[TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Message par boZZo » jeu. 15 juil. 2021 09:20

IMG-20210715-WA0000.jpg
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Message par popas1 » jeu. 15 juil. 2021 11:09

La classe ! Repère des spots side/flat pour moi et mon bateau en aout :)
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Message par boZZo » jeu. 15 juil. 2021 11:23

Yes!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Message par voodoo13 » jeu. 15 juil. 2021 11:46

Sardaigne ?
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Message par boZZo » jeu. 15 juil. 2021 12:12

Yes!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Message par boZZo » jeu. 15 juil. 2021 21:31

IMG-20210715-WA0003.jpg
Joli sortie dans du 20/25 avec d'après moi une pointe à 30.
Dans la pointe l'aile a légèrement vibré.
1 redéco au large aile en vrac, pas de soucis.
Le gars du bateau me faisait des signes du genre "j ai retrouvé ton bob (perdu dans ma nav précédente avec 1 vent totalement a contre sens et plus ligth en 9)....Il souhaitait juste que je face le kéké devant lui à coups de Yaouhhhh!!!
Du coup 1 A/R en fin de journée sur son bateau avec 1 "permission de monter à bord capt'ain?" Pour récupérer qques images (pas top) et une bonne bière Sarde pour m'alimenter en carburant pour la nage retour.
Bref 1 joli journée avec du kite, de la nage, 1 désablage de van slovaque, 1 apéro au coucher du soleil ....et 1 retour avec "On dirait le Sud" en boucle dans l'auto.
Sinon l'aile m'a encore enthousiasmé et je dis ça sans royalties😜
Stef, c'est plus le côté sensible au surbordage qui te génerait que le cap qui semble pas trop mal.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Message par boZZo » ven. 16 juil. 2021 16:35

etienne.guena a écrit :
mar. 13 juil. 2021 12:02
Salut,

Premier test de la 8m Hysper 2 hier dans sa plage haute. Un bon 15 noeuds établi, foil Axis 890cm2.

Au décollage, l'aile se gonfle bien, rien à dire de spécial là dessus. Dans ce vent là on ressent un bon lift en bordant, pas autant que ma Hyperlink mais assez pour des belles manoeuvres et des sauts corrects.

Niveau puissance aile bordée, similaire à la Hyperlink 9m.

L'aile choquée flappe, quand j'accélère dans la fenêtre, elle a tendance à se déformer, la partie monopeau se plie au niveau des C mais ça ne me surprend pas. La Firefly 4m fait la même chose au dessus de sa plage haute, elle a l'avantage d'avoir des petits rigidifieurs (battens) sur la partie monopeau que la Hysper n'a pas.

En nav, ligne de 20m, le virage est court et la pression en barre est moyenne et se renforce dans les rafales. Agréable dans l'ensemble pour une 8m, je me permets des carvings serrés type bottom en surf, l'aile déchargée raisonnablement vire parfaitement et ne fait pas d'oreille.

Niveau drift, génial, c'est pour ça que je l'ai acheté, un super remonte pente qui permet des belles descentes de houles, je cale l'aile en bord de fenêtre assez basse, charge et décharge les lignes dans les virages serrés, l'aile suit sans broncher.

Elle remonte mieux au vent que la Firefly, ce que j'avais remarqué en essayant aussi une Peak 4 qui a un shape très proche de la Hysper. Très satisfaisant car les bords sont moins nombreux pour la remontée au vent. Je dirais qu'elle remonte presque aussi bien que la Hyperlink.

Redécollage, pas de vrai chute, qques touchettes dont une avec la moitié du bord d'attaque dans l'eau, ça redécolle bien, mais on est en plage haute... À confirmer dans moins de vent.

Atterrissage, son ratio ne permet pas de la poser comme un boudin ce qui est faisable en Firefly. Son envergure trop importante lui fait faire l'accordéon comme une Hyperlink.

Une belle alternative à la Firefly et la Marabou, Hâte de la tester en plage basse, pour mes 90kg, je mise sur 9 noeuds avec mon foil de 890cm2 et peut-être moins avec mon 1250cm2. À confirmer

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk
Etienne, de nouvelles choses à nous raconter?
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
etienne.guena
Messages : 29
Inscription : dim. 31 janv. 2021 19:03

Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Message par etienne.guena » ven. 16 juil. 2021 22:26

Rééssayé dans 13 noeuds établi donc un peu moins que la première session.

Toujours beaucoup de plaisir à naviguer en monopeau, je dirais que pour commencer en caisson, ça peut être la bonne solution. Elles sont tellement stables, acceptent tellement les charges/décharges de lignes où que le kite soit dans la fenêtre, il n'y a jamais de surprise, on gagne en aisance de navigation c'est énorme, les trajectoires sont beaucoup plus libres qu'une aile conventionnelle. Au prix d'une plage haute moins confortable dûe au flappement.

Toujours beaucoup de puissance disponible dans cette force de vent mais elle choque aussi très bien.
Dans les rafales, full choquée, elle me fait encore cette déformation plus d'un côté que de l'autre en revanche.
La course de B/C est peut être un peu longue sur ma barre Ozone mais il doit y avoir qd même un léger déséquilibre dans les suspentes. Je vais prendre le temps de checker qd j'aurai le temps.

Je ferai une série de photos détaillées des que possible




Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Message par eric » lun. 19 juil. 2021 07:05

Salut Etienne, j 'ai transmis ton retour à Sky Country.
éric
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Message par boZZo » lun. 19 juil. 2021 14:38

Test de la 6 autour de 30nds.
Le déco est super safe et facile.
C'est la limite confort, l'aile commence à vibrer , il faut bien la border.
Le trim est à bloc, mais l'aile est toujours manoeuvrable et le depower efficace mais l'aile bordée devient compliquée au surf et on peut se faire embarquer.
On n'est pas en mode survi , le cap est vraiment bon, on se surprend a caper sévère.
Le sweet spot en 1200 + vagues et 73kg est bien autour de 20nds comme une Wave 4.5
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre