 2021 13:15

Le drift moins bon que sur Halo/Pu/Frs est rédibitoire pour ma pratique.
A essayer en tissu plus light si possible.
La halo est pour moi "facile" car précise et à fort depower. Je n ai jamais été ejecté...comme en FRS d'ailleurs.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Marc Blanc
Messages : 167
Inscription : jeu. 12 avr. 2018 09:27

Re: Airwave, de nouveaux caissons . KOALA

Message par Marc Blanc » lun. 30 août 2021 10:10

Salut à tous,

Voici mon retour sur la Koala en 5m2, gentiment prêté par la marque.

De loin la plus perf et saine aile à caisson testé dans cette taille.

A la fois perf et tolérante pour une aile avec ce ratio. De très beau vol.

Aucune fermeture, stabilité au top même dans des claque a 40kds.

Teste en TT uniquement.

Bon ride

frappat
Messages : 379
Inscription : dim. 3 août 2014 17:19

Re: Airwave, de nouveaux caissons . KOALA

Message par frappat » mar. 28 sept. 2021 12:59

salut tous,
j'ai expérimenté un natakite ce we . au bout du lac de monteynard , alors que le vent était très propre, l'aile, sur un virage, s'est retrouvée complétement déventée, sans aucune alerte, ni possibilité de réchappe.
Elle est tombée en "feuille" sans pouvoir agir sur les lignes, trop détendues. Résultat des suspentes prises en cravate sur un côté.
Pas le choix: il m'a fallut aller à l'aile , ce que je ne fais quasiment jamais. j'ai enroulé mes lignes avec un différentiel avant du coté enmmélé. pour pouvoir le défaire , sans me retrouver dans toutes les suspentes.
Il faut noter que dans cette zone , le vent est très aléatoire.
retour en déroulant les lignes sans tension , pas de vent.
le vent revient mais, par le bord de fuite, qui, parce que l'aile s'est légérement dégonflée, prend le vent , avant le bord d'attaque. J'ai beau tiré sur les avants l'aile reste dans cette position d'impossibilité de redécollage. je e voyais déjà retourner à l'aile, sans garantie de pouvoir replacer le bord d'attaque
Heureusement, un planchiste super sympa , me voyant en galère relève le bord d'attaque etme voila dans la position classique du redécollage, que j'ai pu réussir au bout de 4,5 essais pour vider un peu l'eau qui était rentrée dans l'aile du coté gauche.
voili, voilou , si vous avez vécu ce genre de déconvenue, n'hésitez pas à partager vos tuyaux ou remarques sur ce que j'aurais ( pu) dû faire.
PS: le lendemain vent de sud très irrégulier , je me suis retrouvé en 6 firefly ( posée sur le bord de fuite) , ave 3 boudins en panne de vent pendant quelques mini-utes au milieu du lac, redécollage sans souci, et avec plus de facilité qu'eux car l'aile est très légère !

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Airwave, de nouveaux caissons . KOALA

Message par giarmoleol » lun. 11 oct. 2021 16:33

J'ai testé la 8 et la 15 récemment à Fos.

Je ne parlerai pas de la 15 car visiblement elle avait un souci. Tom me disait que c'était une aile de demo et qu'on la lui renvoyait pour inspection suite à des instabilités.

J'ai aimé la 8, testé en foil dans une bonne plage moyenne. Elle m'a rappelé ma 'speedette' speed IV 8 par plusieurs aspects.
  • Aile typée freeride, bien moins perf que les ailes dont j'ai l'habitude (Sonic FR et Sonic2) mais elle répond joyeusement quand on l'asticote et qu'on lui demande de la vitesse ou de la puissance
  • dépower énorme et direct au border/choquer, comme les 1eres speed IV la moitié basse du B/C sert au pilotage et manoeuvres, la moitié haute au dépower immédiat
  • mania très agréable, ca tourne rond
  • la puissance dans les loops est toujours très facilement dosables (sur une sonic en plage moyenne-haute la puissance en loop n'est pas dosable, fô envoyer le loop, bien se cramponner à son slip et attendre que ça passe en gueulant "Il est où le freeeeeeiiiiiiiinnnnn")
  • bon cap, bonne vitesse, intermédiaire entre ma speedetteIV 8 et ma sonic2 6
Ce que j'ai moins aimé :
Je la trouve très présente en barre il faut vraiment forcer. En nav callée, une main suffit pour les petits ajustements, mais pour les manoeuvres, il me fallait les 2 mains sur la barre.
Elle n'a pas le bouton rouge de la caisse des Men in black, contrairement aux SonicFR et Sonic2 qui l'ont monté de série. Maintenant que je m'y suis habitué à ce bouton, bah sur les autres ailes que je teste, il me manque. Ce bouton "puissance maximum accroche toi à ton slip" est addictif. Pour le moment ce bouton je ne l'ai retrouvé que sur les Gin/Flymaax BoomV1 (ce que j'ai testé récemment : la sonic3 ne l'a pas ou peu, les Ace, Toon, Chrono V2, pulsions, Halo ne l'ont pas du tout)
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Répondre