[TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 8841
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Message par boZZo » ven. 6 août 2021 06:34

Hier de nouveaux testx sur les réglages 1 & 3.
Réglages.jpg
3-Difficulté à garder le planing à faible vitesse, surfs + difficiles, moins de couple, + de depower, moins de cap.
On est dans une traction moins linéaire.
1-Le contraire ;)

Dans la vidéo de ma première sortie je suis sur 2, ce qui explique mon commentaire sur le côté technique de la plage basse:
phpBB [video]
U nik 3.3 / 4.4 / 6.8
H ysper 4 / 6
F RS 9 / 15

Chili Pepper - Sweet Potato - Ketos

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 8841
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Message par boZZo » ven. 27 août 2021 21:00

Sortie de 2h00 en 6 et petite houle dans du très irrégulier.
Du 12 mini à 25/30 max dans les claques.
Les maxs sont absorbées dans une navigation au prés mais on peut facilement carver dans ces conditions sans punitions.
L'aile permet de prendre endormement d' angle en foil grâce à sa gestion précise de la puissance.
Elle demande pour distiller beaucoup de plaisir un travail de pilotage rarement rencontré.
Ma remarque du jour, Je trouve qu il y a 1 rapport entre le kite et la possibilité de faire déjauger la pelle sans tomber
Avec la Hysper je peux la sortir très souvent sans chutes (bruit de succion)...je me trompe?
U nik 3.3 / 4.4 / 6.8
H ysper 4 / 6
F RS 9 / 15

Chili Pepper - Sweet Potato - Ketos

popas1
Messages : 742
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Message par popas1 » ven. 27 août 2021 22:53

Parles en à Thomas, il en fait régulièrement des manoeuvres foil sorti et il navigue avec beaucoup de voiles différentes.

Tu as poncé tes ailes ?
Airush Ultra 9m - Naish Pivot 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom convertible TT

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 2641
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Message par regis-de-giens » sam. 28 août 2021 00:05

boZZo a écrit :
ven. 27 août 2021 21:00
Elle demande pour distiller beaucoup de plaisir un travail de pilotage rarement rencontré.
Pas trop compris, tu peux détailler ? Elle demande du tact au pilotage ?

Sinon pour la pelle qui sort, je trouve que c est plus facile à gérer avec une aile qui a un fond de puissance "a la demande" , donc oui sûrement plus facile à contrôler en hysper que en aile allongée dont la puissance est moins contrôlable par border/choquer immédiat pour fournir le lift qui va compenser la perte d appui .
C est mon ressenti en tout cas (avec strap je précise)
60kg, CA Pulsion 18, Elf Joker 11&7, Halo 8, OR Flite 10, Airush One 9&6, Solo 6.5, Furia 8, Rally 6, Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos (easy/wave/race/1200), Spleen Zone 174, Rsc Supreme V, TBK Mana, skis

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 8841
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Message par boZZo » sam. 28 août 2021 09:39

popas1 a écrit :
ven. 27 août 2021 22:53
Tu as poncé tes ailes ?
Ce n'est pas le foil qui me sort , c'est moi qui suit trop haut. le foil a une très bonne glisse actuellement.
Depuis mes débuts en foil, la sortie de la pelle avant est souvent synonyme de chute.
regis-de-giens a écrit :
sam. 28 août 2021 00:05
boZZo a écrit :
ven. 27 août 2021 21:00
Elle demande pour distiller beaucoup de plaisir un travail de pilotage rarement rencontré.
Pas trop compris, tu peux détailler ? Elle demande du tact au pilotage ?
1-Elle surborde très facilement, et j'adore jouer avec cet aspect la...Tu peux la freiner l'accélérer ou la stopper facilement en jouant avec le BC.
Elle pivote facilement sur son axe, surfer aile bord d'attaque dans le dos puis la faire revenir "instantanément" dans la fenêtre.
2-La conduite est directe et précise, en une fraction de seconde elle obéit aux ordres (le foil doit-être acquis). C'est génial mais cela demande du doigté et suffisamment de présence en barre (ce qu elle a) pour ne pas avoir à la surveiller tout le temps.
Cette réactivité enlève pas mal d'anticipation, tu peux faire ce que tu veux (ou presque) au pieds avec des changements de directions rapides en fonction de la lecture du plan d'eau en ayant a tout moment une réaction de l'aile appropriée! Ca ouvre le champ des possibles. Tout cela aidé par un depower massif!
3- le couple permet à tout moment de repartir, de ne jamais toucher l'eau, même à très faible vitesse.

