Sky Country Hysper-2 14m²

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Sky Country Hysper-2 14m²

Message par regis-de-giens » mar. 2 août 2022 17:45

Pour une planche de foil normale ou petite oui, je prefere la Pulsion ; ok, il y a un peu plus de chance de la mettre a l eau dans une grosse molle (et elle est plus chere et plus fragile), elle demande un peu plus d'attention que la Hysper, et un peu plus de difficulte' en cas de natakite, mais la vitesse et la hauteur des sauts sont meilleurs en plage tres basse. Pour un foiler qui debute en vetn tres leger ou qui a des vents tres irreguliers, j aurais peut etre un autre point de vue car la facilite' et la stab de la Hysper en 27gr est incroyable.

En tout cas dans mon soucis de simplifier mon quiver , je ne veux pas garder les deux.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

vinzbe
Messages : 260
Inscription : mer. 29 mai 2013 10:36
Localisation : Bruxelles (Belgique)

Re: Sky Country Hysper-2 14m²

Message par vinzbe » mar. 2 août 2022 19:32

Ok, merci !

Patalaii
Messages : 57
Inscription : ven. 19 août 2022 20:38

Re: Sky Country Hysper-2 14m²

Message par Patalaii » dim. 28 août 2022 14:08

Je pense avoir regardé toutes tes vidéos avec les Hysper, toutes tailles confondues. Et je t'en remercie, c'est génial toute cette matière!
Cherchant a naviguer en surf dans les petits airs, en complément de mes deux boudins pour le reste(je n'ai pas les fonds pour changer un quiver complet), une question me reste :
Je trouve qu'au décollage la 4m t'arrache déjà bien sur le sable avec 15kts(cf vidéo). Ça donne l'impression que la 14 serait intenable(surtout pour moi qui n'ai jamais eu de caissons), même dans 9kts pour 73kg.
Fausse impression?
Cet appréhension me fait regarder la 11, qui, d'après leurs données est plus adaptée à ce vente, mais portera peut-être trop peu pour le surf.

Vu le contexte géopolitique, peu de chances de la trouver d'occaz ou même neuve. Mais bon, c'est toujours bon d'en apprendre un peu plus.

Tes compétences de pilotage sont impressionnantes. Bravo, et encore merci! Très agréable à étudier.
Wainman RG2.0 10.5 et 7.5, Kitech FRS 15/9/6
Firewire Vader FST 5'1, Slingshot Dialer 5'10, Tiki maison

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Sky Country Hysper-2 14m²

Message par regis-de-giens » dim. 28 août 2022 18:35

Merci pour tes appreciations.

On ne se sent pas trop arraché avec la hysper. La 4m je l ai eu dabs des rafales a 30-35, limite mais pas en danger.

La 14 non plus, ca degaze et choque tres bien.

Mon deco de la 4m etait complètement raté. J ai été trop ambitieux et impatient iur ce premier decollage, avec un barre mal reglee et 0 pregonglage. La hysper aile bien etre un peu patient, que le ba prenne un peu d air.

La 14m n est pas si puissante. Moins qu une double peau 15 ou 18m par exemple. Et en plus , sans foil, sa remontee au vent est sûrement limite, donc mieux avoir un peu de surface ...

Mes conseils sur 11 vs 14 en surf s arretent la car perso je ne fait pas de surf. Mais en yt en tout cas, 14m sans hesiter.

La 14 reste maniabje je trouve.

Marc blanc qui connait les 2 pourrait te dire.

Perso en vent leger je prefere une double peau mais je ne fais pas de surf...
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Répondre