TEST Sky Country Hysper 11 m

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ness
Messages : 731
Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

TEST Sky Country Hysper 11 m

Message par Laurent Ness » mer. 13 oct. 2021 14:15

Test Skycountry Hysper 11 à la Gracieuse (Port St Louis). Merci Marc Blanc !
Date : lundi 11 octobre 2021
Vent : entre 8/10 montant autour de 15 nœuds.
Température : 22 °
Lignes : 24 m
Barre : 50 cm
Board : mes deux grands twin-tips 188 X44 et 205 x 50 cm.
Etat du bassin : totalement lisse
Redécollage : uniquement dans 50 cm d’eau en ayant pied

Finition fabrication : zip type montagne bof (risque d’oxydation si voile stockée)
Manquent quelques renforts notamment les bords de spi (vu avec Eric)
Prégonflage : OK, facile. Montée progressive en centre de fenêtre sans se faire arracher
Maniabilité/réactivité en vol : OK. RAS.
Surpuissance en centre de fenêtre : similaire à Peak et Wave, c’est à dire pas grand chose.
Gamme de vent : étroite comme une Peak
Bordé/choqué : important et lisible. Sur une distance très courte.
Stabilité zénithale barre lâchée : + de 15 secondes immobile sans bouger
Remontée au vent : comparable à une Peak, un peu mieux peut-être ? A vérifier.
Comportement surtoilé : la voile se déforme si on la choque trop
Redécollage de l’eau : 100 % de réussite dans toutes les positions, les bridages se démelent facilement mais d’après Marc il ne faut pas trainer car le spi actuel boit un peu vite l’eau.

Conclusion : aile parfaite pour mes débutants, à tester à Oléron dans l'école. A utiliser dans une fourchette de vent adéquate. Ne pas surtoiler. Ni trop sous toiler car tu ne trouves pas beaucoup de puissance dans le fenêtre.

Probablement aussi adaptée au kitefoil...
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: TEST Sky Country Hysper 11 m

Message par regis-de-giens » mar. 19 oct. 2021 21:59

Très précis, merci !
Si tu as un jour l occasion de tester en plage très basse en foil, ça m interesse.
Par exemple de savoir si c est mieux que une double peau freeride type frs de taille "équivalente".
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

geromi
Messages : 13
Inscription : mer. 15 sept. 2021 16:22

Re: TEST Sky Country Hysper 11 m

Message par geromi » jeu. 2 déc. 2021 18:44

Bonjour, j'ai les Hysper 6m et 2.5m grâce à ce forum. J'adore le 6 m et je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser le 2,5 m (tous avec hydroptère). Je suis très curieux de comprendre comment le 11m fonctionnerait aussi pour un hydroptère par vent faible ?. J'utilise le 6m avec une aile de vague de 1200 cm et je trouve cet Hysper très bon et facile (spécialement pour le downwind, le looping, etc.).
J'espère qu'il y aura plus d'informations sur ce 11m Hysper.

Merci

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: TEST Sky Country Hysper 11 m

Message par stef » jeu. 2 déc. 2021 19:03

Geromi, I take the liberty to make an add-on:

"Geromi is not French. FZ members who speak English can answer in French (for the French speakers who want to follow the thread) + English (for Geromi and other readers). FZ members who prefer French can answer only in French and we'll help if there is a problem"

"Gerom n'est pas français. Les foilzeurs qui parlent anglais peuvent répondre en français (pour les lecteurs français qui veulent suivre la discussion) + anglais (pour Geromi et d'autres lecteurs). Les Foilzeurs qui préfèrent répondre en français répondent seulement en français et on file un coup de main si nécessaire".

@Geromi: the translation of hydrofoil is not exactly an hydroptère for kitsurfing. We tend to use it for boats. Although, it could also apply to kitesurfing, we use simply "foil" (also because we use "aile à caissons" or "caissons" for a foilkite so there is no confusion in French between foil meaning hydrofoil and foil meaning foil kite).

Ate logo,
Stéphane
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

geromi
Messages : 13
Inscription : mer. 15 sept. 2021 16:22

Re: TEST Sky Country Hysper 11 m

Message par geromi » jeu. 2 déc. 2021 19:46

Thanks Stef; my native language is Spanish (from Mexico). But I have been able to follow this threads with translation.

Merci Stef; ma langue maternelle est l'espagnol (du Mexique). Mais j'ai pu suivre ces fils avec la traduction. Donc pas de problème si vous répondez en français

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: TEST Sky Country Hysper 11 m

Message par boZZo » jeu. 2 déc. 2021 20:17

Bienvenu voyageur ;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre