Les 4 et 12 sont maintenant aussi en offre spéciale.
Pansh Hawk
Re: Pansh Hawk (designed by funalex)
Dernière modification par vinzbe le mer. 1 juin 2022 05:10, modifié 1 fois.
- regis-de-giens
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Re: Pansh Hawk (designed by funalex)
ca n'avance pas ; pilotage assez proche d un boudin , en tout point ; mais moins de lift ;
Je dirais que ca semble une excellente aile de vague ; elle me fait penser a la Conceptair Wave meme si je ne la connais pas dans des tailles moyenne/grosses ; surement un peu plus de lift mais dans le meme "range"
Dernière modification par regis-de-giens le mer. 1 juin 2022 06:57, modifié 1 fois.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana
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Re: Pansh Hawk (designed by funalex)
Merci Régis !Hâte d'essayer la mienne. Ça remplira bien le rôle d'aile de montagne vent fort grosse pente tranquille à priori.
La question qui tue, c'est surtout "est-ce qu'elle va bouffer la soul ?", en 6-10m2 en tout cas.
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58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
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Re: Pansh Hawk (designed by funalex)
Salut Régis, je me pose la question de la compatibilté des 2 infos. Les waves n'ont justement pas de boost, elles ont un pilotage très linéaire pour la v1, la v2 est un peu plus dynamique et elle avance plus dans la fenêtre mais toutes deux n'ont pas de boost. Elles ne sont jamais "explosives". Ce qui rend leur usage parfait pour les vagues, on ne se fait pas arracher quand on envoie l'aile devant dans la fenêtre lors du bottom par exemple. Ce qui fait qu'on a pas besoin de "tenir l'aile" avec le bassin/harnais pour la tempérer. Hâte que tu fasses des essais et que tu nous en dises plus.regis-de-giens a écrit : ↑lun. 30 mai 2022 18:14[...] bon boost au waterstart en milieu de fenêtre [...]
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs
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Re: Pansh Hawk (designed by funalex)
Et il est passé tester la bête à Pont Mahé et au Veillon mais il ne l'a pas dit !
Et moi je m'ennuie tout seul ds mon coin avec rien à tester...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
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Re: Pansh Hawk (designed by funalex)
N'empêche, si je ne me trompe pas, c'est la 1ere fois qu'un membre de ce forum dessine une aile pour un fabricant non ?
Ça mériterait pas une bouteille de champ ça ?
(ok ok, tous les prétextes sont bons pour picoler gnagnagna...)
Ça mériterait pas une bouteille de champ ça ?
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Re: Pansh Hawk (designed by funalex)
Oui bravo Funalex, a nouveau (seule raison et curiosité qui m a fait acheter cette aile ).
J ai corrigé une erreur dans ma review : je parlait de lift et non de drift: elle a un peu plus de lift (sans bien connaître la wave) ou disons elle a un léger lift, supérieur à la Hysper: on peut sauter un peu, mais peu de sustentation.
Pour essayer de clarifier auprès de Stef : en fait si tu veux de la puissance au waterstart, elle a un très bon fond de puissance en plein milieu de fenetre . Elle n accéléré pas mais tire (assez) fort efficacement. Donc ce "boost" n est pas explosif, juste une forte traction "a la régulière" si tu bordes fort.
Si tu choques en pleine traversée de fenêtre elle coupe bien sa puissance, beaucoup plus que les autres caissons que je connais (normal vu son ratio) , et donc elle coupe plus que la pulsion par exemple.
Elle est bien, mobile même lignes detendues, d ou mon impression de bonne aile de vague.
Bon drift aussi, légère oreilles si tu choques mais reste stable
J ai corrigé une erreur dans ma review : je parlait de lift et non de drift: elle a un peu plus de lift (sans bien connaître la wave) ou disons elle a un léger lift, supérieur à la Hysper: on peut sauter un peu, mais peu de sustentation.
Pour essayer de clarifier auprès de Stef : en fait si tu veux de la puissance au waterstart, elle a un très bon fond de puissance en plein milieu de fenetre . Elle n accéléré pas mais tire (assez) fort efficacement. Donc ce "boost" n est pas explosif, juste une forte traction "a la régulière" si tu bordes fort.
Si tu choques en pleine traversée de fenêtre elle coupe bien sa puissance, beaucoup plus que les autres caissons que je connais (normal vu son ratio) , et donc elle coupe plus que la pulsion par exemple.
Elle est bien, mobile même lignes detendues, d ou mon impression de bonne aile de vague.
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Re: Pansh Hawk (designed by funalex)
Elle doit être sympa en foil aussi du coup, non ?
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Re: Pansh Hawk (designed by funalex)
Ah oui j ai pas précisé, j étais en foil. Je parle de vagues en foil. Pour un usage surf sans Foil je ne saurais pas bien juger.
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Re: Pansh Hawk (designed by funalex)
Je rajouterais qu elle a une petite tendance au backstall. Moins qu une halo, mais un peu.
A mon avis c est principalement du (voir uniquement) au speed système qui démultiplie la course de bordé choqué. Donc plutôt un plus pour qui est "averti" = bon fond de puissance si on dose la barre, et possibilité de faire reculer / décrocher la voile si vraiment on veut. J y vois que du plus.
Pour un débutant que ca pourrait gêner, peut être repasser sur un speed système classique car elle semble avoir de la marge sur le depower et la mania pour un usage freeride "facile"
A mon avis c est principalement du (voir uniquement) au speed système qui démultiplie la course de bordé choqué. Donc plutôt un plus pour qui est "averti" = bon fond de puissance si on dose la barre, et possibilité de faire reculer / décrocher la voile si vraiment on veut. J y vois que du plus.
Pour un débutant que ca pourrait gêner, peut être repasser sur un speed système classique car elle semble avoir de la marge sur le depower et la mania pour un usage freeride "facile"
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