[TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10402
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Message par boZZo » sam. 26 mars 2022 20:16

Encore une belle session avec des phases techniques extraordinaires un peu suréalistes.
2 redecos sans soucis.
Une sacrée aile!
40km dans de la mini houle
Screenshot_20220326-194203_Connect_resized.jpg
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

eric38000
Messages : 268
Inscription : mer. 19 août 2020 16:16

Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Message par eric38000 » sam. 30 avr. 2022 21:13

Plusieurs nav avec cette hysper

Une au maroc dans 18 23 noeuds . Ca ne s'est pas tres bien passe .
L'aile etait dure a tourner en 24 m et barre 60.
J' ai fait un aller retour en foil puis pose. Bon jamais en danger mais un peu surpris.
Vu le vent j'ai repris 7m boudin et surf c'est monte a 30 noeuds :-D

Retour a monteynard plusieurs nav dans 10 20 moyenne a 15.
J' repris ma barre 18m et 55 cm. Super nav belle maniabilite et un vrai comfort la ou les autres ailes ferment se retournent ou arrachent. A 10 on est super juste mais a 12 c'est tout bon.

Donc reconcilié avec l'aile. Avec 15 frs et 6 hysper ca se superpose. 5 noeuds 20 noeuds sans souci.

Pour expliquer la raideur au maroc je me demande si une bride se serai coincee dans une poulie.
J"'ai remarque que au niveau du mixeur on pouvait bloquer les lignes . Du coup si l'aile tourne mal reposer et verifier ce point car en temps normal le kite loop est super easy sur cette aile.
J'ai aussi navigue en oubliant de fermer le zip .aucun souci ca se gonfle pas bien c'est tout.

C'est une aile tellement sympa que elle reste a demeure dans le coffre.l'aile est plus legere et plus petite que la barre . ;) ;)
Cordialement
Eric
Ketos 1200 rfx92 hawk 10 fs 5.5 3.5 kestrel 8

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Message par eric » dim. 1 mai 2022 02:49

eric38000 a écrit :
sam. 30 avr. 2022 21:13

J"'ai remarque que au niveau du mixeur on pouvait bloquer les lignes . Du coup si l'aile tourne mal reposer et verifier ce point car en temps normal le kite loop est super easy sur cette aile.

Eric
Merci Eric pour ce conseil !
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ness
Messages : 731
Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Message par Laurent Ness » dim. 1 mai 2022 11:39

J'ai testé 3 fois la 8 m Hysper avec des débutants sur Oléron, ça ne redécolle pas. Un copain qui connait bien les Kitech FRS n'a pas non plus réussi à la décoller, cette voile boit l'eau très rapidement.
Impossible à utiliser avec des débutants sur l'eau. Je suis très déçu voir un peu amer.
Dommage car elle vole bien et a des caractéristiques intéressantes pour les débutants, programme qui est annoncé comme étant le sien.
Je pense que je vais la revendre rapidement car je ne vois pas pourquoi je la garderais en école.
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10402
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Message par boZZo » dim. 1 mai 2022 12:02

Laurent Ness a écrit :
dim. 1 mai 2022 11:39
J'ai testé 3 fois la 8 m Hysper avec des débutants sur Oléron, ça ne redécolle pas. Un copain qui connait bien les Kitech FRS n'a pas non plus réussi à la décoller, cette voile boit l'eau très rapidement.
Impossible à utiliser avec des débutants sur l'eau. Je suis très déçu voir un peu amer.
Dommage car elle vole bien et a des caractéristiques intéressantes pour les débutants, programme qui est annoncé comme étant le sien.
Je pense que je vais la revendre rapidement car je ne vois pas pourquoi je la garderais en école.
Un paquet de nav en 6 avec , à la louche, 10 mises à l'eau (la dernière fois à Fos dans la houle) et un seul retour a la nage dans un vent off 0/20nds.
Est ce qu il y a un prob lié à la 8?
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ness
Messages : 731
Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Message par Laurent Ness » dim. 1 mai 2022 12:16

je parle d' usage en école pas d'un expert qui navigue depuis des années... hier j'ai un élève qui a réussi à faire boire une Viron 6 ! Je n'avais jamais vu ça avant. Certes le vent n'était que de 12 noeuds mais quand même...
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.

eric38000
Messages : 268
Inscription : mer. 19 août 2020 16:16

Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Message par eric38000 » dim. 1 mai 2022 19:22

Aujourd'hui super cession en hysper2 6 m
Vent moyen 12 noeuds rafales 18 molles 5
Les conditiona ideales pour cette 6
Pfrappat etait en 8 avec moi un peu toile. Super de se renconter en dehors du forum . Bon moment.

Bref cette hysper est assez top apres est ce une voile de debutant le debat est posė.

Perso je la trouve facile agile et elle me pardonne toutes mes betises ce que la halo ne me fait pas.
Apres elle est vive puissante en loop et assez fine au niveau border choquer.
Mise a l'eau si elle est en vrac je pense que le mixer se melange :shock: :shock: et la c'est lotterie.
Pour ma part posee sur le bord d'attaque garder de la tension sur les arriere et redecollage immediat.

Un debutant ne saura pas faire cela. C'est comme une struless boudin y a une methode.

Au niveau decollage elle part vite aussi il ne faut pas se laisser surprendre.

La 6 est bien compacte elle drifte super bien et dans une molle elle recule et ne fait pas de frontale.
Ca j'aime bien .
La 8 est peut etre moins solide .

Bref vous avez compris je ne la vends pas .. :-D :-D
Cordialement
Eric
Ketos 1200 rfx92 hawk 10 fs 5.5 3.5 kestrel 8

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Message par eric » lun. 2 mai 2022 06:20

Salut Laurent Ness, je suis navré.
Marc Blanc cherche des Hysper d'occasion, toutes tailles.
Sinon dès que j'ai une personne intéressée par une 8M je la dirige vers toi.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

frappat
Messages : 381
Inscription : dim. 3 août 2014 17:19

Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Message par frappat » lun. 2 mai 2022 07:47

eric38000 a écrit :
dim. 1 mai 2022 19:22
Aujourd'hui super cession en hysper2 6 m
Vent moyen 12 noeuds rafales 18 molles 5
Les conditiona ideales pour cette 6
Pfrappat etait en 8 avec moi un peu toile. Super de se renconter en dehors du forum . Bon moment.
La 8 est peut etre moins solide .
Bref vous avez compris je ne la vends pas .. :-D :-D
Cordialement
Eric
Oui, effectivement, sympa le débriefing sur cette aile, après la session, dans un vent capricieux.
Cela a permis de mettre en valeur toutes les qualités de cette aile polyvalente, accessible et suffisamment perf . même en plage haute dépassée, par moments, elle reste contrôlable, mais a une tendance à vouloir redescendre, car dans ces phases là , elle frappe, comme tous ces types d'ailes. mais ce désagrément est largement compensé par le fait d'être en contrôle de l'aile.
sinon, ce que je préfère, c'est qu'on peut faire les gibets par le haut, m^me dans le vent faible en toute sérénité ! ( entre autres)
PS: moi non plus je ne la vends pas ;-)

Répondre