Tu ajoutes à cela du drift, une plage de vent importante, un redéco sans soucis et tu obtiens une aile fun, attachante avec du caractère qui demande à être apprivoisée. Lorsque tu en as les clefs elle devient facile, le pilotage devient intuitif.
Les pilotes de boudins auront du mal je pense.

regis-de-giens a écrit :
sam. 28 août 2021 00:05
Sinon pour la pelle qui sort, je trouve que c est plus facile à gérer avec une aile qui a un fond de puissance "a la demande" , donc oui sûrement plus facile à contrôler en hysper que en aile allongée dont la puissance est moins contrôlable par border/choquer immédiat pour fournir le lift qui va compenser la perte d appui .
C est mon ressenti en tout cas (avec strap je précise)
Hier j'ai du sortir la pelle une 20aine de fois et aucunes incidences sur la conduite, juste le bruit de succion. Je pense comme toi que les ailes avec un fond de puissance permettent ce genre de chose.
U nik 3.3 / 4.4 / 6.8
H ysper 4 / 6
F RS 9 / 15

Chili Pepper - Sweet Potato - Ketos

Avatar de l’utilisateur
Marc Blanc
Messages : 87
Inscription : jeu. 12 avr. 2018 09:27

Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Message par Marc Blanc » mar. 31 août 2021 10:04

Retour sur cette aile que j’ai depuis 1 mois.

Elle se positionne entre les concept’air et les peak. Avec beaucoup plus de perf en 6m2.

Vraiment perf et léger. On trouve une nouvelle façon de naviguer avec aucun risque de ne pas la redecoller de l’eau.

Vivement des vagues pour tester.

Elle ne plaira peut être pas si on cherche une aile "tracteur" car elle demande un certain niveau de pilotage. Mais apporte une réel plaisir par sa légèreté et sa capacité à faire des figures que l’on ne se permet pas en lignt en peak sur l’eau par peur de bâcher.

Je navigue exclusivement sous toilé en foil.

Vivement les test des 3,4 ; 4; 8 et 11m2 ....

frappat
Messages : 272
Inscription : dim. 3 août 2014 17:19

Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Message par frappat » ven. 3 sept. 2021 11:03

Coucou,
je viens de racheter à Etienne sa 8 : des nouvelles dès que j'aurais pu l'essayer ;-)

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 8841
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Message par boZZo » ven. 3 sept. 2021 11:06

Cool! :cool:
U nik 3.3 / 4.4 / 6.8
H ysper 4 / 6
F RS 9 / 15

Chili Pepper - Sweet Potato - Ketos

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 8841
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Message par boZZo » sam. 4 sept. 2021 09:09

La 4 et la 6 de Marc:
received_451201266035503.jpeg
received_600692874259565.jpeg
U nik 3.3 / 4.4 / 6.8
H ysper 4 / 6
F RS 9 / 15

Chili Pepper - Sweet Potato - Ketos

Avatar de l’utilisateur
Marc Blanc
Messages : 87
Inscription : jeu. 12 avr. 2018 09:27

Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Message par Marc Blanc » mar. 7 sept. 2021 19:04

Test de la 4m2, 6m2 et 11 m2. Un plaisir à chaque navigation.

Pour information une 2,5m2 devrait sortir aussi.

Répondre