Test Speed 4 8 dlx

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Test Speed 4 8 dlx

Message par bisoc » lun. 25 févr. 2013 08:27

corto a écrit :Salut , ca m'intéresse bien ce beau compte rendu !!! Mais le prix de l'aile me retient et je pense pas avoir le même niveau que toi ?
D'ailleur quelle est ton niveau en kite ? Pratique/technique et physique ...
Ca peut m'aider pour choisir merci , a+
corto l'éternel indécis :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

cropette
Messages : 27
Inscription : ven. 5 oct. 2012 13:02

Re: Test Speed 4 8 dlx

Message par cropette » lun. 25 févr. 2013 09:36

wicahpi shakowin a écrit :Une petite heure de ride en mtb aujourd'hui samedi 23 février 2013 à l'Espi.
Grande plage pour cette 8 qui se ride bien à 40N, j'étais en mtb et pas à l'eau.
y en a d'autres qui peuvent confirmer une telle plage haute car 40 noeuds avec une 8m en mtb, ca me semble vraiment enorme.
Ca serait vraiment un gros gros progres par rapport a avant. Rien a voir une psycho IV de la meme taille !!

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Test Speed 4 8 dlx

Message par boZZo » lun. 25 févr. 2013 14:20

J'ai flirté plusieurs fois avec les 35 et effectivement je n'étais pas en plage maxi, je pense qu'effectivement les 40nds sont jouables (sans noeuds sur les AR).
Pour mon aile, les noeuds sont toujours en place pour les navs de 13/14 à 25/30, pour 25/35 la plage haute je les enlève.
Je n'ai pas le souvenir d'une plage très haute en P4 8, en tout cas la S4 8 n'a plus rien a voir à mon avis en terme de limite haute et de comportement à l'approche de cette limite, Il y a un vrai sentiment de sécurité lorsque l'on est à l'eau.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Test Speed 4 8 dlx

Message par wicahpi shakowin » lun. 25 févr. 2013 19:34

corto a écrit :Salut , ca m'intéresse bien ce beau compte rendu !!! Mais le prix de l'aile me retient et je pense pas avoir le même niveau que toi ?
D'ailleur quelle est ton niveau en kite ? Pratique/technique et physique ...
Ca peut m'aider pour choisir merci , a+
Le bon matos coûte cher et avec du bon matos tu fais du bon boulot.
N'hésites pas à mettre le prix ; la S4 8 est un combo presque extravagant , elle sait être violente tout comme elle sait être ultra sécurisante. C'est un savant mélange d'explosivité et de sagesse, difficilement descriptible le mieux est de la tester.Et la tester c'est l'adopter.
Je n'ai pas vraiment de niveau en kite. Enfin en freestyle c'est entre 0,0 et 0,1.
Sur l'eau j'aime m'amuser dans les vagues et dans le ptit vent sur flat ou autre.
En freeride landkite je m'éclate, (ce que j'appelle freeride dans ma pratique c'est du cruising et autre longue distance en ballade sur le littoral/autre ; et le speed) je kiffe le speed et j'adore être toilé comme un porc, faut que çà envoie. :P
Mais j'adore tout autant la pétole et tous les vents : à partir de 5 noeuds je suis heureux !!!
Je pratique plusieurs centaines d'heures par an.
Ma chaîne youtube :
http://www.youtube.com/user/trycerax?feature=watch
Je suis en train de monter 2/3 vidéos sur des sessions à 20,30, et 40 noeuds ; donc à suivre.
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Test Speed 4 8 dlx

Message par wicahpi shakowin » lun. 25 févr. 2013 19:51

cropette a écrit :
wicahpi shakowin a écrit :Une petite heure de ride en mtb aujourd'hui samedi 23 février 2013 à l'Espi.
Grande plage pour cette 8 qui se ride bien à 40N, j'étais en mtb et pas à l'eau.
y en a d'autres qui peuvent confirmer une telle plage haute car 40 noeuds avec une 8m en mtb, ca me semble vraiment enorme.
Ca serait vraiment un gros gros progres par rapport a avant. Rien a voir une psycho IV de la meme taille !!


:mrgreen:
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Test Speed 4 8 dlx

Message par boZZo » lun. 25 févr. 2013 20:36

wicahpi shakowin a écrit :C'est un savant mélange d'explosivité et de sagesse, difficilement descriptible le mieux est de la tester.Et la tester c'est l'adopter.
C'est exactement ça!!!!!
J'aurai tendance à dire que la S3 12 est à mettre entre toutes les mains alors que la S4 8 lorsqu'elle se déchaine c'est un truc de furieux.

wicahpi shakowin a écrit : Je suis en train de monter 2/3 vidéos sur des sessions à 20,30, et 40 noeuds ; donc à suivre.

On a hate ;)
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

corto
Messages : 106
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 11:05

Re: Test Speed 4 8 dlx

Message par corto » lun. 25 févr. 2013 23:06

bisoc a écrit :
corto a écrit :Salut , ca m'intéresse bien ce beau compte rendu !!! Mais le prix de l'aile me retient et je pense pas avoir le même niveau que toi ?
D'ailleur quelle est ton niveau en kite ? Pratique/technique et physique ...
Ca peut m'aider pour choisir merci , a+
corto l'éternel indécis :)
Merci a tous pour ces réponses , pour Bisoc ... mon pèlerinage avance je garde ma Speed III en 15 dlx et j'ai craqué pour une Speed IV en 10 std reste a trouver la petite dernière pour la baston , et voilas que flysurfer va peut être sortir un boudin :? j'ai pas fini de réfléchir :lol: lol .....

corto
Messages : 106
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 11:05

Re: Test Speed 4 8 dlx

Message par corto » mar. 26 févr. 2013 08:08

Et aussi info sur la KAF...

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Test Speed 4 8 dlx

Message par bisoc » jeu. 28 févr. 2013 13:23

corto a écrit :
bisoc a écrit :
corto a écrit :Salut , ca m'intéresse bien ce beau compte rendu !!! Mais le prix de l'aile me retient et je pense pas avoir le même niveau que toi ?
D'ailleur quelle est ton niveau en kite ? Pratique/technique et physique ...
Ca peut m'aider pour choisir merci , a+
corto l'éternel indécis :)
Merci a tous pour ces réponses , pour Bisoc ... mon pèlerinage avance je garde ma Speed III en 15 dlx et j'ai craqué pour une Speed IV en 10 std reste a trouver la petite dernière pour la baston , et voilas que flysurfer va peut être sortir un boudin :? j'ai pas fini de réfléchir :lol: lol .....
donc ça avance content je suis :mrgreen:

ce qui est surprenant, c'est le fait que les threads ont été supprimé.
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Test Speed 4 8 dlx

Message par boZZo » jeu. 28 févr. 2013 13:44

bisoc a écrit :
ce qui est surprenant, c'est le fait que les threads ont été supprimé.
Meu non :)

La suite ici:
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=5&t=1046
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre