[TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3560
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Message par regis-de-giens » mar. 29 juin 2021 12:49

Laurent Ness a écrit :
mar. 29 juin 2021 12:16

Monopeau à caissons
Je préfère la dernière proposition même si elle ne précise pas qu'ils sont fermés, au cas où on se retrouve avec des caissons ouverts, le terme reste valide pour les deux versions.
pour moi :
- peak 1,2,3 & Shaman = monopeau (on peut ajouter ouverte si besoin de differencier clairement).

- Firefly & Marabou = bord d'attaque ferme' sur lui meme et donc 'etanche' = monopeau fermees. C'est dans ce sens la que tu voulais dire "hybride" ? Cette hysper semble comme ca en tout cas,

- Monopeau boudin si on veut separer les Storms et autre BA a vessie sous pression (BA est gonflable)

- Monjet Ninox = monopeau avec quelques lattes en caissons, etanches ou non = Monopeau hybride (la peak4 en est presque une avec ses oreilles ferme'es ...)
Image?

Peut-etre que on dit la meme chose ...
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Message par boZZo » mar. 29 juin 2021 17:00

phpBB [video]


Test ce matin de l'Ukrainienne dans du light en début de session puis du 15/20nds en fin (plus de batterie pour filmer un gros train de houle).
A la connexion des AV et AR, on remarque des connecteurs très fins mais pleins d'astuces puisqu'ils proposent 2 connectiques possibles, male ou femelle.
La finition est parfaite à mon goût et le petit zip de dégonflage de qualité mais il n'aimera pas le sable comme tous les zips.
Pas mal de bridages comme sur une Peak et un ratio qui semble assez proche.
Déco facile (lorsque l'on ne leste pas d'une grosse pierre :)).
Sur l'eau, début de la session en plage basse, le virage est difficile, assez lent et on a pas mal de perte de puissance, elle peine à délivrer des watts. Pas beaucoup de couple donc (pas une Wave ramassée ou une FF), il faut la bouger énergiquement pour avoir du du jus.
Dans cette phase de vent faible, il faut bien gérer le trim pour optimiser le fonctionnement.
On sent que le dépower sera à la hauteur et que la stabilité sera sans reproche.

J'ai envie de passer à la deuxième partie de la sortie qui se passera dans les 15/20 noeuds.
L'aile prend vie, elle se charge correctement, le dépower est effectivement efficace et une chose qui frappe c'est le peu de flappement par rapport aux mono-peaux que j'ai testé...en tout cas rien de pénible, pas de chocs en barre.
De mémoire à l'approche des 20nds en Peak 5m l'aile devenait franchement indigeste.
La Hysper semble avoir une plage étendue meilleure que la Peak 5 mais une plage basse plus difficile à exploiter à cause d'un virage délivrant moins de puissance. A 15/20nds le loop ne déboite pas.
L'aile dans cette plage devient ludique et facile même si elle demande un peu de technique. Le trim n'enlève pas la mania.
Elle est assez précise dans les commandes mais dans du vent irrégulier comme ce matin, elle peut reculer facilement mais cela se gère sans soucis (j'aime bien).
J'ai réussi à me prendre un joli train de houle d'une bonne taille côté Vieille Chapelle, concentré sur ma conduite aile sagement en attente, recule au top.
J'ai fait une détente de ligne monstrueuse que je n'ai pas osé mettre sur la vidéo car cela pouvait passer pour un défaut alors que j'étais en mode tout passe tout lasse sauf le kite...pas de soucis.
Et le redéco alors...? un seul mais qui ne compte pas, bord de fuite sur l'eau. Je n'ai pas osé l'expérience et l'aile est difficile à mettre à l'eau.
Pour ma part, je trouve que c'est bien une 6 et pas une 8 ou une 10, mais c'est une 6 qui fonctionne dans 15nds et de la houle.

Bref, une session vraiment bien!
Une aile qui aime le vent et un bon signe, je la garde encore pour d'autres reports et ferais suivre l'engin un peu plus tard ;)
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Message par stef » mar. 29 juin 2021 17:21

Et bien tu chômes pas!!!

Ca remonte au vent?
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Message par boZZo » mar. 29 juin 2021 18:51

stef a écrit :
mar. 29 juin 2021 17:21
Et bien tu chômes pas!!!

Ca remonte au vent?
Oui mais en foil car sur d'autres supports je pense que cela sera juste.
Sur mes nages tractées j'ai senti ce matin le manque d'efficacité de l'aile mais comme pour les autres mono peaux.

A oui, la pression en barre, un peu lourde en plage basse puis parfaite dans son sweet spot.
Je pense qu'elle doit supporter 25 en claques en foil 1200.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3560
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Message par regis-de-giens » mer. 30 juin 2021 00:46

Super CR ! Merci.
Est ce que le retour de ba assez profond donne un peu de lift si on veut decoller un peu ?
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Message par boZZo » mer. 30 juin 2021 08:31

Je ne peux pas te répondre :?
Prochaine sortie je serai attentif.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
etienne.guena
Messages : 29
Inscription : dim. 31 janv. 2021 19:03

Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Message par etienne.guena » mer. 30 juin 2021 10:46

Tu avais quelle longueur de lignes ? Elle serait moins puissante qu'une FF6 ?

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Message par eric » mer. 30 juin 2021 12:09

Bravo pour ce film Bozzo : )
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Message par boZZo » mer. 30 juin 2021 12:19

20m de lignes.
Le souvenir que j'ai de mes sorties en FF6, la FF une aile plus coupleuse en plage basse mais qui sature arrivée aux 20nds, ce qui n'était pas le cas hier.
Je pense que cette 6 est une 6m plus traditionnelle en terme de plage, on ne doit pas être loin de ma Slash 7 mais avec le drift en plus. Hier il était clair que l'on avait plaisir à prendre des nœuds sans avoir le flappement habituel.
Donc, on peut imaginer que la plage est décalé vers le haut par rapport à la FF6 sans perdre tant que ça en bas (plage mais oui en agrément).
Mais pour confirmer il faudrait un back to back, là je suis sur mes souvenirs. Il me semble que la FF et la Peak, un coup de poignet redonne du planning en plage basse, là il faut plus engager l'aile. Ceci se règle avec un vent plus soutenu.
eric a écrit :
mer. 30 juin 2021 12:09
Bravo pour ce film Bozzo : )
Merci ;)
C'est un film qui se veut juste informatif sur le comportement de l'aile :idea:
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

popas1
Messages : 1335
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Message par popas1 » mer. 30 juin 2021 12:38

Le problème de ce genre de film c'est que le pilote est tellement bon qu'on se demande si c'est l'aile qui se comporte bien ou si le pilote pourrait avoir n'importe quel aile dans les mains ;)

Elle a l'air sympa cette petite voile. On a toujours pas d'idée du prix ?
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Répondre