Test Speed 4 8 dlx

Ici on parle des ailes à caissons

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Marc
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Re: Test Speed 4 8 dlx

Message par Marc » ven. 28 déc. 2012 03:17

Du tout bon ça, un report qui fait plaisir à lire!
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bisoc
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Re: Test Speed 4 8 dlx

Message par bisoc » ven. 28 déc. 2012 09:25

pas de trim touché, et juste changé de board c'est bon ça :)
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Perrinkite
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Re: Test Speed 4 8 dlx

Message par Perrinkite » ven. 28 déc. 2012 13:54

Merci pour toutes ces infos Bozzo :cool: ..... Arrête de m'exciter comme ça :mrgreen:
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Re: Test Speed 4 8 dlx

Message par boZZo » ven. 28 déc. 2012 17:41

bisoc a écrit :pas de trim touché, et juste changé de board c'est bon ça :)
C'est luxe, si mes impressions sont bonnes cela signifie que pour deux boards et une S4 8 tu couvres 13/14 à 35 (ou plus) . On peut même imaginer alors un quiver fait d'une S3 19 + S4 8.
Perrinkite a écrit :Merci pour toutes ces infos Bozzo :cool: ..... Arrête de m'exciter comme ça :mrgreen:
Tu as simplement fait le bon choix pour le Cap Vert avec une aile qui va te surprendre. Reste plus qu'a la déballer, qu'attends tu? :mrgreen:

Hier c'était ma meilleur session depuis un moment, et session d'un nouveau genre, non pas dans du 45nds en 4.5 (parmi mes conditions préférées) mais une session de light (pas ultra car autour de 15) avec une aile très joueuse et une board ultra-joueuse, c'était fou!
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Re: Test Speed 4 8 dlx

Message par bisoc » ven. 28 déc. 2012 19:25

boZZo a écrit :
bisoc a écrit :pas de trim touché, et juste changé de board c'est bon ça :)
C'est luxe, si mes impressions sont bonnes cela signifie que pour deux boards et une S4 8 tu couvres 13/14 à 35 (ou plus) . On peut même imaginer alors un quiver fait d'une S3 19 + S4 8.
j'étais étonné lors de mon test de la plage basse. je me souviens plus trop mais ça devait pas être loin de 15 noeuds. et pour mon poids c'était surprenant.

c'est bon que tu ais pris du plaisir comme ça :)
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Re: Test Speed 4 8 dlx

Message par wicahpi shakowin » sam. 29 déc. 2012 01:19

boZZo a écrit : ...................................................
La mania fait assurément de cette aile un outil pour les vagues avec la possibilité de la looper dans un mouchoir en fin de virage lorsque l'on doit retrouver de la puissance.
...........................................
Oui, c'est une de ses meilleures qualités il me semble.
boZZo a écrit :...........................................
On est bien dans les plages de vent d'une 8, avec une très bonne plage basse et haute.
.................................. :mrgreen:
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Re: Test Speed 4 8 dlx

Message par wicahpi shakowin » sam. 29 déc. 2012 01:27

boZZo a écrit :
bisoc a écrit :pas de trim touché, et juste changé de board c'est bon ça :)
C'est luxe, si mes impressions sont bonnes cela signifie que pour deux boards et une S4 8 tu couvres 13/14 à 35 (ou plus) . On peut même imaginer alors un quiver fait d'une S3 19 + S4 8.
J'ai souvent imaginé, puis pratiqué un quiver minimaliste 6, 12, 19 ; et c'était très buvable et satisfaisant.
Désormais avec S3 19 + S4 8, le quiver ultime est né :mrgreen: (moyennant un jeu suffisant de planches à pieds).
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Re: Test Speed 4 8 dlx

Message par wicahpi shakowin » sam. 29 déc. 2012 01:31

bisoc a écrit :............
j'étais étonné lors de mon test de la plage basse. ..............:)
Oui, c'est vraiment une aile formidable aussi pour çà ... (mais sa plage haute à très haute m'attend aussi pour des tests). ;)
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Re: Test Speed 4 8 dlx

Message par boZZo » jeu. 10 janv. 2013 19:56

Aujourd'hui sortie de 2h00 dans 25/30nds au plus fort. Je défais les doubles noeuds du "rodage" sur les AR pour me laisser un peu de marge en plage haute. Au bout d' 1h30, je suis obligé de remettre les doubles noeuds sur mes AR, sans, je perds beaucoup en mania et en plage basse. Je les déferai lorsque j'aurai l'impression d'être limité en plage haute.
Ce soir, après 1h30 de vagues et 30min de plage basse, j'ai le bras droit défait. C'est vraiment un problème cette dureté en barre pour les vagues, ça me rappelle mes hydras :evil:
Après plus de 8h00 de vol l'aile ne semble toujours pas rodé (marche bcp mieux avec le double noeuds) et la barre me parait toujours aussi dure :roll:
Je pense qu'en navigation freeride ou freestyle le "problème" doit être moins marqué.

Si Armin voulait bien nous faire un kit vague avec un système de double poulies (possible?) pour rendre la barre moins dure, je serais preneur.
C'est dommage que le système de réglage de dureté ait disparu :?

Sinon j'aime vraiment le comportement général de l'aile.

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Re: Test Speed 4 8 dlx

Message par boZZo » lun. 14 janv. 2013 19:08

Prochaine sortie je prends ma barre de 60 de la S3 12, celle de la S4 8 est de 50cm.
Cela devrait bien améliorer le comportement de l'aile dans les vagues.
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