Snowkite: quelle caisson d'occasion petit budget?

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Stefunlekite
Messages : 1
Inscription : sam. 4 déc. 2021 09:27

Snowkite: quelle caisson d'occasion petit budget?

Message par Stefunlekite » dim. 5 déc. 2021 09:11

Bonjour.

J' ai l habitude d utiliser mes boudins (fone bandit) pour le snow kite avec pas mal de succès. Mais je suis obligé de la jouer safe : aide d une personne pas loin etc... J' envisage des caissons pour l autonomie et explorer plus loin...
je cherche deux caissons avec deepower pour le snowkite qui soient:

Toute:
- maniable et efficace dans les sauts
- stable pour le vent souvent instable en montagne
- safe pour tt larger et plié seul dans la neige

1) la grosse: puissante pour le vent léger et mes 90kg
2) une petite moyenne qui gère bien le vent moyen fort avec rafales.

Au niveau budget comme ça va être occasionnellement, c est plutôt petit budget (moins de 500). En parcourant les annonces voilà ce qui rentre Ancienne génération flysurfer (speed 3 peak 1ere soul et sonic etc...) ozone (frenzy manta) ou pansh aurora 2, genesis et des marques plus obscures (hq montant gin etc...)

Bref dans ces caissons où est le bon rapport q/p quelle generation à marqué le tournant? Par exemple en fone bandit : tout ce qui est après la bandit 5 est très similaire en termes de perf. Il y a eu des améliorations (construction etc...) Mais pour un petit budget c est très bien....

Merci pour votre aide :-D

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Snowkite: quelle caisson d'occasion petit budget?

Message par jmourso » dim. 5 déc. 2021 09:44

salut, j'ai une flysurfer unity 8m que je gardais pour de l'éventuel snowkite, mais je me rend compte que je n'ai pas fait une seule sortie snowkite depuis 3 ans ..
moins perf qu'une speed mais beaucoup plus stable
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Snowkite: quelle caisson d'occasion petit budget?

Message par sms-kite » lun. 6 déc. 2021 19:33

Salut,

Alors pour les caissons ce que je te conseille.
D abord où est-ce que tu penses rider. C'est important.
Si peu de pente, un caisson fermé qui a un peu vécu genre 6 de ratio 15 16 m2, c est très bien.
Si ride en montagne avec pente, 15 ou 12m caisson ouvert avec moins de ratio type frenzy manta ou HQ Montana ou autre.
Pour le vent plus fort je suis en boudin direct. Il n y a rien à gagner en terme d autonomie avec un caisson fermé, c'est kif-kif avec un caisson ouvert et tu seras mieux avec une peak ou autre monopeau.
Pour la taille bien penser que tu peux moins toiler en snowkite (surtout sur les spots vite damés). Un peu moins vrai en spot de poudre.

A plus

Nono

Répondre