[Test] Spirit 2 de chez Sky Country

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: [Test] Spirit 2 de chez Sky Country

Message par regis-de-giens » sam. 1 janv. 2022 18:40

la vid ...
phpBB [video]
Dernière modification par regis-de-giens le dim. 30 janv. 2022 23:20, modifié 1 fois.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: [Test] Spirit 2 de chez Sky Country

Message par boZZo » sam. 1 janv. 2022 20:59

Une vidéo vaut mieux qu'un long discours.
Merci! Jolie, elle fait bien envie, pour moi qui n'ai jamais essayé.
Le loop a l'air très chouette, bien adapté au foil avec une belle constance.
Et géniale, sa capacité à être facilement récupérée lorsque ça merde.
Elle est belle à regarder!
Validée du coup!?
Dommage que tu puisses nous dire sur le depower.
Un peu fou de faire du vol avec des lignes recyclées, non? Ca ne te ressemble pas.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: [Test] Spirit 2 de chez Sky Country

Message par regis-de-giens » sam. 1 janv. 2022 22:50

Merci pour tes remarques . Toutes mes lignes sont soit fines, soit plus toute jeunes ; celle-ci sont de 2mm et n'avaient pas de reparations , mais pas toutes jeunes; j 'y avais inséré une mini 5eme a environ 10 m de la barre , façon flysurfer , depuis que j utilise cette barre il y a 2-3 ans, avec quelques jolis saut en boudin 10m pourtant ... et ca a lâché a cet endroit. J'ai réparé en remplaçant l'insertion en épissure par des boucles en épissure type rallonges flysurfer.

C'est la deuxième fois en 15 ans que je pete une ligne, c'est pas agréable effectivement... les rafales semblent plus violentes que le vol de pente mais l'enjeu / risque n'est effectivement pas le meme ; bon , je compte ne jamais monter a plus de 3m et c'est plus agréable de suivre la pente en plus.


Pour revenir a l 'aile, ; oui validée , vraiment hate pour la prochaine session...

il y a quand meme un peu de discours sur le post juste avant la video (en Francais ;-) , ou je détaillais plus mon ressenti (il a du passer inaperçu avec les fetes :-) ) ;

Le déposer de la frs est exceptionnel ; je ne m'attends pas a autan; mais je dirais qu'il est plus important que sur une Pulsion;
Dernière modification par regis-de-giens le dim. 2 janv. 2022 00:18, modifié 1 fois.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: [Test] Spirit 2 de chez Sky Country

Message par boZZo » sam. 1 janv. 2022 23:14

Oui, oui, le cr était conséquent avec bcp d'infos, mais j'ai fait ma fine bouche, j attendais des images :mrgreen:
Bon, c'est génial que l'offre s'aggrandisse avec des ailes de qualité à prix réduit.
J'avoue que certaines marques ne sont plus en prise avec les réalités économiques. Il y a de quoi se faire 1 joli quiver à prix "raisonnable".
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: [Test] Spirit 2 de chez Sky Country

Message par regis-de-giens » ven. 14 janv. 2022 19:57

ca y est ! reprise de foil cette semaine, enfin, et reprise avec cette 12m , en foil freeride dans environ 7-11 noeuds.

La bonne plage de vent "normale" , meme si je me suis bien habitué a naviguer/sauter chargé donc j'aurais as craché sur 2 noeuds de plus :-D

tout s'est bien passé, j'ai été moins "sage" que mes promesse de reprise tranquille mais cette aile est bien fun et m'a un peu poussé. Elle est belle en vol.

Tres facile des le debut; J'ai eu ensuite l'impression de devoir m'y habituer 30 minutes pour en tirer le meilleurs, pour les sauts ou les relances ou des jibes sans detentes de ligne. une fois cernée, elle est efficace ; j'ai passé un backroll sans loop , direct; qui est pourtant un truc nouveau pour moi ; les 360 , j 'ai du en poser un peu au debut, puis ca passait bien aussi ; elle perds de la puissance si elle ralenti ; plus que la pulsion plus "constante" meme a l'arrêt ; u peu comme la halo sur ce point.

Je resumerais justement un comportement entre une pulsion et une halo ; elle bouge bien, va assez loin en fenêtre ; la pression en barre est moyenne, un peu comme la pulsion je dirais.

Le lift est bon en saut, le plané sympa mais un cran en dessous de ma freerace ELF, normal elle est plus compacte. relance plus facile que la Halo, un peu plus sensible que la pulsion car doit conserver un peu de vitesse pour amortir la descente.

On a l'impression qu'elle va assez lion derriere la tete, peur de la retrouver instable la haut, mais faut la laisser faire , elle reste bien la (un peu comme la halo qui "vit" autour du zenith) ; a voir en vent plus rafaleux.

Loop bien puissant, elle boucle bien, faut un peu la border en fin de loop pour qu'elle n'élargisse pas trop; ca la freine un peu mais sans lui casser son vol comme ma elf ou un peu la Halo lorsque trop bordée.

On dirait qu'elle a un cambre assez fort (puissance, mania , sentiment d'instabilité dans les oscillations de vent au zenith); j'aime ce type de réglage ; j'essayerai de le diminuer grace aux noeuds de réglage , pour vous dire si on retrouve un comportement plus classique d'un caisson a cambre plus plat.

Le depower marche lorsque on lache la barre, mais vu le vent medium, je ne sais pas encore son degré d'efficacité en vent fort.

Degonflage tres rapide lorsque zip ouvert

pas de video :cry:
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: [Test] Spirit 2 de chez Sky Country

Message par regis-de-giens » mar. 18 janv. 2022 19:30

nouvel essai en TT dans 13-20 noeuds. une bonne heure et demi de grand plaisir ; on peut générer ue tres bonne vitesse, le déposer marche bien. A mon premier saut, j ai passé un backlog (ou backroll, je ne sais jamais le bon terme) , posé direct. Elle a un bon fond de puissance sans être encombrante ; la pression en barre est présente mais mes repères d autres ailes en TT sont assez rare finalement ; entre une Halo (faible) et Koala (plus présente);

mania tres agreable, aucune instabilité . Super nav et rapport qualité prix ... largement confirmé
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: [Test] Spirit 2 de chez Sky Country

Message par regis-de-giens » jeu. 20 janv. 2022 13:28

Juste pesée sur une balance pro et certifiée :
1660 gr, vraiment excellent.
C est le poids de la pulsion en 27gr, alors que j ai choisi le 32gr pour cette 12m. Presque etonnant ...
Le bridage est plus fin, ça peut expliquer (ou un peu moins de surface mais je ne pense pas vu sa puissance en très light.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: [Test] Spirit 2 de chez Sky Country

Message par regis-de-giens » dim. 30 janv. 2022 23:21

La video de ma session en foil le week-end dernier.
phpBB [video]

Apres "reflexion", je dirais que c'est une aile qui est a mi-chemin entre une Halo et une Pulsion.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: [Test] Spirit 2 de chez Sky Country

Message par boZZo » lun. 31 janv. 2022 09:29

Jolie vidéo qui en dit long sur les qualités de cette aile en foil. Elle reste bien les arrières tendus quelque soit la situation.
Pourras tu nous faire un retour sur la solidité (si l'aile tape sur le BA), et son étanchéité (retour à la nage :)), plage de vent (Max?)?
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: [Test] Spirit 2 de chez Sky Country

Message par popas1 » lun. 31 janv. 2022 09:55

Elle a l'air beton !

En saut ça donne quoi ?
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Répondre