Distributeur Sky country

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Distributeur Sky country

Message par eric » ven. 25 mars 2022 07:26

Bonjour à tous. Quand j'ai reçu un message de Dmytro m'expliquant qu'il était dans un bunker avec sa famille non loin de Karkhiv aux premiers jours de l'invasion, cela m'a terriblement choqué. Peu après ils sont partis en voiture se réfugier en Russie. (la frontière est à qqles dizaines de kilomètres.).

Aujourd'hui, Dmytro, sa femme et leur fils sont à Belgrade chez des amis. Je lui cherche un travail et un logement en Grèce. Grace à un ami capitaine de yacht, il a des propositions de skippers sur de petits yachts. Il a aussi deux propositions en Italie, une à Rimini et une autre en Sicile ou un ami vient d'acheter un terrain pour ouvrir une école de kite et wing. Il doit se décider :l'Italie ou la Grèce. Dmytro est un expert en Kite, mais aussi Laser, gros voiliers et bateau à moteur. Si vous avez une proposition à lui faire : n'hésitez pas.

J'ai envoyé de l'argent à des femmes d'employés de Sky Country qui se retrouve démunies en Pologne. Je pensais organiser une quête. Qu'en pensez-vous?


J'ai des amis encore en Ukraine. Comme Alexei, le propriétaire de la marque Aeros Kite. Il ne voulait pas quitter Kiev. Mais il a finit par partir. Un couple d'amis de Kiev est parti se réfugier près de la frontière hongroise. Je les incite à venir nous rejoindre ici, mais je pense que rester en ukraine est pour eux un signe fort de résistance.

Au vu de leurs posts sur FB 'ultra combatifs' et si haineux ; je pense qu'une invasion est vécue comme un viol.

Presque tous nous incitaient à envoyer nos armées et entrer en guerre avec la russie. Ils ne comprennent pas que l'on n'ai pas bougé. Je pense qu'ils sont aujourd'hui très très déçus par l'EU...

Pour revenir sur Sky Country kite: l'atelier, vous l'aurez compris, est fermé...
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Distributeur Sky country

Message par jmourso » ven. 25 mars 2022 07:49

il peut tenter de contacter le Calvi nautique club en Corse, https://www.calvi-nautique-club.com/ régulièrement ils prennent des moniteurs mais je ne sais pas si ce sont des permanents ou saisonniers.
debut avril je vais en Corse et j'ai des contacts dans le nautisme, je te tiendrai au courant sur ce post😉
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

frappat
Messages : 379
Inscription : dim. 3 août 2014 17:19

Re: Distributeur Sky country

Message par frappat » ven. 25 mars 2022 11:49

Salut Eric,
merci de ces informations. mes propositions faites en privé tiennent toujours.
Après , c'est très chouette de voir que des soutiens arrivent de toutes part et à tous les niveaux. Cela mérite un minimum de coordination. il me semble que les communes et les départements ont pu ( c'est le cas chez moi ) faire le lien de toutes les initiatives.
Pour ce qui est de notre intervention militaire, nous sommes "piégés" par Poutine avec sa sommation sur l'usage nucléaire, car si nous intervenons , c'est la guerre totale possible : effrayante perspective ......
Nos frères ukrainiens sont de ce fait, laissés effectivement à leur triste sort et nous ne pouvons que les soutenir et espérer que la diplomatie et les embargos successifs touchant les milliardaires russes fassent tomber ce régime. Par contre , l'exclusion des sportifs russes de toutes les compétitions est me semble t'il contre productif ?
Dernière modification par frappat le sam. 26 mars 2022 09:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Distributeur Sky country

Message par eric » ven. 25 mars 2022 18:51

Merci JM et Frappat pour vos propositions.
Pour l ecole, une précision, Dmytro ne parle pas français.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Distributeur Sky country

Message par eric » mer. 6 avr. 2022 11:14

Bonjour quelques nouvelles de Sky Country:
Dmytro est à Riminini finalement où il est sailing coach.

Bonne nouvelle pour eux (et certain d entre nous): la premiere partie de l'usine Sky Country a été évacuée de Karkhiv. pour s'installer au centre de l'Ukraine, au calme.

Karkhiv, où était Sky Country, a été ravagé....
Comme m'a dit Dmytro, il faut qu'ils recommencent maintenant de nouvelles vies.

Entre parenthese: Dmytro et son épouse venaient de finir la construction d'un magnifique spa non loin de Karkhiv , sur le lac ou la compet de snowkite s'est déroulée. Le lac a été bombardé.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

frappat
Messages : 379
Inscription : dim. 3 août 2014 17:19

Re: Distributeur Sky country

Message par frappat » mer. 6 avr. 2022 13:00

Merci de ces nouvelles rassurantes ( compte tenu de la situation, bien sûr )

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Distributeur Sky country

Message par balboxl » mer. 6 avr. 2022 13:08

eric a écrit :
mer. 6 avr. 2022 11:14
Le lac a été bombardé.
Dommage que la situation soit si dramatique, j'aurais bien tenté un peu d'humour.
Bon courage à Dmytro et ses proches.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3522
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Distributeur Sky country

Message par regis-de-giens » mer. 6 avr. 2022 13:33

Les kites vont renaître... Bravo Dmytro.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Distributeur Sky country

Message par boZZo » mer. 6 avr. 2022 15:37

eric a écrit :
mer. 6 avr. 2022 11:14
Le lac a été bombardé.
sont pas con! :mrgreen:

Ces bonnes nouvelles font plaisir! Merci Eric d'être un relais.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Distributeur Sky country

Message par eric » mer. 6 avr. 2022 16:14

balboxl a écrit :
mer. 6 avr. 2022 13:08
eric a écrit :
mer. 6 avr. 2022 11:14
Le lac a été bombardé.
Dommage que la situation soit si dramatique, j'aurais bien tenté un peu d'humour.
Bon courage à Dmytro et ses proches.
C'est sûr que cela n'est pas sans nous interpeller..
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Répondre