Le chainon manquant ?
Publié : jeu. 2 sept. 2021 14:40
Et si le chainon manquant entre le Kite et la Wing était le Parawing réactualisé ?
J'avais construit en 1993 une Parawing après avoir rencontré le concepteur Wolf Beringer en Allemagne chez lui . Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agissait d'une aile souple légèrement ouverte sur les avants. Elle était utilisée sur la neige et sur la terre.
C'est l'époque où j'ai commencé mes recherches nautiques. Je l'ai utilisée une seule fois et l'eau est rentrée dedans après l'avoir crashée, ce qui a déchiré les coutures hélas lorsque je l'ai ressortie.
Je l'avais oublié depuis ce concept mais ce principe m'est remonté à la mémoire après avoir lu le topic "ailes monopeaux et lignes courtes".
Je me demande ce que ça pourrait apporter en kite aujourd'hui ? Ce système présente l'avantage d'être en lignes courtes de garder la barre inclinée correctement et de pouvoir varier le border/choquer en restant au harnais (contrairement à la wing). La traction est également plus ascentionnelle que la Wing et les quelques metres de bridages permettraient d'utiliser une voile plus grande que les Wing sans toucher l'eau. Ce qui augmenterait la puissance disponible et permettrait de naviguer sans foil éventuellement.
http://www.parawing-beringer.de/eng-index.htm
J'avais construit en 1993 une Parawing après avoir rencontré le concepteur Wolf Beringer en Allemagne chez lui . Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agissait d'une aile souple légèrement ouverte sur les avants. Elle était utilisée sur la neige et sur la terre.
C'est l'époque où j'ai commencé mes recherches nautiques. Je l'ai utilisée une seule fois et l'eau est rentrée dedans après l'avoir crashée, ce qui a déchiré les coutures hélas lorsque je l'ai ressortie.
Je l'avais oublié depuis ce concept mais ce principe m'est remonté à la mémoire après avoir lu le topic "ailes monopeaux et lignes courtes".
Je me demande ce que ça pourrait apporter en kite aujourd'hui ? Ce système présente l'avantage d'être en lignes courtes de garder la barre inclinée correctement et de pouvoir varier le border/choquer en restant au harnais (contrairement à la wing). La traction est également plus ascentionnelle que la Wing et les quelques metres de bridages permettraient d'utiliser une voile plus grande que les Wing sans toucher l'eau. Ce qui augmenterait la puissance disponible et permettrait de naviguer sans foil éventuellement.
http://www.parawing-beringer.de/eng-index.htm