popas1 a écrit : ↑ven. 27 août 2021 22:53
Tu as poncé tes ailes ?
Ce n'est pas le foil qui me sort , c'est moi qui suit trop haut. le foil a une très bonne glisse actuellement.
Depuis mes débuts en foil, la sortie de la pelle avant est souvent synonyme de chute.
regis-de-giens a écrit : ↑sam. 28 août 2021 00:05
boZZo a écrit : ↑ven. 27 août 2021 21:00
Elle demande pour distiller beaucoup de plaisir un travail de pilotage rarement rencontré.
Pas trop compris, tu peux détailler ? Elle demande du tact au pilotage ?
1-Elle surborde très facilement, et j'adore jouer avec cet aspect la...Tu peux la freiner l'accélérer ou la stopper facilement en jouant avec le BC.
Elle pivote facilement sur son axe, surfer aile bord d'attaque dans le dos puis la faire revenir "instantanément" dans la fenêtre.
2-La conduite est directe et précise, en une fraction de seconde elle obéit aux ordres (le foil doit-être acquis). C'est génial mais cela demande du doigté et suffisamment de présence en barre (ce qu elle a) pour ne pas avoir à la surveiller tout le temps.
Cette réactivité enlève pas mal d'anticipation, tu peux faire ce que tu veux (ou presque) au pieds avec des changements de directions rapides en fonction de la lecture du plan d'eau en ayant a tout moment
une réaction de l'aile appropriée! Ca ouvre le champ des possibles. Tout cela aidé par un depower massif!
3- le couple permet à tout moment de repartir, de ne jamais toucher l'eau, même à très faible vitesse.
Tu ajoutes à cela du drift, une plage de vent importante, un redéco sans soucis et tu obtiens une aile fun, attachante avec du caractère qui demande à être apprivoisée. Lorsque tu en as les clefs elle devient facile, le pilotage devient intuitif.
Les pilotes de boudins auront du mal je pense.
regis-de-giens a écrit : ↑sam. 28 août 2021 00:05
Sinon pour la pelle qui sort, je trouve que c est plus facile à gérer avec une aile qui a un fond de puissance "a la demande" , donc oui sûrement plus facile à contrôler en hysper que en aile allongée dont la puissance est moins contrôlable par border/choquer immédiat pour fournir le lift qui va compenser la perte d appui .
C est mon ressenti en tout cas (avec strap je précise)
Hier j'ai du sortir la pelle une 20aine de fois et aucunes incidences sur la conduite, juste le bruit de succion. Je pense comme toi que les ailes avec un fond de puissance permettent ce genre de chose.