Nouveauté flysurfer, moustache - flare

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Nouveauté flysurfer, moustache - flare

Message par alfalf » lun. 24 janv. 2022 13:42


Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Nouveauté flysurfer

Message par balboxl » mar. 25 janv. 2022 19:27

J'ai pas plus d'infos que ça... Je sais seulement qu'il y a un vieux serpent de mer chez FS, un projet d'Armin, d'hybride kite / parapente, qui surgit régulièrement depuis plus de 10 ans.
L'idée étant d'augmenter la sécurité en vol de pente (donc supprimer les lignes de kite, ce qui supprime les risques associés à leur casse, et à l'effet pendule), et par rapport au parapente / speed flying, de faciliter la remontée des pentes et déplacements sur le plat.

Cela dit... Si c'est bien ça que je vois, ma conviction personnelle, c'est que c'est bien uniquement pour des spots très très spécifiques. Genre dune du Pyla, ou certains spots de snowkite. Ah tiens... les images de FS sont à la dune du Pyla...
Pourquoi je dis ça ? Car sans lignes, pas de possibilité de loop. Ni de choper le vent au-dessus des obstacles. Faut donc du vent fort face à une pente propre, sans obstacles.

L'autre option à laquelle j'avais réfléchi, c'est une aile type speedflying, au bout de lignes. Tu kites -> aile au bout des lignes, barre déroulée. T'arrives en haut -> tu replie les lignes, tu connecte les élévateurs direct à la sellette-harnais, et tu pars en speedflying / speedriding. Par contre, pour que ça vaille le coup, faut du dénivelé. Ou être arrivé dans un col bien alimenté.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: Nouveauté flysurfer

Message par alfalf » mer. 26 janv. 2022 00:08

Merci Ça s adresse a une petite minorité mais ca sera sympa a voir et moins dangereux en descente

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Nouveauté flysurfer

Message par sms-kite » mer. 26 janv. 2022 13:52

balboxl a écrit :
mar. 25 janv. 2022 19:27

L'autre option à laquelle j'avais réfléchi, c'est une aile type speedflying, au bout de lignes. Tu kites -> aile au bout des lignes, barre déroulée. T'arrives en haut -> tu replie les lignes, tu connecte les élévateurs direct à la sellette-harnais, et tu pars en speedflying / speedriding. Par contre, pour que ça vaille le coup, faut du dénivelé. Ou être arrivé dans un col bien alimenté.
Salut,

J'ai essayé ca, mais ca ne marche pas vraiment. La voile n'a pas de mania, même trimée a fond elle est vraiment tankée dans la fenêtre. C'est vraiment plus simple de prendre un 15 de speed et de la garder avec les élévateurs et sellette et de remoter avec le vent. par contre il faut un bon 20km/h

A plus

Nono

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Nouveauté flysurfer

Message par balboxl » mer. 26 janv. 2022 14:21

Et une aile de kite, avec un speed system en mode kite, et par contre en mode speedflying, on connecterait en bridage fixe, au-dessus des poulies ?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Nouveauté flysurfer

Message par sms-kite » jeu. 27 janv. 2022 16:48

balboxl a écrit :
mer. 26 janv. 2022 14:21
Et une aile de kite, avec un speed system en mode kite, et par contre en mode speedflying, on connecterait en bridage fixe, au-dessus des poulies ?
Salut,

Ben tu connais mon point de vue sur la solidité d'une aile de kite.... Donc j'ai pas essayé vu que ce n'est pas un choix technique acceptable pour moi.

Par contre j'ai monté un speed système sur une voile de SR et d'après le rider qui a testé c'était très violent et "beaucoup" trop instable. Le but était pour faire de la compète de slalom.
Pourtant j'avais un système très démultiplier (4 poulies ou 5 poulies par coté) histoire de commencer sans trop de risques
Donc ca laisse a penser qu'il est impossible de maitriser le vole avec un speed system pour le commun des mortels. Le rider en question ayant un niveau de top 5 mondial en accro.

Après je parts du principe qu'il est préférable de sécuriser le vol, que ce soit en terme de matériaux ou construction (ca c'est la partie facile, même si ce n'est jamais fait) mais surtout en terme de comportement. Et la par contre il faut être honnête ce n'est pas vraiment possible, ca ne marche vraiment pas pareil et du coup ca n'a rien avoir.

FS avait fait une voile "crossover" vol/kite, mais je ne l'ai jamais vue en vrai.

Donc a suivre

A +

Nono

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Nouveauté flysurfer

Message par balboxl » jeu. 27 janv. 2022 18:27

On a pas dû se comprendre Nono. En mode speed, ce à quoi je pensais, c'était connecter à la sellette au-dessus du speed system. Donc en direct. Donc ne pas avoir le speed system, mais un bridage fixe, en mode vol.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Nouveauté flysurfer

Message par sms-kite » jeu. 27 janv. 2022 22:39

Salut,

J avais bien compris. Je donnais juste une infos sur ce que j ai déjà bossé.

Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi tout le monde semble penser que la seul différence entre un kite et une voile "volante" ne se passe que sur le bridge ou ce qui se voit.
Tout le design n à rien avoir. C'est déjà complètement différent entre un kite à bridage fixe et un bridage à speedsystem.

Après tu prends des skis de fond, t attaches l arrière et ça fait des skis de pistes...

Tu peux verrouiller un kite si tu veux, sauf qu une voile moderne avec speed system ne vole quasiment plus que sur les A... Donc ça ne changera pas grands chose à par la sécurisation des brides du speed system. C est déjà pas mal on va me dire.... Sauf que sauf que, pour les gens qui connaissent un peu le milieu du paramoteur, leur profils aussi vole quasiment que sur les A... Et il est de notoriété publique qu il ne faut pas toucher aux freins en paramoteur sous risque de frontale massive. Suite à de nombreux problèmes ils utilisent un frein spécial de tips. Alors une fois que tu as verrouillé ta voile. Ben comment tu vas faire pour savoir si ta voile supporte que tu touches les freins sans la prendre sur la courge.

A plus

Nono

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Nouveauté flysurfer

Message par popas1 » ven. 28 janv. 2022 08:06

J'imagine que s'ils font un teasing pareil c'est qu'ils ont trouvé un design qui marchait pour les deux. Wait and see
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

frappat
Messages : 379
Inscription : dim. 3 août 2014 17:19

Re: Nouveauté flysurfer

Message par frappat » ven. 28 janv. 2022 21:10

le premier essai de Flysurfer sur ce concept s'appelait la TACO.....il y a longtemps déjà. il n'y a pas eu de suite . l'aile de kite ne servait que de gonflage, pas de vol.

Répondre